-
Le coma des mortels - Maxime Chattam
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 380 pages / 21,90 €
Résumé :
Pierre décide de changer de vie pour repartir à zéro. Il prend donc le premier boulot qui s’offre à lui, à savoir ramasseur de déjections des animaux au zoo de Vincennes. Il se fait de nouveaux amis, mais bizarrement ils ont tendance à mourir les uns après les autres. Qui est réellement Pierre ? Un doux rêveur, un obsédé sexuel, ou un assassin ?
Avis par Lolo :
Carrément décevant que ce dernier Chattam. On se rend tout de suite compte que le roman n’a rien d’un thriller, mais qu’est-ce donc ? Je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un polar, n’en déplaise à l’auteur. D’ailleurs j’ai trouvé que ça ne ressemblait à rien d’intéressant. C’est une sorte de monologue à la première personne, ça parle de sexe, de sodomie, de baise, bref j’ai trouvé le tout très « bas de gamme ». C’est cynique à souhait et je n’ai pas compris ce que l’auteur voulait faire passer comme message. Je pense qu’au lieu de se prendre pour un pseudo psy, monsieur Chattam devrait se contenter d’écrire des thrillers domaine dans lequel il excelle.
Tags : Le coma des mortels, Maxime Chattam, albin michel, livre, avis, résumé, chronique, critique, thriller, policier, roman
-
Commentaires