• Gate - au delà de la porte - Tome 09 - Yakumi Yanai & Satoru Sao

     

    Résumé :

    Après avoir réussi à étouffer l’épidémie de fièvre des sables à Crety, Itami et ses compagnes de route se rendent à Rondel, la ville des érudits. C’est là que Lelei retrouve sa demi-sœur, Arpeggio… Mais ces retrouvailles vont donner lieu à une querelle explosive entre les deux magiciennes !

     

    Avis par Jake :

    J’avais peur que le soufflet ne redescende après la trame sur la fièvre des sables… Mais non seulement celle-ci à été complètement géniale jusqu’au bout, mais en plus, à la fin de cette action… c’est encore de l’action qui m’a attendu ! Les magiciennes sont vraiment bonnes, et c’est super de créer une trame personnelle concernant la famille de Lelei. Lui trouver une adversaire vraiment spéciale et qui partage ses capacités magiques ! La partie politique qui accompagne le trame depuis le tout début de seinen a donc bien régressé pour trouver une place honorable et à mon sens idéale pour ne pas casser le rythme de ce manga ! Les dessins gardent tout de leur précision, et en particulier face au monstre typé minotaure… Je me régale !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Signal 100 - Tome 02 - Arata Miyatsuki & Shigure Kondo

     

    Résumé :

    Mr Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d’une classe indisciplinée, diffuse à ses élèves un film étrange. Ils réalisent alors qu’ils viennent d’être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, Mr Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend alors un tournant macabre.

     

    Avis par Jake :

    Si l’on pensait qu’avec un tel postulat de départ, la trame serait linéaire… on se trompait ! De nouveaux rebondissements ne manquent pas de venir pimenter les horreurs que Mr Shimobe avaient déjà prévu pour la classe. Ca devient de plus en plus dur et gore. Des thèmes intéressants et très controversés sont mis en avant, notamment la persécution des uns par les autres, et les répercussions que cela peut avoir. Dès lors, est-ce que les bourreaux méritent des châtiments pires que ceux qu’ils ont infligés ? Et jusqu’où peut-on aller pour sauver sa propre vie et celle de ceux que l’on aime ? En ce sens, on retrouve beaucoup des anciens mangas ayant pour thème le survival game, façon Battle royale. On surf quand même beaucoup sur l’humiliant, le gore et le sexuel… mais c’est le jeu ! C’est surtout l’imagination de l’horreur qui nous captive…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Fate/stay night : Heaven's feel - Tome 02 - Taskohna & Type-Moon

     

    Résumé :

    Deux étranges silhouettes s’affrontent dans la cours de l’école. L’une d’entre elles tente de s’en prendre à Shirô, lorsqu’apparaît une étrange guerrière aux cheveux blonds. La vie de Shirô et Sakura bascule alors brusquement dans l’inconnu…

     

    Avis par Jake :

    Si le premier volume nous a permis de découvrir Shirô et ses origines (mais manquait cruellement d’action), on peut dire qu’ici, on attaque réellement le cœur de la trame ! En effet, la guerre sainte est bel et bien ouverte et les premiers affrontements commencent. La raison pour laquelle le jeune homme est devenu un mage est toujours assez peu claire… En effet, il n’a clairement pas les mêmes capacités que ses ennemis, ce qui risque de corser la donne. Mais on ne peut pas douter du fait qu’il ait une alliée vue l’aide que lui a apporté Sakura. D’ailleurs, les desseins de cette dernière sont assez peu clairs… La Saber (le « roi » Arthur donc) de Fate/zero est de retour… Ce n’était pas mon personnage préféré et ce n’est toujours pas le cas : elle est trop sérieuse… Les graphismes sont très bons, moins sombres que la série précédente, mais tout aussi précis. Les couvertures qui semblent suivre un thème sont vraiment classes. J’ai adoré que les mangaka fassent la liaison avec la trame de Fate/zero… On a très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • L'attaque des titans - Tome 26 - Hajime Isayama

     

    Résumé :

    Les Mahr ont réuni des personnalités du monde entier afin d’affirmer sur la scène internationale la dangerosité de l’île du Paradis. C’est ce moment que choisit Eren pour jaillir et commettre des ravages aussi bien dans la population que dans les rangs de la haute administration militaire. Il engage aussitôt le combat face au “Titan marteau d’armes”. Rejoint par ses alliés, la mêlée devient générale !

     

    Avis par Jake :

    Encore un volume bien gore ! La bataille prend fin. Les morts sont nombreuses, et cela touche également des personnages que l’on appréciait. Depuis que j’ai découvert ce seinen (sur le tard), il me laisse la même impression bizarre. Un sentiment doux amer. Comme s’il me faisait parfois autant de mal que de bien. En fait, la vue est très objective de la situation. Et même si on suit en majorité les protagonistes issus de l’île du Paradis, le conflit étant présenté de manière claire et sans à priori ; il n’y à pas de prises de partie. Du coup, les retombées catastrophiques ne peuvent que marquer. Les morts sont dures. Ca marque… même si on ne s’est pas à proprement parlé pris d’affection pour certains protagonistes. C’est une guerre horrible où chaque camp a vraiment l’impression de faire le nécessaire. Les graphismes sont très réalistes. Durs et souvent gores. C’est vraiment une œuvre intéressante et originale…

    Lien direct : Editions Pika


    1 commentaire
  •  

    Résumé :

    Lawrence et Holo se replient dans la ville de Svelnel après avoir essuyé une défaite face au comptoir de Devau… Ils sont sur le point de s’enfuir tous les deux lorsqu’un événement inattendu va à nouveau bouleverser la donne.

     

    Avis par Jake :

    Ce n’est pas sans émotion que j’ai lu ce dernier volume de Spice & wolf… Après 4 ans à suivre leurs aventures, on ne peut que s’être attaché à Lawrence et Holo. Evidemment, la couverture fait office de spoiler, mais on ne peut la renier tellement elle est belle et touchante. Au même titre que ce seinen, la relation des deux protagonistes a su se construire, grandir, et devenir quelque chose de très beau. L’un ne va plus sans l’autre et alors qu’ils n’étaient jusque là « que » des compagnons de route vers leurs objectifs diverses, ils se rendent compte qu’ils sont l’un pour l’autre ce qui importe le plus… devant tout le reste. Du coup, le lecteur est un peu perturbé au départ. Et on se rend finalement compte que le chemin compte plus que la destination (je sais, c’est beau ce que je dis). Les tensions qui étaient légions au départ se sont complètement apaisées. On retrouve des protagonistes que nous aimions beaucoup et qui ont croisé la route de nos amis… Et la dernière trame se conclut avant que Lawrence et Holo ne puissent profiter de leur propre fin personnelle. C’est le premier manga que j’ai découvert, qui avait un rythme aussi lent et posé, et il m’a fait découvrir et apprécier beaucoup de chose. Je ne peux donc qu’être ému à la lecture de cette fin très douce et adaptée…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Battle royale ultimate edition - Tome 03 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

     

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3e du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    J’adore ! Deux petits groupes se sont véritablement formés pour défaire l’organisation qui les a envoyés sur l’île… Malheureusement, cela n’empêche pas les autres de jouer de manière individuelle et de tenter de tuer tout le monde. A mon sens, le plus intéressant reste les protagonistes intermédiaires. Ce qui sont parfois perdus, avec des idéaux moins forts (ou qui ont simplement davantage les pieds sur terre !), car cela font face à un conflit terrible : doivent-ils tenter de faire confiance, de trouver une alternative (au risque de mourir), ou doivent-ils continuer le jeu… quitte à perdre leur Humanité. C’est passionnant, et avec des flashbacks intelligents, le mangaka parvient à attacher véritablement son lecteur aux protagonistes, alors même qu’il s’apprête à s’en débarrasser. Des graphismes toujours un poil too much et terriblement ’90s… que j’adore ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Origin - Tome 03 - Boichi

     

    Résumé :

    Le directeur d’Oku Electronics, M. Yamada, et la jeune Ai veulent voler un robot militaire de l’AEE. Or, les voyous qui ont été recrutés pour ce plan ayant eu en tête de le récupérer, la petite fille se met à tuer les traîtres à bord du robot militaire. Origin est témoin de l’horrible avidité des hommes, mais écoutant son principe de vie, il se met en tête d’affronter cette arme ultime pour sauver le plus d’humains possibles !

     

    Avis par Jake :

    J’aime beaucoup ! Loin de se prendre au sérieux, l’histoire part parfois un peu dans tous les sens ! Le personnage principal est vraiment à la recherche du sens de la vie, de la sienne en tous cas. Et si les moments purement SF sont vraiment géniaux avec des scènes de combats qui plaisent beaucoup et de la technologie à revendre… c’est également le cas des passages qui le forcent à côtoyer les Humains ! Origin devient complètement maladroit et c’est vraiment agréable car cela nous permet de découvrir un être tout en contrastes et avec de nombreuses facettes. On est toujours en train de découvrir les bases de la trame… Le graphique me plait énormément ! Il a un petit côté vintage très précis et cela contraste avec l’effet futuriste du thème ! C’est assez peu courant de trouver ce coup de crayon, et cela achève de conquérir le lecteur ! Bref, à découvrir sans attendre !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • The empire of corpses - Tome 01 - Project Itoh & Toh Enjoe's & Tomoyuki Hino

     

    Résumé :

    À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de «  résurrection  » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de "la Créature", le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre.

     

    Avis par Jake :

    Un style très original, autant dans le scénario que dans le coup de crayon. L’histoire est pas mal. Elle part d’un bon postulat de départ qui rebondit sur l’histoire de la créature de Frankenstein et va beaucoup plus loin. Il y a une idée pas si éloignée que ça de la robotique et la notion d’âme semble très importante. Il n’y a pas vraiment d’affection qui transparait envers les protagonistes, et on se demande comment cela pourrait-être le cas à ce rythme avec une saga en seulement trois opus. C’est très lent, et le dialogue manque parfois beaucoup à mon goût. Au niveau du graphisme, ça m’a fait penser à D. Grayman. Les décors sont malheureusement trop vides. Les personnages sont bien réalisés et c’est un style général qui plait. A voir avec la suite…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • L'atelier des sorciers - Tome 03 - Kamome Shirahama

     

    Résumé :

    Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

     

    Avis par Jake :

    Première impression confirmée avec ce troisième opus : j’adore ce manga ! L’ambiance y est pour beaucoup ! On a beau évoluer dans du fantastique, avec des sorciers, contrairement à Harry Potter, il y a une note résolument vintage dans ce seinen ! On sent la magie version vieille école, et cela se sent également au dessin. Les personnages sont très attachants, et on commence à déceler la présence ennemie, ce qui signifie des conflits intéressants à venir… Le personnage de Tarta est sacrément attachant ! Ce petit garçon incapable de faire de la magie à cause de sa maladie, et qui apprend à passer outre… J’espère qu’il s’agira d’un protagoniste récurrent ! Le coup de crayon est très précis, souvent un peu sombre avec une gamme de gris exemplaire ! C’est superbe, et on le comprend directement avec la couverture qui est… magique !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Starving anonymous - Tome 01 - Yuu Kuraishi & Kazu Inabe & Kengo Mizutani

     

    Résumé :

    En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iye, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu. Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises. Le cauchemar ne fait que commencer...

     

    Avis par Jake :

    Wahou ! Si j’ai été perturbé par la couverture, je l’ai été bien plus à la lecture de ce seinen ! Dérangeant au possible, on oscille entre l’horreur et la science-fiction durant tout le manga ! Ce n’est pas juste l’imagination qui fait peur, avec un scénario proprement terrifiant qui mêle agence gouvernementale et semble-t-il, invasion extraterrestre… Mais également la nature humaine révélée via certains protagonistes importants qui fait vraiment peur ! Forcément avec de telles révélations, on ne peut quitter le seinen des mains ! La question est de savoir si on parviendra à conserver ce niveau d’intérêt par la suite. Iye est plutôt attachant, mais jusque là c’est sans nul doute la trame qui captive… Les graphismes sont relativement bons. Très simples avec des décors parfois un peu légers, mais ils font le boulot et contribuent à plonger le lecteur dans l’angoisse avec des scènes clairement réservées aux adultes par leurs côtés gores ou sexuellement explicites… A suivre !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Iron hammer against the witch - Tome 01 - Murata Shinya & Hiyama Daisuke

     

    Résumé :

    Dans la ville sainte de Sévolle, l’église Catholite pratique encore régulièrement la chasse aux sorcières… Les exécutions de sorcières sont devenues une distraction pour les habitants de Sévolle mais aussi un moyen pour ces derniers de montrer leur dévotion et leur loyauté envers l’église. Sauf qu’en réalité, cette chasse aux sorcières est organisée par un démon. Que deviennent les victimes de ces atrocités ? La revanche des sorcières débute maintenant…

     

    Avis par Jake :

    Premier tome d’une courte saga en trois volumes ! Ici, on s’intéresse aux sorcières et on dénigre clairement la religion à travers ce qu’elle a pu engendrer (et engendre…) de plus horrible : les persécutions. L’œuvre semble un peu brouillon, et assez gore sur ce qu’elle montre. Si les graphismes ne sont pas horribles en eux-mêmes, on nous montre malgré tout de nombreuses méthodes de torture. Le principe en revanche de déclenchement des pouvoirs chez une sorcière est assez intéressant, et cela peut donner un manga plutôt bon. En trois numéros seulement, est-ce que cela sera le cas ? Le fait d’ajouter un démon et d’instaurer des sorcières du côté de la religion permet de dénaturer la réalité et d’instaurer un peu de chaos dans ce que l’on attend. Mais les répétitions de combats entre les sorcières brouillent un peu le suspense, dès ce premier volume… Les dessins manquent de détails, néanmoins les personnages sont bien dessinés et rappellent parfois dans le style Soul eater (sacré compliment pour info…). A voir avec la suite.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Happiness - Tome 04 - Shuzo Oshimi

     

    Résumé :

    Yûki a sauvagement attaqué sa mère à l'hôpital et s'est enfui. Dans le même temps, Makoto est enlevé par un groupe d'hommes qui connaissent son secret, mais il parvient à s'échapper grâce à l'intervention de Yûki. Les deux garçons se rendent alors auprès de Nora pour lui demander de l'aide...

     

    Avis par Jake :

    Un ovni de littérature ! On peut l’observer rien qu’à sa couverture délirante. Je dois dire que je ne comprends pas exactement pourquoi, mais je suis assez captivé par cette œuvre. Il faut dire que l’on n’a aucune idée de la direction que l’intrigue va prendre. Le tout est très perturbant. J’adore la relation qui lie Nora et Makoto. Il y a une certaine douceur entre les deux. Nora prend un soin extrême avec le garçon. Yûki lui, vit quelque chose de très perturbé de son côté ! Lorsqu’il rejoint Nao, ça devient extrêmement bizarre… Triste aussi. Il y a un côté très pathétique à ce seinen. Les graphismes vont clairement dans ce sens. C’est particulièrement vide. De ce fait, le volume passe très vite, sans donner un grand nombre d’informations, car le texte est souvent absent de cases consécutives. Mais ça marche : on en veut plus !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • La fille du temple aux chats - Tome 01 - Makoto Ojiro

     

    Résumé :

    Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

     

    Avis par Jake :

    Tout mignon ! J’ai beaucoup aimé ce premier volume. Il y a une certaine simplicité. Il s’agit d’un garçon qui débarque dans un environnement qu’il ne connaît pas, et qui redécouvre une fille dont il était très proche enfant. Le rythme est très lent, on a l’impression d’être coupé du temps et de la civilisation dans le temps. J’aime comme Gen et Chion se côtoient, apprennent à connaître leurs modes de fonctionnement. Il y a un côté humain que je retrouvais dans Le chant des souliers rouges… Côté graphisme aussi c’est très orignal, et je trouve qu’on le note dès la couverture. Ce ne sont pas les traits habituels du manga. C’est plus arrondi. Plus ressemblant à la réalité finalement. Parfois les décors sont pratiquement inexistants, et à d’autres ils sont plein de détails superbes… C’est une œuvre qui interpelle… J’ai très envie de découvrir la suite.

    Lien direct : Editions Soleil 


    votre commentaire
  • Dead tube - Tome 09 - Mikoto Yamaguchi & Touta Kitakawa

     

    Résumé :

    Justiceman sévit en ville pour expurger le mal qui s’y propage. Les scènes d’exécution connaissent un véritable succès sur la chaîne Dead Tube du justicier, la Justice channel. Mais ce qui devait arriver arriva : la route de Justiceman finit par croiser celle du duo le plus craint du site : Tomohiro Machiya et la reine de la folie, Mai Mashiro…

     

    Avis par Jake :

    Un manga qui parvient à exploiter complètement le gore et le sexuel. On ne redira que rapidement ce qui a déjà été expliqué : politiquement incorrect, petits secrets cachés, trash et tout ce qui émoustille sans qu’on ne l’avoue. Avec un fond de violence très prononcé. Mais la trame avance pourtant ! Tomohiro ne ressemble plus à un humain, au point que Mai n’est qu’un instrument de sa vengeance : elle paraît inexistante dans ce numéro, même si elle trucide un paquet de joueurs… Tomohiro montre même qu’il se fiche des innocents à travers un passage… Son but ultime est révélé, et une part de nous souhaite qu’il aille jusqu’au bout. Qu’il fasse le nécessaire sans perdre des yeux l’objectif. Quitte à devenir ce qu’il méprisait au début… Les graphismes sont bons. On regrette franchement la censure au niveau des sexes, car tout ce qui est montré est bien plus explicite que le dessin à proprement parler des organes génitaux… C’est à se demander combien de temps peut durer ce seinen…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Jusqu'à ce que nos os pourrissent - Tome 04 - Yae Utsumi

    Résumé :

    Les quatre amis décident d'enquêter pour découvrir l'identité du maître-chanteur qui a subtilisé le squelette et tué Akira. Très vite, ils vont apprendre que ce dernier était impliqué dans une sombre affaire et qu'il connaissait l'homme dont ils ont dû découper le corps... À la lumière de ces révélations, leurs liens, pourtant si forts, ne vont pas tarder à se dégrader...

     

    Avis par Jake :

    Plus les volumes passent et plus l’histoire s’assombrit. Mais ce qui est terrible c’est évidemment le manque de cohésion des amis, alors qu’elle était si marquée au début de l’histoire. Les histoires de sexe s’en mêlent et ce n’est pas pour faciliter la confiance entre les protagonistes. Ca devient presque une histoire politique avec le groupe qui s’en mêle et qui se met à faire chanter les amis restants. Si la première partie (le meurtre d’Akira), les regroupe tous, il sera un temps proche où ces nouveaux venus deviendront probablement des ennemis… Les éléments sont découverts tout petit à petit, ce qui est un peu frustrant. Les graphismes restent très bons avec un coup de crayon qui me rappelle celui des CLAMP. A suivre évidemment !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Monster musume - Tome 06 - Okayado

    Résumé :

    L’identité du mystérieux expéditeur de la lettre de menace est enfin révélée, et celui-ci leur apporte une nouvelle surprenante : Kimihito serait aux portes de la mort ! Et c’est sous l’aspect d’un nouveau monstre que la nouvelle se présente… Evidemment, les colocataires de Kimihito vont faire leur possible pour sauver celui qui prend soin d’elles… Mais n’en viendraient-elles pas à faire pire en voulant aider ?

     

    Avis par Jake :

    Hilarant ! Je me susi régalé avec ce nouveau volume ! J’avais peur qu’à mesure que les protagonistes augmentent, j’aie du mal à suivre… Mais il n’en est rien ! Chacune des additions faîtes à la colocation de Kimihito arrive avec son propre caractère bien individuel et marqué. Ainsi, c’est autant de personnalités souvent très drôles qui viennent s’ajouter. Lala, la nouvelle, est complètement décalée. Elle paraît endormie en permanence, c’est vraiment marrant. J’adore vraiment Rachnera, qui me semble plus mature que les autres… Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et précis. Et franchement, les chapitres en couleurs apportent un véritable plus ! En très peu de temps, Monster musume est devenu un de mes mangas fétiches, car il permet de vraiment rigoler et s’évader ! Un must…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Gambling school twin - Tome 02 - Kei Saiki & Homura Kawamoto

    Résumé :

    Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

     

    Avis par Jake :

    C’est très intéressant de suivre Mary, cela donne une perspective nouvelle au manga original. Je regrette un peu de ne pas avoir pu découvrir le tout premier volume. Mais l’histoire est encore à ses débuts, et c’est chouette de pouvoir comprendre les fondements du protagoniste. Finalement, peu de choses diffèrent du manga mère… Et en fait, je me demande si je n’apprécie pas davantage ! Car bien sûr, les jeux ont les mêmes qualités : originaux, ils savent se renouveler et captiver leur audience grâce à des subtilités, des tabous et des non dits… Finalement, Mary est très humaine. A ce niveau en tous cas, elle croit encore à l’amitié, à la confiance. Et ce qui est chouette, c’est qu’elle est faillible. Cela change de Yumeko. Elle fait des erreurs et s’en mord les doigts. Les dessins sont très bons. Ils sont modernes et se focalisent sur les personnages plutôt que sur les décors.

    Lien direct : Editions Soleil

     


    votre commentaire
  • Murciélago - Tome 02 - Yoshimura Kana

     

    Résumé :

    « N’est-ce pas une intention louable que de vouloir purger notre pays des sous-hommes que vous êtes ? ». Un riche vieillard, persuadé d’être le bras armé de la justice divine, invite une tripotée de criminels dans son manoir rempli de pièges mortels pour les massacrer et venger sa défunte famille… En cherchant la sortie, Kuroko tombe avec plaisir sur l’étonnante domestique de son hôte, qui semble être privée de sensation. Un challenge de rêve pour notre héroïne !

     

    Avis par Jake :

    Avec ce volume, l’intrigue dans le château se conclue. Et j’ai beaucoup aimé ! C’est plein de pièges, et alors qu’un petit groupe s’est formé pour tenter de s’enfuir vivant, cela donne lieu à énormément d’humour, car Koruko n’est absolument pas effrayée et garde une confiance absolue et semble-t-il, inébranlable ! Les personnages secondaires sont marrants, et les « méchants » comme la domestique sont assez bien conçus. Pour l’instant cependant, personne ne semble arriver à la cheville de la tueuse… Quant à la seconde partie du tome (la plus courte ^^), il semble nous plonger dans une toute nouvelle histoire… Vivement la suite, car on passe un très bon moment dans cette ambiance politiquement incorrecte au possible et bourrée de second degré.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Gate - au delà de la porte - Tome 08 - Yakumi Yanai & Satoru Sao

     

    Résumé :

    Les pourparlers de paix entre le Japon et l’Empire débutent enfin, ce qui n’est pas pour plaire au prince Zorzal, qui profite d’une crise foudroyante de son père pour organiser un coup d’état sur la capitale…

     

    Avis par Jake :

    La première partie de ce volume est assez politique. Forcément, après le terrible affrontement qui a opposé nos héros au terrifiant dragon, il fallait bien que la pression retombe un peu… Gate, c’est aussi ça en plus des combats délirants façon fantasy : des peuples qui pour la grande majorité se font la guerre. Ce sont donc les protagonistes secondaires qui sont mis en avant. Heureusement, le temps mort ne dure pas bien longtemps car Lelei tombe malade et c’est son équipe d’amis qui va tenter le tout pour le tout dans l’objectif de trouver un remède. Les aventures reprennent dans un univers mystérieux qui regorge encore de surprises. Les graphismes gardent toute leur qualité, et ce sont bien les femmes qui sont mises en avant, autant par leur caractère appuyé que par leurs plastiques… soulignées ! ^^

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Gambling school - Tome 07 - Toru Naomura & Homura Kawamoto

     

    Résumé :

    Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

     

    Avis par Jake :

    Si les enjeux augmentent dans l’histoire, alors que la nouvelle présidente de l’école sera choisie par le jeu, ce n’est pas vraiment le cas de la lecture… et pourtant on continue et on en redemande ! En fait, il n’y a rien de vraiment nouveau et on ne voit pas du tout l’héroïne perdre, donc cela gache le suspense par de nombreux aspects. En revanche, je pense que le lecteur continuera cette série tant que les mangakas parviendront à se renouveler en termes de jeux à sensations et de danger. En ce sens, l’innovation est toujours excellente et fait beaucoup de bruit. Ce qui est également très appréciable, c’est la montée du nombre de protagonistes importants à l’histoire, même s’ils ne sont pas foncièrement bons. Il n’y a plus que Yumeko, et on peut s’intéresser à d’autres qu’elle. Au niveau des graphismes, on garde le côté un peu morbide et glauque (voire carrément érotique par moments) qui collent bien à l’histoire…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique