• Le jour où j'ai perdu mes super pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

     

    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (1)
    J'ai un secret à vous avouer...
     
     
    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

    Résumé :

    « Je suis une fille trop forte ! Pour la simple est bonne raison que j’ai des super pouvoirs… En effet, je sais voler, dresser des animaux très dangereux (le chien, les plantes), traverser les murs, respirer sous l’eau… Mais un jour, j’ai tout perdu ! Je me suis fait mal… Ca n’allait pas, jusqu’à ce que ma maman arrive… Alors je me demande, et si c’était ma maman qui avait des super pouvoirs ? »

     

     Avis :

    Cet album ma vraiment beaucoup plu et à mon petit Superman aussi. Les dessins sont plein d’humour ; le texte est court mais percutant. Mais ce qui est vraiment touchant dans ce livre, c’est qu’il est aussi empli de sensibilité et de délicatesse. Nos petits héros en herbe, à l’imagination débordante ne peuvent que se sentir concernés par le récit et peuvent facilement s’identifier à cette petite Supergirl drôle et attachante. Son imagination est son véritable pouvoir magique. Mais n’est-elle pas le vrai don que possède chacun de nos enfants, ce qui donne à chacun de leur jeu une dimension unique ? Emotion et humour s’allient pour faire de cet album un petit chef d’œuvre : un de mes livres pour enfants préféré !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (2)
    C'est moi, Superbaby !!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :