• Luftballons - Tome 01 Able archer 83 - Pécau & Maza & Fernandez

    Luftballons - Tome 01 Able archer 83 - Pécau & Maza & Fernandez

     

    Résumé :

    En 1983, l’OTAN déclenche Able Archer 83, la plus grande manoeuvre interarmée que l’organisation a montée à ce jour. Sauf que les Soviétiques pensent qu’il s’agit d’une couverture pour lancer les premières opérations de la IIIe Guerre Mondiale... Deux soeurs, Lena, pilote de chasse dans l’armée est-allemande, et Romi Strauss, infiltrée à Berlin Ouest par le maître-espion Markus Wolf, se retrouvent alors au coeur de l’affrontement.

     

    Avis par Jake :

    C’est plutôt par hasard que cette BD m’est tombée entre les bras, étant donné que les BD historiques ne sont pas du tout mon dada, en particulier celles qui traitent de la guerre. Alors, je commenterais simplement avec le plus d’objectivité possible : les dessins sont très réussis lors des combats aériens et pour toutes les pièces d’armement, comme les avions que l’on peut croiser. En revanche, les visages manquent un peu de précision et les traits sont un peu trop gras à mon goût… Niveau scénario, j’ai eu du mal à m’intéresser, même si le fait que les personnages principaux soient des femmes m’ait bien plu. Pas pour l’aspect évident (lol), mais plutôt parce qu’il est rare de croiser des figures féminines fortes dans le passé… Le côté « famille éclatée » et membres opposés, des deux sœurs m’a emballé… Sinon l’histoire m’est passée complètement au-dessus…

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :