• Le vagabond des étoiles - Seconde partie - Riff Reb's

     

    Le vagabond des étoiles - Seconde partie - Riff Reb's

    Résumé :

    San Quentin. Dans la prison d’État, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels. Il s’incarne dans de nouvelles vies – hommes, femme, enfant – à travers l’histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures. S’ouvre également pour lui un abîme de réflexions sur l’immuable destin de l’humanité partout et toujours inféodée à l’amour, la superstition et la violence. Finalement en marche vers la potence, il esquisse un sourire car il a cette phrase en tête : « Il m’a fallu mourir et mourir encore pour m’apercevoir que la vie était inépuisable. »

     

    Avis par Jake :

    Je regrette tellement de n’avoir pas lu le premier volet de cette BD ! C’était tellement superbe et humain ! Ca donne vraiment à réfléchir sur la vie, sur son importance et la continuité. Je ne connais pas l’œuvre originale de Jack London (j’avais lu et apprécié un livre de cet auteur), mais ça donne tellement envie. Il y a une forme d’éternité dans la capacité à voguer dans ses vies antérieures. Une forme de tolérance également, qui en découle naturellement. C’est extrêmement riche et passionnant à lire du coup. Les dessins sont géniaux, et les couleurs rythmes véritablement les expériences passées qu’explore Darrell. Ca m’a vraiment pris aux tripes et je ne pense pas que cela puisse laisser indifférent qui que ce soit !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-le-vagabond-des-etoiles/album-vagabond-des-etoiles-t02-seconde-partie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :