• Le manoir de Chartwell - Head

    Le manoir de Chartwell - Head

    Résumé :

    « Bienvenus au manoir de Chartwell jeunes gens ! Je vous rappelle que dorénavant vous m'appellerez Monsieur ! » Lorsque Glenn, âgé d'une douzaine d'années écoute le discours de Mr Lynch, le directeur de l'école privée qu'il vient d'intégrer, il ne se doute pas que lui et les autres internes vont vivre un enfer qui détruira leur enfance et marquera aussi, par la suite, leur vie d'adulte.

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé cet album passionnant ! Autant dans sa forme que dans le fond ! L’histoire est assez dramatique, car elle paraît authentique. C’est un témoignage très poignant. C’est assez désastreux la façon dont des centaines de vies ont été littéralement pourries par une seule personne, par une forme d’éducation, par des violences sexuelles. La justice est ici bien mal équilibrée… Si l’on considère cela comme une pure fiction, c’est très bien mené. Les personnages sont bien campés, les réactions très humaines, les conflits sont très intéressants. Côté graphique, je suis un gros fan ! On dirait les comics d’il y a quinze ou vingt ans. Certaines planches me rappellent celles du géniallissime Terry Moore ! C’est beau, original. J’adore !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-le-manoir-de-chartwell/album-le-manoir-de-chartwell


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :