• Ma bible des huiles essentielles - Danièle Festy

    10

    Caractéristiques :

    Genre : Santé

    Grand format : 535 pages / 23,00 €

     

    Résumé :

    Ma bible des huiles essentielles explique le principe, la conception et les utilisations possibles des huiles essentielles en tant que médecine alternative de l’allopathie traditionnelle. L’ouvrage recoupe d’abord les plus courantes huiles essentielles utilisées, avant de proposer des complexes ou des gestes plus simples selon le mal à traiter…

     

    Avis par Jake :

    En tant que pharmacien (malheureusement, j’ai bien une vie derrière le blog ^^), il me faut m’ouvrir sur d’autres médecine que la traditionnelle allopathie prescrite par les médecins. Cela inclut donc l’aromathérapie (le traitement par les huiles essentielles), pour laquelle je l’admets très volontiers : j’ai énormément de réserve… C’est une science qui m’a toujours paru assez dangereuse, car les contre-indications sont nombreuses… Pourtant, on ne peut négliger les usages possibles. J’ai aimé cet ouvrage pour son honnêteté envers les limites des HE. En outre, il est très bien conçu, autant pour les débutants que pour les initiés. Est-ce que j’utiliserais pour autant les HE pour ma famille ? Non, ou en tous cas, pas en premier recours. Mais je suis content de pouvoir parfaire mon savoir sur cette science, d’autant que la demande et de plus en plus importante pour des traitements plus naturels. En revanche, il ne faut pas confondre naturel et « sans danger » ! Le livre met en avant de façon intelligente les principales HE, avant de proposer leurs usages en fonction des pathologies. Mention spéciale pour « s’il ne fallait en utiliser qu’une » dans chaque petit mal, qui revient à proposer une alternative à moindre coût… L’ouvrage est donc très complet et a tout à fait répondu à mes attentes !

    Lien direct : Editions Leduc


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :