• Les métamorphoses 1858 - Tome 02 Dinocampus Coccinellae

    Les métamorphoses 1858 - Tome 02 Dinocampus Coccinellae

     

    Résumé :

    Stanislas et Joseph, désormais accompagnés d’une équipe prête à en découdre, s’envolent à bord d’un dirigeable. Direction Barcelone, sur la trace du mystérieux Architecte. Pour l’avoir déjà affronté deux fois, ils savent à présent que leur ennemi n’hésitera pas un seul instant à les éliminer. Mais comment faire front lorsque la révélation d’un ancien secret réveille de vieilles rancunes et met à mal la confiance entre les deux amis d’enfance ?

     

    Avis par Jake :

    Assez perturbant ! Malheureusement sans le premier volume on ne comprend absolument rien, ce qui est très dommage (et ce malgré un très bon résumé en première page…). Je crois que le « but », l’essence de cette BD m’est passée au dessus… Il y a clairement des points positifs : j’adore l’univers steam punk dans lequel évoluent les personnages. Les dessins sont vraiment beaux. Il y a un lien entre le moderne et l’ancien que l’on a du mal à trouver et qui est vraiment propre à ce genre littéraire. La couverture est un véritable bijou ! Ca donne énormément envie… Donc je suis d’autant plus frustré d’avoir été perdu par des flashbacks, des monstres que je ne comprenais pas… Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :