• Ma voisine est indonésienne - Lemaire

     

    Ma voisine est indonésienne - Lemaire

    Résumé :

    La semaine, madame Hibou est traductrice freelance. Mais le week-end, c'est une aventurière. Venue de sa Papouasie natale, elle prend le train chaque samedi pour visiter l'Hexagone. Charleville-Mézières, Dijon, Niort... Qu'est-ce qui motive cette drôle de voisine et quelle est son histoire ? Emmanuel Lemaire mène l'enquête pour nous livrer un portrait touchant et sensible.

     

    Avis par Jake :

    Alors c’est assez spécial mais voici mon analyse : j’ai adoré l’ouvrage… mais je n’ai pas du tout aimé la voisine éponyme ! Elle m’a insupporté. Je trouve qu’elle a une manière de vie très auto centrée et égoïste. Le « reportage » en lui-même est excellent. Certains aspects de sa vie son passionnants. Je me suis pris de curiosité pour ses aventures, pour ses expériences et son passé. Et même pour sa philosophie que, pour la majorité, je ne partage pas ! Côté graphique, le noir et blanc fonctionne bien. Les dessins sont plutôt riches et agréables. La dynamique marche parfaitement avec le récit. Je regrette juste que les protagonistes ne soient jamais dessinés avec la bouche ouverte. Lorsqu’ils parlent, le rendu est très singulier… Globalement, une très bonne BD !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-ma-voisine-est-indonesienne/album-ma-voisine-est-indonesienne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :