• Les sept soeurs (5/7) La soeur de la lune - Lucinda Riley

    Les sept soeurs (5/7) La soeur de la lune - Lucinda Riley

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 214 pages / 22,50 €

     

    Résumé :

    2007, Écosse. À la mort de son père adoptif, Tiggy d'Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l'énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

    1936, Espagne. Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s'apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l'Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin… au risque de perdre l'homme qu'elle aime. Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible… et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.

     

    Avis par Jake :

    On l’attend toute l’année, voici enfin la suite des aventures des Sept sœurs ! Un volume qui, une nouvelle fois, ne déçoit pas ! Si Tiggy n’est pas du tout ma « sœur » préférée, étant donné qu’elle a un côté mystique très développé (qui est loin d’être ma tasse de thé…). Mais son aspect non cartésien colle plutôt bien avec le personnage, et cela est contrebalancé par un aspect pro-animaux qui n’est pas pour me déplaire. Je ne suis pas complètement fan du côté gitan développé dans l’histoire de Lucia, mais c’est très instructif et l’immersion dans cet univers est totale ! L’écriture est toujours aussi bonne, c’est un plaisir de découvrir autant de choses à travers la plume de Lucinda Riley. On sent également que la trame principale avance à travers les divers tomes, et on se pose de plus en plus de questions finalement sur la mort de Pa… Plus que deux romans avant la fin de cette grande épopée… Vivement l’année prochaine pour la suite !

    Lien direct : Editions Charleston 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :