•  

    9782747028554

    Caractéristiques :

    Genre : Fantastique

     

    Résumé :

    Les troupes de Nasuada et Eragon se rapprochent de l'empire. Le combat final opposant Murtagh et Galbatorix à Eragon, Saphira et leur armée se rapproche. Mais comment nos héros peuvent-ils espérer vaincre, lorsque Galbatorix possède à son service une légion d'Eldunari, les "coeurs des coeurs" des anciens dragons dans lesquels il peut puiser pouvoir et puissance... Alors que Nasuada se fait capturer et tente de résister à Galbatorix, Eragon va se lancer dans une quête mystérieuse qui lui donnera peut-être une chance de renverser l'empereur.

     

    Avis :

    Voici la conclusion du cycle de l'héritage avec un dernier roman riche en rebondissements. Ecrit dans le même style que les trois précédants, ce dernier tome resselle bien des surprises ! L'histoire est bien menée est semble logique tout du long. Je regrette l'absence de "happy ending" même s'il aurait certainement détonné avec l'aventure épique des héros. Il en reste que
    "L'héritage" répond à toutes nos dernières questions et se termine sur une belle ouverture...
    Recommandé à tous les inconditionnels de dragons, ou qui auraient attendu cette conclusion depuis des années.


    votre commentaire
  •  

     

     

    5115SDk9SmL.jpg

    autre_monde_malronce.jpgAutre-Monde-T3-Le-Coeur-De-La-Terre.jpg

    Caractéristiques :

    Genre : Fantastique

    Grand format : 20,00 €

     

    Un thème fantastique : la fin du monde tel qu'on le connait, la revanche de la nature sur les inepties de l'Homme. Une évolution forcée des jeunes survivants. Un combat décisif entre ancien et renouveau. Un message d'espoir pour le futur.

    Le premier tome est superbe. Un voyage nécessaire grandiose rappelant "La communauté de l'anneau". Un robin des bois d'adolescents qui laisse rêveur. De nouvelles capacités dues à une évolution forcée des survivants. Une bataille en perspective contre les reliquats de l'ancien monde.

    Le deuxième tome est prometteur. Allant plus loin dans la découverte de ces nouvelles terres. Un peuple qui évolue dans une forêt qui se transforme en un océan de verdure. Un aspect négatif à l'évolution qui n'a pas touché tout le monde de la même manière. Deux némésis gagnant doucement la scène pour préparer un final titanesque.

    Le troisième tome est relativement frustrant. Avec des explications peu plausibles "la faute à pas de chance", "il en fallait bien un" pour expliquer l"identité de certains des protagonistes. D'autres boucles trouvent heureusement une fin satisfaisante. Et une ligne de conclusion qui nous invite à croire à une suite possible dans ce même monde...



     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique