• Freaky girls - Tome 01 - Petos

     

    Résumé :

    Les para-humains sont des vampires, des succubes, des filles des neiges ou sans tête… et ils font partie du quotidien des gens, même s’ils restent relativement rares… Takashi leur porte un certain intérêt, et lorsqu’il arrive au lycée Shibasaki, il n’en rencontre pas moins de quatre, dont trois élèves, ce qui frise l’impossibilité probabiliste ! Très heureux de cela, il n’aura même pas à demander pour que ces filles viennent lui demander de l’aide ou du soutien. Très heureux de pouvoir aider, le professeur Takashi deviendra un pilier pour ces êtres surnommés « Demi » qui vivent les mêmes problèmes que les autres adolescents… avec quelques petites variantes extraordinaires !

     

    Avis par Jake :

    Génial ! J’ai tout simplement adoré l’ambiance de ce seinen ! D’ailleurs, on se demande pourquoi il n’a pas été classé dans les shonens, car ce manga est tout mignon, avec des passages hilarants ! Les thèmes abordés sont des classiques, avec l’acceptation de soi, de la différence, l’amitié ou même l’amour. Les personnages sont extrêmement attachants, que ce soient les Demis, ou le professeur Takashi ! Cette bonne ambiance lycéenne m’a un peu rappelé le génial MxZero ! La saga est au quatrième volume au Japon, et on lui souhaite de savoir garder toutes ces qualités durant la suite de la publication ! Côté dessin, je n’accroche pas avec certains visages, qui ont une forme un peu rectangulaire (en particulier Takashi), mais c’est un genre ! Les protagonistes adoptent par moment des expressions qui sont à mourir de rire, et cela colle parfaitement avec l’atmosphère de ce manga ! Top !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Deathtopia - Tome 01 - Yoshinobu Yamada

     

    Résumé :

    Kô est un jeune homme qui vient d’être agressé au niveau des yeux. Et alors même qu’il se remet à l’hôpital, il est attaqué par une cruelle tueuse à la force incroyable, qui parvient même à se remettre (et s’enfuir) d’une chute de trois étages. Lorsqu’il sort enfin, Kô s’aperçoit qu’il n’a plus besoin de lunettes, mais qu’un phénomène étrange le touche : il voit certaines personnes différemment… Lorsqu’il suit un homme dont le visage ressemble à une faucille en fumée, il atterrit où l’homme évolue au milieu d’une montagne de cadavres. Kô va vite retrouver trois femmes appartenant à une force spéciale de la police, visant à poursuivre les « Cheaters », des êtres aux capacités incroyables bien déterminés à tuer…

     

    Avis par Jake :

    Super début pour ce seinen futuriste ! Déjà à son 7ème volume au Japon, on accroche très rapidement à l’intrigue. Les éléments sont dévoilés au fur et à mesure et permettent donc de piquer notre intérêt sans problème. On souhaite connaître la raison du don de Kô, et ce qu’il est capable de faire exactement. L’équipe de policières est évidemment très sexy, mais ça n’empêche pas l’histoire d’être assez intéressante : le caractère coquin n’est qu’anecdotique, et il ne doit pas laisser croire au lecteur que c’est un banal manga érotique. Le côté policier est sympa, et l’aspect secret également ! Les dessins sont très réussis : le tout est très moderne, comme le prouve déjà la couverture qui est classe et sobre. Bref, le mangaka a qui l’on doit Cage of Eden réussit son coup avec sa nouvelle série en interpellant immédiatement son lecteur ! A suivre…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Pact - Tome 01 - Shinosuke Kuji

     

    Résumé :

    Un groupuscule qui garde son identité secrète s’est installé au niveau du pôle sud et menace le reste du monde. Après avoir réussi à exterminer les Etats-Unis, ils visent le Japon. La menace est imminente : dans moins de dix jours, une multitude de bombes à azote placées partout dans les mers et océans de notre monde, explosera, créant par la suite des tsunamis massifs… Au Japon, une Equipe Opérationnelle de Déminage est mise en place. La première équipe est constituée de Machi, une fille au génie incroyable qui se raccroche à son compagnon, Nagi… Mais les choses tournent mal une fois face à la bombe…

     

    Avis par Jake :

    Très singulier ! Il y a une immersion totale dans la situation catastrophe, et cela aurait donné lieu à un superbe film du même genre ! Le drame est omniprésent, et c’est l’histoire qui est primordiale avant tout. Le suspense est bien exploité car on ne comprend pas pourquoi les terroristes laissent une possibilité de désarmement, plutôt que de simplement faire sauter les bombes. La relation Machi / Nagi est très singulière, et les événements du tout début plonge le lecteur dans l’incompréhension, car on n’imagine pas une seconde que la trame puisse prendre cette voie là… Le fait de savoir que ce seinen est conclu en 5 volumes laisse présager une qualité aussi bonne pour la suite, et assure le lecteur d’une histoire bouclée qui donne envie… Les graphismes également sont originaux, avec beaucoup de détails au niveau des visages, et même des décors lors des scènes sous-marines. Les nombreuses teintes de gris sont utilisées avec brio pour donner une atmosphère angoissante et glauque, au même titre que l’histoire… Très réussi !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Friends games - Tome 02 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato

     

    Résumé :

    Cinq amis ont été enlevés afin de jouer au jeu de l’amitié. C’est l’un d’entre eux qui a pris cette décision, afin de voir effacée la grosse dette qu’il a contractée, et pour laquelle il a volé l’argent du voyage scolaire… Mais si les cinq protagonistes commencent avec une confiance inébranlable, les uns envers les autres, les révélations vont bon train et font bientôt voler en éclat la confiance qu’ils se portaient tous… Quand l’une a fait de la chirurgie esthétique, ou que l’autre a un père voleur, ou plus simplement que des histoires amoureuses avaient lieu en secret dans le groupe, la tension augmente et la méfiance avec…

     

    Avis par Jake :

    Le thème est très intéressant, et la tension monte crescendo à mesure que les soit disant amis se tirent dans les pattes, mais à mon sens, il manque un petit quelque chose pour faire prendre la sauce. Peut-être aurait-il fallu construire davantage les personnages avant d’exposer leurs secrets et de les monter les uns contre les autres ? Certaines révélations, comme l’identité de celui qui a contracté la dette et fait participer ses « amis » au jeu, sont révélées et pimentent un peu l’affaire… Mais l’on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne s’agit finalement que d’argent et que les protagonistes n’ont jamais été réellement amis avec des secrets aussi gros… Les graphismes sont particulièrement réussis au niveau des visages et expressions faciales, avec des traits qui me rappellent Death note, et c’est un sacré compliment ! Les décors sont un peu nus, mais cela peut être du aux conditions dans lesquelles se trouvent les héros. Des qualités donc, mais un petit quelque chose qui manque…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Cage of Eden - Tome 21 - Yamada Yoshinobu

     

    Résumé :

    Après leur crash d’avion, Akira et ses amis ont du apprendre à survivre sur une île étrange, peuplée d’espèces disparues et de bâtiments vides qui semblent appartenir à leur passé. Ils ont du échapper aux animaux, et à la folie meurtrière de certains passagers. Alors qu’ils sont sur le point de quitter l’île pour de bon, une infection étrange et contagieuse commence à toucher certaines des filles du groupe. En parallèle, on retourne au Japon au moment où l’avion a disparu pour découvrir ce qu’il s’est passé de l’autre côté…

     

    Avis par Jake :

    Ce tout dernier volume donne énormément envie de découvrir le reste de l’œuvre, et pourtant c’est le seul tome de ce manga que j’ai lu ! Il est évident que de nombreuses questions restent sans réponse, et cela doit être très frustrant pour les fans, en revanche, on assiste également à une avalanche d’explications quant aux interrogations qu’ils ont du avoir depuis le début de l’aventure… Pour ma part, j’ai découvert pas mal d’énigmes, des personnages très différents mais pour la plupart attachant, et un fil conducteur qui donne envie. Evidemment, on ne peut pas découvrir ce seinen sans penser à Lost, autant par le côté île déserte que par les nombreuses étrangetés qui s’y produisent… Du côté des graphismes, cela rend bien ! Les protagonistes sont bien dessinés, les créatures également et les décors ne sont pas en reste ! Même avec son dernier numéro, c’est un manga qui donne envie !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Riku-Do, la rage aux poings - Tome 01 - Toshimitsu Matsubara

     

    Résumé :

    Lorsque Tokorozawa, ancien champion de boxe devenu yakuza, rencontre le jeune Riku pour la première fois, ce dernier est en train de boxer le corps de son défunt père, pendu au plafond de leur appartement. Lorsque Riku est interrogé sur la raison de son acte, il explique qu’il se venge pour tout ce que son père lui a fait vivre. Immédiatement, Tokorozawa se rend compte du potentiel du garçon. Riku, quant à lui, insiste pour partir vivre chez sa mère. Mais elle habite avec son dealer qui négocie la came contre des faveurs sexuelles. Alors que l’homme s’attaque à Riku, c’est le seul conseil de boxe de Tokorozawa qui lui sauve la vie et lui permet de tuer son adversaire. Finalement, Riku atterrit dans un centre d’accueil, mais il a compris que pour survivre dans la vie, il devrait être fort. Ainsi, avec le soutien de Tokorozawa, il intègre le club de boxe qui avait formé ce dernier…

     

    Avis par Jake :

    Wahou ! Incroyable… Je ne suis pas vraiment branché mangas sportifs, mais celui-ci est tellement plus profond que simplement le thème du sport, et possède tellement de qualités, qu’il est impossible de passer à côté ! Commençons par la trame, qui est simple mais assez dure, ce qui classe le manga dans les seinens. Sexe et violence sont au rendez-vous, mais également des échanges touchants et des protagonistes auxquels on s’attache immédiatement ! On a très envie de voir dans quelle direction les choses vont être écrites, même si l’aspect sportif est relativement simple quant au découvre le talent de Riku. Mais tout autant que l’aspect scénario, je suis tombé raide dingue des graphismes ! Ils sont incroyablement précis, mais assez sombres et le noir est très présent. Cela donne un côté vintage que j’adore et qui m’a rappelé Moyasimon, le (célèbre) manga sur la fermentation, ou le génial Psychometrer Eiji ! Bref, succès total pour ce nouveau seinen qui va faire du bruit, et qui compte déjà 10 volumes au Japon !

    Lien direct : Editions Kazé


    votre commentaire
  • Peace maker - Tome 17 - Ryouji Minagawa

     

    Résumé :

    Le tournoi du Guns of domination s’apprête à se conclure ! Cole parvient non sans mal en finale en enchaînant ses adversaires, mais sa blessure l’empêchera-t-il d’affronter son dernier rival ? De son côté, Hope doit d’abord affronter Nicola, qu’il considère comme quelqu’un de sa propre famille. Sera-t-il capable de se battre contre celle qui possède White wing, l’arme de feu le père de Hope… Qui sera le grand gagnant du tournoi ?

     

    Avis par Jake :

    Et voilà comment se conclut ce seinen très vintage… La phase finale se déroule relativement vite, ce qui permet de conserver le suspense et la montée en pression qui mène à la finale. En revanche, on voit Cole s’épuiser à force d’enchaîner les duels, et cela donne une idée de la façon dont pourrait se conclure le Guns of domination. L’affrontement de Hope contre Nicola est cependant assez faible, dans le sens où n’importe qui aurait pu prédire cette finalité. Enfin, j’ai trouvé la conclusion plutôt bien faite, car elle permet de garder jusqu’à la dernière page le suspense sur les événements de la finale… Petit bémol cependant, j’aime personnellement que les choses soient très claires, et ce n’est pas le cas ici, car le mangaka laisse tout de même une marge d’interprétation à son lecteur. Finalement, le dernier volume est à l’image de tout ce seinen : les dessins sont très imprévisibles dans leur qualité, alors que le scénario est dur et marquant… C’est une œuvre qui sort du lot par son originalité, et qui a su tenir en haleine son lecteur jusqu’à la fin !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Vertical - Tome 17 - Shinichi Ishizuka

     

    Résumé :

    Alors que Sanpo poursuit son ascension du Lhotse, il se retrouve confronté à un toit vertical qu’il est obligé de franchir, pourtant, la roche qui s’effrite ne va pas lui faciliter les choses… D’autant que toute la difficulté du Lhotse réside dans les nombreux éboulements qui s’y produisent… Pendant ce temps, la compagnie que Sanpo avait croisée continue de monter l’Everest et doit bientôt rester en permanence sous oxygène à cause de l’altitude… Certains des membres ont du mal avec ces conditions, alors que l’un d’entre eux tombe dans une crevasse… Tout le monde reviendra-t-il vivant de l’aventure ? En parallèle, Zack et Kumi profitent de leur temps libre pour gravir une montagne Japonaise…

     

    Avis par Jake :

    Plus qu’un volume avant la fin, et on est toujours dans l’histoire démarrée dans le précédent numéro, ce qui est génial, puisque cela contraste avec les multitudes de petites trames que nous avons suivies dans ce seinen montagnard ! Bien que l’on ne sente pas la fin arriver, cela est pourtant clair puisque les personnages sont confrontés à la plus importante qui soit : l’Everest ! On est vachement attaché aux personnages que l’on connaît finalement depuis très peu, et on a envie de voir ce qu’il va advenir. Le fait d’avoir des protagonistes très différents permet d’avoir une marge de manœuvre bien plus importante quant à leur sort… Il ne s’agit pas simplement de sauvetage, mais bien d’évolution : le suspense est plus grand ! Bref, il s’agit d’un des meilleurs tomes et cela permet de nous préparer à la fin… Vivement le 18…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Ajin - Tome 08 - Gamon Sakurai

     

    Résumé :

    Kei attend de pied ferme Sato et ses Ajins ! Il a donc conçu un plan et utilise comme appât deux personnalités visées par le groupuscule, qu’il retient dans le siège de Forge sécurité. Si son intelligence lui permet de piéger rapidement les Ajins envoyés par Sato, ce dernier ne s’avoue pas vaincu… Attiré par l’excitation de la situation, il met en place une manœuvre que même Kei n’avait pas anticipé, et se rend sur les lieux afin de remporter la partie à lui seul… Kei sera-t-il en mesure de jouer à armes égales contre Sato ?

     

    Avis par Jake :

    Ce seinen est à couper le souffle ! On regrette simplement que l’histoire n’avance pas plus vite (ou que l’on n’ait pas simplement 10 tomes à se mettre sous la dent d’un coup ^^) ! L’intrigue est géniale et le mangaka parvient toujours à surprendre son lecteur. Il y a une composante morale énorme, qui rend les méchants parfois sympathiques, et les gentils parfois manipulateurs. Tout ça rend l’histoire beaucoup plus crédible. Les textes sont en parfaite proportion et font la part belle à des graphismes magnifiques. Il y a quelque chose de très original et novateur dans le coup de crayon de l’auteur. C’est léger et pourtant incroyablement précis. Cela fait clairement partie des mangas les mieux dessinés qu’il m’ait été donné de découvrir… Bref, c’est une merveille qui se bonifie avec chaque volume !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Bungô stray dogs - Tome 02 - Kafka Asagiri & Harukawa 35

     

    Résumé :

    Après le combat qui a opposé Akutagawa aux détectives armés, Atsushi reprend connaissance à l’infirmerie. Il a été complètement guéri de ses blessures grâce aux pouvoirs d’une de ses collègues. Pourtant, persuadé qu’il est responsable du conflit, il choisit de quitter l’agence et de reprendre la route. Mais c’est le moment que choisit le gang du lézard noir pour prendre d’assaut l’agence des détectives armés… Atsushi fait demi tour pour aider les détectives, et réalise qu’il est d’ores et déjà l’un d’entre eux… Puis ses premières enquêtes commencent à travers un meurtre étrange et un train qui menace d’exploser…

     

    Avis par Jake :

    Première impression confirmée, Bungô stray dogs est une réussite ! Les pouvoirs des personnages sont démentiels, et on adore les découvrir en même temps qu’émergent les caractères de ces dits protagonistes. Les enquêtes commencent et on réalise l’étendue des possibilités dans ce monde incroyable ou le paranormal est presque de rigueur. Le mangaka n’oublie rien : le côté aventure est développé en parallèle de l’aspect émotionnel. On espère – comme le laisse présager la fin du volume ? – que des personnages nouveaux auront la possibilité de se raccrocher à l’histoire, bien que le groupe initial soit déjà assez bien construit et varié. On voit l’émergence d’un némésis, ce qui donne très envie de découvrir la suite. Quant aux dessins, ils se maintiennent avec une précision et une grâce peu commune. Bref, j’adore…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Bungô stray dogs - Tome 01 - Kafka Asagiri & Harukawa 35

     

    Résumé :

    Atsushi vivait dans un centre d’accueil jusqu’à ce qu’il en soit expulsé. Sur sa route, il va rencontrer Dazai, un accroc aux tentatives de suicides ! Mais ce dernier fait également partie de l’agence des détectives armés, une bande d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux missionnés afin de capturer les menaces paranormales… Il semblerait qu’Atsushi soit la cible d’un tigre mangeur d’hommes, responsable de plusieurs carnages dans les parages… Aussi, le garçon se joint à Dazai et ses coéquipiers afin de traquer l’animal dangereux… Mais le tigre est loin d’être la seule menace qui pèse sur le groupe d’enquêteurs…

     

    Avis par Jake :

    La nouveauté d’Ototo est une tuerie ! J’adore ! C’est captivant dès le début ! Récapitulons… D’abord, les personnages. Ils sont tous très singuliers, originaux et pour la plupart, assez attachants. Atsushi est évidemment le protagoniste lambda au grand cœur mais exilé. Dazai, lui, est le personnage aux grands pouvoirs qui cache une grande intelligence sous des airs débonnaires. On apprend progressivement les caractères des autres membres de l’agence des détectives armés. Ensuite, vient l’histoire, qui baigne dans le surnaturel, avec des rebondissements, du suspense et qui ne lésine pas sur les révélations… On ne s’ennuie donc pas un brin ! Vient alors l’ambiance, et c’est la magie qui peut opérer ou non pour un manga… Et ici, ça marche ! C’est à la fois un peu vintage et futuriste, avec des airs de xxxHolic (ça c’est un méga compliment, des fois que vous en doutiez !) Enfin, les superbes graphismes confirment le côté vintage ! Des expressions réussies, des personnages aux traits spécifiques, des traits précis. Le seinen est a son 11ème volume au Japon et on comprend pourquoi : c’est un véritable succès !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Overlord - Tome 01 - Rugane Maruyama & Hugin Miyama

     

    Résumé :

    Yggdrasil est un jeu où virtuellement tout est possible. On peut façonner son avatar, créer ses troupes, utiliser la magie et vaincre grâce aux batailles. Mais voilà près de douze ans qu’il existe, et il est sur le point de disparaître complètement… Aussi, un des joueurs et fan va se retrouver à compter les dernières minutes précédent la désactivation du jeu… Mais lorsque le compte à rebours se conclue, il incarne toujours son personnage… Plus étrange encore : il ne parvient pas à s’extraire du jeu, et réalise que les protagonistes autour de lui interagissent réellement avec lui ! Loin de s’inquiéter, il va alors se faire nommer Ainz Ooal Gown et faire scander son nom dans tout le royaume, afin de débusquer d’autres joueurs qui seraient, comme lui, devenus partie intégrante du jeu…

     

    Avis par Jake :

    Un titre assez intriguant… Si l’idée de départ est géniale (on pense à l’Histoire sans fin, évidemment, et plus récemment dans le même genre et en manga, l’excellentissime Re:monster), le scénario souffre de quelques fautes de logique… D’abord, on se demande pourquoi le protagoniste vit si bien son immersion ! Il ne s’interroge même pas sur le pourquoi ou le comment, et n’a aucun problème avec le fait de sortir de la réalité et des personnes qui pouvaient faire partie de son entourage. Ensuite, mais peut-être faut-il laisser un peu de temps à l’œuvre, on a du mal à comprendre pourquoi la majorité du jeu est restée telle qu’elle, alors que certains détails ont complètement changé… On apprécie les notes d’humour, qui se ressentent également dans les graphismes… Des dessins qui sont d’ailleurs très réussis, comme en témoigne la couverture classe du seinen. Enfin, le monde de fantasy que l’on nous propose est assez sympa, avec un personnage principal aux caractéristiques physiques singulières ^^. Laissons donc un peu de temps à ce nouveau manga pour voir ce que ça donne…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Perfect crime - Tome 01 - Arata Miyatsuki & Yuya Kanzaki

     

    Résumé :

    Tadashi Usobuki est un homme qui interpelle de plus en plus les forces de l’ordre, qui ont de forts soupçons sur sa culpabilité dans de nombreux meurtres… Et pourtant, il leur semble toujours impossible de le prouver ! On dit qu’il suffit de lui laisser un mot afin qu’il se débarrasse de la personne qui nous ennuie… Pourtant, il semblerait que malgré son efficacité, le piège se retourne toujours contre son commanditaire… Ce qui pousse Tadashi Usobuki à prendre en pitié l’Humanité…

     

    Avis par Jake :

    Un seinen assez noir et étrange qui est à son 5ème volume au Japon. Le principe veut que chaque chapitre soit indépendant : une personne parvient par un biais ou un autre à passer le message d’une personne à tuer au protagoniste. Sœur plus chanceuse, mari trompeur, voisin perturbé, bébé non désiré… Pourtant, les personnes mal intentionnées s’en veuillent très souvent et le paient très cher (c’est le cas également pour celles qui ne regrettent pas, d’ailleurs). Les graphismes sont assez bons et détaillés, quoi que un poil trop moderne à mon goût… Le thème est intéressant, en revanche deux éléments viennent noircir un peu le tableau : la première est que contrairement à un Dexter, Tadashi Usobuki n’est pas franchement attachant, la seconde est l’indépendance de chaque chapitre… Combien de temps les deux mangakas parviendront-ils à nous tenir en haleine ?

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Yuko - Ryoichi Ikegami

     

    Résumé :

    Yuko est l’adaptation en manga de plusieurs œuvres classiques de la littérature Japonaise dont les thèmes principaux sont l’amour à travers le sacrifice et le don de soi, ainsi que le sexe… Que ce soit une femme qui donne son corps pour essuyer les dettes de son mari, ou une femme qui obsède son gynécologue par un anneau bien placé, ou encore une femme férue de strangulation qui pousse son amant toujours plus loin…

     

    Avis par Jake :

    Un ouvrage énorme de 400 pages, à ne pas confier aux mains de n’importe qui ! Un manga très intéressant qui nous fait découvrir un monde Japonnais que (pour ma part) j’ignorais complètement ! Les thèmes font que les histoires sont très souvent (voire toujours me semble-t-il) dramatiques, aussi, pas de happy ends ! C’est assez sombre, parfois malsain. C’est très bien conçu, il a beau s’agir de courtes histoires, on est immédiatement happé par la trame et les personnages… Mais les graphismes à eux seuls valent le coup ! C’est tellement précis et bien dessinés, on a l’impression de voir des mini-films plutôt qu’un « simple » manga ! Il s’agit donc d’un ouvrage très original qui saura captiver les passionnés…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Woodstock - Tome 15 - Yukai Asada

     

    Résumé :

    Tous les membres de Charlie se retrouvent individuellement avant le grand départ… Alors que Gaku gagne une guitare très célèbre, Sue passe un moment appréciable avec son père. Et c’est finalement le moment de partir à la conquête du rêve américain ! Le concert de Detroit commence, et Charlie assiste pour la première fois à une démonstration de Psy avec son nouveau groupe… La compétition promet d’être rude, mais le concours devra peut-être s’interrompre alors que le temps se déchaîne…

     

    Avis par Jake :

    Ca faisait trop longtemps que je n’avais pas eu ma dose de Woodstock ! D’autant que chaque nouveau volume est à savourer puisque l’on se rapproche inexorablement vers le dernier tome ! Ca m’a fait très plaisir de les retrouver tous, même si ce numéro avec un goût de transition : ils se lancent tous, départ pour le sol américain. J’ai adoré découvrir le nouveau groupe de Psy et leur propre Histoire ! Mais l’on sent que l’excitation ne fait que commencer, et il me tarde de voir la réaction des fans, et plus spécialement de Psy à la nouvelle version de la chanson de Charlie… Côté graphisme, j’ai trouvé le tout beaucoup plus homogène, comme si le mangaka avait commencé à affûter son coup de crayon et à connaître mieux ses propres protagonistes sous tous leurs angles…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Les gouttes de Dieu - mariage - Tome 03 - Tadashi Agi & Shu Okimoto

     

    Résumé :

    Le test auquel Shizuku et son « frère » ont été confronté lui a laissé une impression douce amère. Et il profite de passer la soirée avec ses anciens collègues pour leur raconter. C’est l’occasion de se rapprocher de Miyabi, mais à l’instant où tout pourrait se conclure, il est interrompu par un coup de fil de Mama-Miya. Le restaurant a décidé de participer à un concours de cuisine… La victoire est synonyme de grand succès, alors qu’une défaite certifierait une décente aux enfers faîte par les critiques du jury… Tomine est d’ailleurs l’un d’entre eux, ce qui décide Shizuku à aider Mama-Miya !

     

    Avis par Jake :

    On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec ce nouveau seinen ! J’avais beaucoup apprécié le premier tome, et m’étais ennuyé avec le second. Là, c’est une nouvelle fois un succès à mon sens ! En fait, je ne trouve aucune satisfaction à voir les deux frères s’affronter avec tel ou tel vin, en revanche, lorsqu’il y a des mises en situation, lorsque des restaurants s’affrontent, où des mélanges de nourritures attrayantes et de boissons sont proposés… Alors là je me régale ! Et c’est le cas ici où on nous parle de curry ! Et j’ai d’ailleurs particulièrement envie de découvrir le prochain pour en apprendre plus sur les sushis, dont je suis un inconditionnel ! C’est plus dynamique, ça bouge beaucoup plus, et qu’est-ce que ça peut nous mettre l’eau à la bouche ! Continuons avec Les gouttes de Dieu - mariage !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Berserk - Tome 38 - Kentaro Miura

     

    Résumé :

    Rickert et Erika, parties à la recherché d’un endroit sûr dans le monde métamorphosé, sont attaqués par des démons et sauvés par la nouvelle troupe du Faucon ! Celle-ci les escorte jusqu’à Falconia où règne Griffith, le faucon blanc. Rickert est en proie à des sentiments contradictoires envers Griffith et la troupe du faucon… Pendant ce temps, pour mettre Casca en sécurité et dans l’espoir qu’elle guérisse, Guts et les siens, ayant échappé au dieu marin, font route en direction d’Elf Helm, la patrie de Puck…

     

    Avis par Jake :

    Berserk est un seinen qui m’était complètement inconnu. Mais la couverture plutôt médiévale et le résumé prouvant que la saga appartenait au domaine de la fantasy me faisaient envie… Et effectivement, on se retrouve dans un univers de pure fantasy où les monstres côtoient les héros et gens de magie. En de nombreux points, ce manga m’a rappelé Claymore ! Non seulement l’aspect guerrier médiéval, mais aussi au niveau des graphismes ! C’est vraiment très précis, non seulement sur les personnages, mais les décors également ! C’est un style qui colle parfaitement à l’aspect fantasy, même si ça donne un rendu très lourd graphiquement. Evidemment, en débarquant au 28ème tome, impossible de suivre véritablement la trame ou les principaux protagonistes, mais malgré des qualités évidentes, je n’ai pas vraiment été conquis…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Gunnm Mars chronicle - Tome 02 - Yukito Kishiro

     

    Résumé :

    Erika et Gally ont été séparées dans leur jeunesse. Mais deux cents ans plus tard, elles se retrouvent sur les lieux où elles ont perdu toutes les amies…Mais l’une et l’autre ont radicalement changé, et c’est pour se vouer un combat sans merci qu’elles se retrouvent ! Alors que la bataille commence, Gally accuse Erika d’être un nécrosoldat…C’est une personne qui n’est pas étrangère au passé des deux fille qui viendra à l’aide de Gally…

     

    Avis par Jake :

    Bon… Et bien j’admets volontiers être complètement dépassé ! Gunnm est très récent pour moi, étant donné que je découvre l’œuvre originale en parallèle de cette toute dernière série. Aussi, Last order est un spin off qui m’est complètement étranger, et il se trouve que ce volume regorge de références à cette partie de l’histoire de Gally… Je pensais assister à la jeunesse du personnage, et à peine arrivé au deuxième tome, on se prend un méchant vent de 200 ans en pleine tronche ! ^^ J’ignore donc si les événements datant de ce laps de temps seront contés, ou s’ils l’ont déjà été dans Last order, mais le moins que l’on puisse dire est que c’est perturbant ! Les protagonistes sont radicalement différents, plus tranchés, et bien sûr : ennemis ! Il est dur de suivre car les références externes sont nombreuses. Dommage, car je suis intrigué, et j’aime Gally, et j’ai bien sûr envie de comprendre ! Evidemment, je vais poursuivre ma lecture (et sûrement me renseigner sur Last order ^^), en espérant que la suite m’en apprenne un peu plus… Les dessins sont superbes, les combats magnifiques, cela donne très envie de continuer !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Gunnm - Tome 02 - Yukito Kishiro

     

    Résumé :

    Le combat de Gally face au ver mangeur de cervelles touche à sa fin, et ce dernier en profite pour lui conter l’enfance horrible qu’il a eu et ce qui l’a poussé à faire ses terribles choix… Puis Gally se prend d’affection pour Yago, un garçon qui lui donne un coup de main. Ses sentiments évoluent vite, et elle prend la décision de partir avec lui prochainement… Mais en parallèle, un criminel trompe ses clients en leur volant leur colonne vertébrale. La jeune cyborg part donc à la recherche de l’assassin…

     

    Avis par Jake :

    Ce shonen de SF est vraiment prenant ! On adore les combats qui sont superbes, et où l’on voit Gally se débattre avec toutes sortes d’arts martiaux différents et de pouvoirs incroyables. On adore l’originalité des créatures et de l’univers qu’elle peuple ! Mais plus que tout, on se prend d’affection pour cette cyborg, parfois un peu naïve mais qui a toujours un très bon fond et une grande bonté d’âme… La fin de la première intrigue sur le ver, est géniale ! La deuxième, est beaucoup plus ciblée sur les sentiments des protagonistes et sur les choix moraux que sur le combat en lui-même. C’est une autre facette de Gally qui est développée, et cela la rend encore plus humaine ! Au niveau des dessins, c’est magnifique ! C’est un style un peu ancien mais irréprochable, à la manière d’Akira… Personnellement, j’adore toute l’œuvre !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Le couvent des damnées - Tome 01 - Minoru Takeyoshi

    Résumé :

    Ella est une jeune fille vivant au XVIème siècle, vendue par ses parents, et recueillie par une femme intelligente aux grandes connaissances médicinales. Mais bientôt accusée de sorcellerie, celle qu’Ella considère désormais comme une mère est brûlée sur le bûcher, alors qu’elle-même est envoyée dans un couvent pour « enfants de sorcières »… Là bas, alors que toutes sont promises à un futur de religieuses, elle gardera en vie sa colère et ses désirs de vengeance… Son but sera d’ailleurs la seule chose qui la sauvera, car les horreurs sont légions dans le couvent, où les bonnes sœurs n’hésitent pas à faire ingérer de la drogue aux enfants pour mieux les manipuler, ou simplement à s’en débarrasser si elles deviennent dangereuses…

     

    Avis par Jake :

    Quand la mangaka a qui l’on doit Fullmetal alchemist pousse un nouveau manga, je me dois évidemment de lui donner une chance… Quand en plus la couverture est superbe, on n’a pas à me prier beaucoup ! ^^ Le thème ne me donnait pas du tout envie à la base, puisque je n’apprécie pas vraiment les ouvrages historiques ou la religion… Et pourtant je suis conquis ! La protagoniste principale est particulièrement touchante ! Ella est une pauvre jeune fille a qui les pires horreurs sont arrivées, alors qu’elle est intelligente, et qu’elle apprend de ses erreurs. Sa relation avec sa mère adoptive était ce qu’il y a de plus magnifique… On comprend qu’elle ne vive plus que pour sa vengeance (comme dans Revenge ! ^^). L’histoire est suffisamment complexe pour durer un moment, même si l’on a vite identifié celle qui sera la nemesis d’Ella ! C’est un seinen très dur… mais juste. Quant aux dessins, c’est également une réussite ! Des visages très expressifs et des personnages bien singularisés. Des formes adaptées, des décors réussis… Beau futur prévu pour ce manga !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique