• Les contes de Beedle le barde - JK Rowling & Lisbeth Zwerger

    Les contes de Beedle le barde - JK Rowling & Lisbeth Zwerger

    Résumé :

    Aventure, ruse, amour, magie, voici les cinq contes qui bercent l'enfance des sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, avec une introduction de J.K. Rowling, ce classique vous fera tour à tour rire ou frissonner.

     

    Avis par Jake :

    J’avais cet ouvrage en petit modèle « version roman », mais lorsque je l’ai feuilleté dans cette superbe version, il me fallait l’avoir ! Si les histoires sont évidemment les mêmes que celles que nous avons dévorées dans l’original, les dessins sont vraiment un plus incontournable ! C’est un format qui est idéal pour en faire la lecture aux plus jeunes, et c’est là que prend toute l’importance du terme « conte ». Pour moi, c’est vraiment le format parfait pour les enfants, surtout qu’il s’ouvre donc désormais comme un album jeunesse. J’adore les annotations d’Albus Dumbledore qui semble donc omniprésent. La tranche donne déjà un côté magique à l’ouvrage. Bref : vous l’aurez compris, c’est à mon sens un incontournable si vous avez des enfants en âge d’apprécier Harry Potter et son univers !

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse

    http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Albums-Junior/Les-Contes-de-Beedle-le-Barde


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :