• Les animaux fantastiques 2 Les crimes de Grindelwald - JK Rowling

    Les animaux fantastiques 2 Les crimes de Grindelwald- JK Rowling

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Fantastique

    Grand Format : 214 pages / 15,00 €

     

    Résumé :

    1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'échappe de prison et s'attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l'amour et la loyauté sont mis à l'épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

     

    Avis par Jake :

    J’avais évidemment aimé le premier volume. Mais si l’expérience avait été plaisante car je retournais dans le monde magique, je n’avais pas ressenti ce que j’ai vécu dans le deux… A savoir, le feeling à la Harry Potter ! Les combats géniaux entre sorciers. La manipulation, la politique derrière la magie. Les contrastes qui peuvent toucher les protagonistes, ici surtout Queenie ! On est simplement frustré que JK Rowling ait choisi d’en faire un scénario plutôt qu’un roman de 500 pages dont on aurait pu se délecter ! Il n’empêche que c’est tellement bien écrit, et surtout extrêmement vivant ! On a l’impression de suivre directement le film tant les descriptions sont bonnes. Pour ma part, deux choses m’ont véritablement conquise dans cet ouvrage : la première est la relation touchante et maladroite de Norbert et Tina. Ils sont tellement mignons ensemble… et clairement amoureux l’un de l’autre. La seconde n’est qu’une ébauche (je l’espère) de ce dont nous découvrirons dans les prochains volumes : la relation épique de Dumbledore et Grimelwald ! Bref, un moment divin qui pousse évidemment à aller découvrir le film !

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :