• Les petites cartes secrètes - Vachez & Cyrielle

    Les petites cartes secrètes - Vachez & Cyrielle

     

    Résumé :

    Tom et Lili ont été séparés après le divorce de leurs parents. Pour qu'ils revivent tous ensemble, les deux enfants ont un plan : leurs parents doivent retomber amoureux ! À travers une correspondance secrète, Tom et Lili vont élaborer des stratagèmes en tout genre, parfois ingénieux mais souvent hasardeux... et ainsi bouleverser le monde des adultes.

     

    Avis par Jake :

    Oh wahou… Quelle force ! Je suis tellement partagé sur cette œuvre. Une part de moi a tellement aimé me replonger dans les années 90 qui ont aussi vu passer ma propre jeunesse. Donc je me suis retrouvé dans les vêtements, dans les séries tv que les enfants regardaient, dans les cadeaux typiques de Noël à cette période, dans tout ce qui était « in » et qui a fait des années 90… la meilleure décennie pour passer son enfance ! ^^ L’autre a été profondément ébranlé par la trame en elle-même. C’est tellement fort et dramatique ! On ne peut qu’être touché par cette histoire, foncièrement triste, et par le lien superbe qui relie Tom et Lili ! Les graphismes m’ont beaucoup plus : précis, ils ne manquaient pas de contribuer au caractère nostalgique de l’œuvre avec son côté vintage. Bouleversant.

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :