• Le projet Starpoint (2/3) Le réveil des Adjinns - Marie-Lorna Vaconsin

    Le projet Starpoint (2/3) Le réveil des Adjinns - Marie-Lorna Vaconsin

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Science-fiction

    Grand Format : 419 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.

    Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous. Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

     

    Avis par Jake :

    Voilà la suite de la trilogie qui a marqué un changement dans les publications habituelles de La belle colère. En effet, ici, une fois n’est pas coutume, l’ouvrage s’adresse plutôt aux adolescents et abordent la science-fiction ! On retrouve donc Pyth et Louise dans ce second volume, où Foresta brille particulièrement dans la grande majorité de ce tome. En effet, les deux amis humains sont partis à la recherche de leur amie disparue. La mythologie s’agrandit encore ici, et on a l’impression d’être plongé dans un ouvrage de Serge Brussolo tant l’imagination de l’auteure est débordante ! J’ai adoré l’évolution de Louise, sa façon de se découvrir, et évidemment sa complicité avec Pyth qui est mise en avant. L’écriture est toujours très bonne, avec une narration assez simple. Travail magistral sur la couverture qui est sublime… Vivement la conclusion de cette trilogie atypique !

    Lien direct : Editions La belle colère


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :