-
Les futurs de Liu Cixin - Tome 15 Les migrants du temps - Runberg & Pellé
Résumé :
Rongé par la pollution et la surpopulation, l'humanité se résout à la migration dans le temps. 80 millions d'humains sont envoyés dans le futur, espérant que la Terre de demain aura pu se régénérer. Les caissons de cryogénisation ne peuvent gérer que 4 réveils et la durée maximum du voyage, du sommeil, est de 1200 ans maximum. Comment va évoluer l'humanité ? Trouveront-ils un nouvel éden ?
Avis par Jake :
Tout dernier volume ! C'est tellement frustrant d'arriver à la fin de cette collection extraordinaire qui nous a offert autant de titres incroyables ! L'originalité et l'imagination des thèmes sont époustouflants. Les mises en scènes par les dessinateurs sont superbes. Et ce volume n'échappe pas à la règle. L'idée est géniale, on voit des siècles défiler. Le personnage principal est attachant. Il est malin et pondéré. On est curieux à chaque réveil cryogénique. Côté graphique, c'est très beau. Le côté terne des couleurs fonctionne parfaitement avec la décrépitude de l'environnement. La conclusion est belle. J'ai été raide dingue de cette collection.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Les futurs de Liu Cixin, Tome 15, Les migrants du temps, Runberg, Pellé, bd, livre, lecture, sf, avis, résumé, chronique, critique, delcourt
-
Commentaires