• Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : les héritiers - Benoît Abtey & Pierre Deschodt

    Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin : les héritiers - Benoît Abtey & Pierre Deschodt


     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 351 pages / 19,90€


    Résumé :

    Arsène Lupin est le dernier descendant d'une lignée en guerre contre les de La Motte, une terrible famille qui cherche à engranger de l'argent au détriment du bien commun. D'ailleurs, Arsène Lupin est lui-même en compétition personnellement avec son nemesis pour son amour de jeunesse, Athéna. Lorsque cette dernière meurt dans le brasier de 1897, et qu'on le rend responsable du drame, Lupin disparaît pendant 10 ans. lorsqu'il reparait, il est changé en monstre par la presse, accusé de tous les maux. Alors que la guerre contre l'Allemagne est imminente, Arsène Lupin fera son possible pour stopper un vendeur d'armes et de secrets militaires, qui ne souhaite rien d'autre que mettre le feu à la poudrière qu'est l'Europe... 

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais Arsène Lupin que d'après sa réputation, n'aillant jamais eu le loisir de découvrir une quelconque adaptation du célèbre cambrioleur. Et comme je m'attendais à simplement lire les aventures d'un cambrioleur malin et transformiste, j'ai été quelque peu surpris... et déçu. En effet, la trame est très complexe et repose sur plusieurs décennies ! De plus, il y a un fort contexte géo-politique historique qui m'est complètement passé au-dessus ! Du coup, la lecture est devenue plus compliquée pour moi, me donnant plus de mal à reconnaître le héros sous tous ses déguisements différents. L'écriture en elle-même n'est pas mauvaise j'imagine, mais le genre est très soutenu ce qui ne correspond pas du tout à mon type de lecture... Peut-être que les fans du cambrioleur y trouveront leur compte, ce n'est pas, pour ma part, un héros que j'ai envie de découvrir...

    Lien direct : Editions XO 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :