• Mai ball! - Tome 02 - Sora Inoue

     

    Résumé :

    Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuses de sa génération.

     

    Avis par Jake :

    Si j’avais été interpelé par le premier volume, je dois admettre que le soufflet est retombé avec ce second tome. Je ne lierai d’ailleurs sûrement pas la suite. Il y a clairement de bons éléments. Le sujet est plutôt sympa. On sent une belle cohésion se créer dans l’équipe. Il y a de bons éléments au niveau des protagonistes. Des personnalités différentes. Malheureusement, il y a des défauts qui pèsent lourds également. Trop de personnages qui perdent le lecteur. Un côté érotique beaucoup trop présent qui n’a rien à faire dans ce type de manga. Le sexe vend mais il faut que cela reste cohérent… Des textes parfois trop importants par rapport aux dessins. Ce qui est franchement dommage car les graphismes sont très bons, très précis, et que les relations entre Mai et Kunimitsu donnent envie de poursuivre l’aventure… On s’y perd un peu.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 04 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    Le groupe de Gran parvient enfin à retrouver le duc de Valtz, mais celui-ci est possédé par une soif de vengeance qui le pousse à capturer Lyria et à s’en servir comme source d’énergie pour Colossus. La magie d’Io suffira-t-elle à le ramener à la raison ?

     

    Avis par Jake :

    Les graphismes me plaisent énormément. Les attaques sont vraiment classes et c’est également le cas des protagonistes ainsi que des monstres. Le côté artefacts, cristaux etc… J’accroche vraiment beaucoup avec tout cela. C’est le « bon » côté fantasy. Et les traits sont précis, l’imagination est là ; le tout est très charismatique. Ce qui est bien plus frustrant en revanche au niveau du scénario, c’est l’aspect bon enfant qui est tout le temps présent. Je conçois que ce soit un shonen, mais même dans le cadre de littérature jeunesse, on devrait pouvoir exprimer des nuances. Ne pas toujours voir le monde à travers un prisme positif et complètement biaisé… C’en est très frustrant et cela ternit la qualité de ce manga…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online - Girls' ops - Tome 05 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    Alors que ses soucis avec Gwen sont enfin réglés, Lux, accompagnée de ses amies Lisbeth, Silica et Leafa, reprend le cours normal d’une vie de joueuse en VR. C’est à ce moment que débarque dans l’armurerie de Lisbeth une joueuse du nom de Garnett, fermement décidée à terminer une quête toute seule pour impressionner ses amis. En lui venant en aide, les filles découvrent l’entrée d’une quête inconnue.

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau tome très agréable ! Le fait d’introduire de manière momentané un nouveau personnage féminin permet également de redonner les bases du jeu. C’est idéal pour ceux qui découvriraient maintenant ce shonen. On évoque évidemment la camaraderie. Mais c’est également un tremplin pour lancer la quête suivante qui devrait servir de trame sur un moment. C’est un peu frustrant car cela arrive à la fin de l’ouvrage et que l’on a envie de connaître la suite ! Mais cela signifie également que le suspense est bien maîtrisé… Ca a beau être un shonen, on a quand même une telle touche féminine que l’on se demande si on n’a pas affaire à un shojo… Les graphismes ne bougent pas : précis et modernes. On se perd parfois un peu pendant les combats mais le style fonctionne…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • The isolator - Tome 03 - Reki Kawahara & Naoki Koshimizu

     

    Résumé :

    Minoru a décidé de rejoindre une organisation dédiée à éradiquer les Ruby eyes. C’est à ce moment qu’Igniter, un Ruby que Yumiko a déjà combattu auparavant, refait surface. La section spéciale part à sa poursuite… Mais à travers cette mission, Yumiko chercher avant tout à se venger.

     

    Avis par Jake :

    Avec ce troisième volume, The isolator confirme sa qualité. C’ets même plutôt malin car ce tome parvient à taper dans le passé de Yumiko et à nous offrir une facette très humaine et humble. Cela détonne avec son charisme et son aspect très sûre d’elle, facette qu’elle présente depuis le départ. On commence à doucement en apprendre davantage sur les Ruby eyes, et il semblerait même qu’il se profile une organisation némésis qui pourrait tenir lieu d’ennemi intéressant pour le reste du shonen… Les pouvoirs ne sont pas incroyablement originaux en eux-mêmes, à l’exception peut-être ici de ceux d’Igniter… Les graphismes sont très modernes et bons. Il y a une ambiance assez originale et adulte qui émane de cette œuvre… J’aime assez.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Mai ball! - Tome 01 - Sora Inoue

     

    Résumé :

    Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

     

    Avis par Jake :

    Classé dans les shonen, j’attendais quand même avec beaucoup d’expectative ce manga ayant pour personnage principal une fille, qui fait du foot. Point de misogynie de mon côté puisque je suis à la fois féministe et absolument pas sportif ! ^^ Et c’est assez original : un tome ne me suffira absolument pas à trancher, car les genres se mélangent énormément ici. Il y a clairement une romance sous-jacente entre Mai et son ami d’enfance. Il y a un côté effectivement très sportif à travers le football, mais également la rencontre de Reika qui devient semble-t-il autant une amie qu’une rivale au niveau du foot (ou de l’affection de Kunimitsu). Et il y a en plus une dimension très fantasmagorique où l’imaginaire de Mai frise l’érotisme ! Les graphismes sont bons, très riches en détails. C’est assez sympa, et il me tarde de découvrir le volume 2 qui est déjà sur ma table de chevet afin d’affiner tout ça !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 05 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Alors que le culte de la Sorcière est sur le point d’assaillir le manoir de Roswaal, le face à face de Subaru et Moby Dick s’est terminé. Dévasté par la mort de Rem, Subaru n’a d’autre choix que de retourner une nouvelle fois dans le passé…

     

    Avis par Jake :

    Un volume extrêmement touchant ! On met de côté l’action pendant un tome, et on s’intéresse aux sentiments de Subaru qui est sur le point de laisser tomber pour la toute première fois du manga. Je n’avais franchement pas vu venir ce volume et cette évolution. La relation entre Rem et lui est incroyablement touchante. C’est vraiment très fort… Pendant un instant, on reconsidère vraiment tout, comme le fait le jeune homme d’ailleurs. La couverture est magnifique et reflète complètement ce qui se passe au niveau de la trame. On s’interroge de plus en plus, en revanche, notamment sur l’amnésie des autres personnages lorsque Rem meurt… Un volume qui nous confirme la qualité de ce shonen et qui nous pousse à guetter la sortie du suivant…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Sword art online - Project alicization - Tome 02 - Reki Kawahara & Koutarou Yamada

     

    Résumé :

    Kirito tombe dans le coma après s’être fait agresser par Johnny Black, un des coupables de l’affaire Death Gun, qui le blesse avec une seringue remplie d’un puissant poison. Lorsqu’il ouvre enfin les yeux, il se réveille dans l’Underworld, un monde virtuel extrêmement proche de la réalité, projeté par une machine futuriste nommée Soul Translator. Il y rencontre Eugeo, un jeune garçon traumatisé par l’enlèvement de son amie d’enfance Alice, et dont la tâche sacrée est de trancher le tronc de l’arbre géant Gigas Cedar…

     

    Avis par Jake :

    On continue à découvrir ce nouvel environnement avec tout ce qu’il recèle comme surprises. Kirito ne met pas très longtemps à découvrir qu’il ne s’agit pas d’un jeu de réalité virtuel classique et que les règles sont bien différentes. Tout est beaucoup plus réel, et beaucoup plus dangereux. Il donne d’ailleurs l’impression de s’attacher bien plus aux personnages qui l’entourent car ceux-ci ont comme une âme… L’action ne tarde pas à le rattraper cela-dit. Côté « réel » les choses évoluent plus lentement et on ne retrouve la bande de filles qu’à la fin du volume. Il semblerait que les éléments se produisent en même temps, mais en donnant une importance bien plus grande (évidemment, j’ai envie de dire… ^^) la partie virtuelle. Bien envie de voir où va nous conduire la quête de Kirito et Eugeo…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Ultramarine Magmell - Tome 01 - Di Nianmiao

     

    Résumé :

    35 ans plus tôt, un miracle qui allait ébranler le monde entier se produisit dans l’immense océan Pacifique : un nouveau continent émergea de nulle part ! Baptisée Magmell, cette terre regorgeait de paysages inconnus, de précieuses ressources, et de nouvelles espèces animales aussi féroces que redoutables. Malheureusement, presque aucun des aventuriers partis à la découverte de ce nouveau monde ne revint vivant. Dans le but d’affronter ces terribles dangers, une équipe de sauveteurs spécialisés fut alors mise sur pied. On les nomma les « Glaneurs ».

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Ototo présente en règle générale des ouvrages bons, mais depuis quelques mois, la maison d’édition semble bien décidée à agrandir son panel de titres avec des genres bien différents. Et là, on fonce dans l’aventure ! Avec un côté entre fantastique et science-fiction. Des personnages au caractère pour le moins singulier. Une diversité assez impressionnante autant au niveau des protagonistes, que des pouvoirs, de la faune etc…On sent que la mythologie construite ici peut avoir un potentiel énorme… Cela donne vraiment très envie de découvrir la suite, de voir si d’autres protagonistes vont s’articuler autour du héros et de son… assistante ? Au niveau des graphismes, c’est très original. C’est moderne, mais avec un style que l’on croise très rarement comme dans Pochi & Kuro que j’avais également adoré. Très enthousiaste dès le premier volume !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Fairy tail : 100 years quest - Tome 01 - Hiro Mashima & Atsuo Ueda

     

    Résumé :

    Après avoir surmonté la menace de Zeleph et Acnologia, nos charismatiques mages s'attaquent à une mission légendaire que personne n’a réussi à accomplir depuis la fondation des guildes de mages : la Quête de 100 ans ! Celle-ci consiste à neutraliser les cinq Dieux-Dragons de Guiltina, le continent inconnu. Chacune de ces entités étant réputée aussi puissante ou même plus qu'Acnologia, Natsu et ses compagnons s'apprêtent à relever leur plus grand défi !

     

    Avis par Jake :

    C’est comme si on ne les avait jamais quittés ! Alors forcément je suis ravi. Hiro Mashima reste aux commandes de ce scénario, et effectivement, on sent sa patte omniprésente car les valeurs prônées par Rave, Fairy tail ou Edens zero, sont les mêmes qu’ici. Le tout mené avec beaucoup d’humour, évidemment ! Mais ce qui est génial, c’est qu’il est parvenu à trouver un dessinateur qui réussit parfaitement à imiter sa griffe en termes de graphismes. Il n’y a rien à dire, on s’y casse le nez ! Les coups de crayon sont précis, c’est net, les combats sont bien développés. Ca reste dynamique et captivant. On ignore évidemment si le scénario gardera la qualité de la série originelle (il y a toujours le risque de tourner en rond…), mais pour l’instant, je reste très optimiste car j’ai franchement passé un bon moment !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 21 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu’il s’est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que l’idée qu’ils se faisaient l’un de l’autre n’était pas forcément la bonne…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Cela faisait longtemps que ce shonen ne m’avait pas ému autant ! Et finalement c’est assez logique puisque c’est un véritable retour aux sources qui a lieu ici. Lorsque Yamada est oublié par tous ses amis, et en particulier Urara, il retourne auprès du club de ses débuts… Et c’en est franchement touchant. On retrouve les protagonistes qui ont, à mon sens, fait le succès de cette œuvre ! Et c’est génial de voir la romance revenir à Urara, et de noter l’importance que Yamada a eu sur chacune des vies de ses amis. Avec 7 tomes avant la fin, on se demande dans quelle direction va aller la narration car on a un peu l’impression que les intrigues sont bouclées. Les graphismes sont toujours aussi magiques et laissent rêveur… C’est véritablement un manga qui m’aura touché…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Fate/stay night : Heaven's feel - Tome 04 - Taskohna & Type-Moon

     

    Résumé :

    Shirô découvre que le maître du servant sévissant dans son quartier n’est rien de moins que Shinji, son ami d’enfance. Il lui demande de jeter les armes, mais en vain. L’inévitable combat entre Saber et Rider commence alors…

     

    Avis par Jake :

    Un tome très énergique… Mais assez rocambolesque. Ce que j’adorais dans Fate/zero, c’était le côté très crédible des échanges et de l’évolution des protagonistes et de leurs rapports. Ici, on apprend que Shiji, ami d’enfance, est une espèce de malade mental qui en plus à tendance à imposer ses ordres à sa sœur… Et Shirô ne s’en serait jamais aperçu ? C’est un peu étrange. Quant à Rider, comment un Servant peut-il disparaître aussi rapidement ? Cela signifie-t-il que la sœur de Shinji héritera des pouvoirs de son frère ? Bon, effectivement, cela pousse à la réflexion est c’est un bon point pour un manga… ^^ Les dessins sont très sympas, moins oppressant que Fate/zero. C’est beaucoup plus léger, les traits sont fins et précis. Cela ressemble plus aux mangas futuristes genre SAO. Plus clairs, moins sombres… Très sympa !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • To your eternity - Tome 09 - Yoshitoki Oima

     

    Résumé :

    Imm se retrouve emprisonné par l’Ordre Benett. Il va devoir développer de nouvelles capacités pour pouvoir s’évader de la prison qui a été prévue pour lui… Il va rapidement aider Bonshen qui est, lui aussi, emprisonné. Cependant, il va leur falloir trouver une solution pour que la secte ne les poursuive plus. Voici le départ d’une nouvelle quête pour Imm : son entraînement pour affronter les knockers ne fait que commencer !

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais plus eu l’occasion de me replonger dans ce shonen depuis le second tome ! Et on peut dire que l’histoire a énormément évolué. C’est très impressionnant de voir le chemin parcouru par Imm. De lui trouver de vrais adversaires, dangereux pour lui qui plus est. J’aime la mythologie qui s’est créée et les personnages secondaires qui se sont joints à lui. C’est intéressant de voir qu’il continue d’apprendre, de progresser. Les graphismes sont sympathiques. Parfois un peu dense au niveau des décors, mais cela témoigne également d’une belle précision et d’une richesse non négligeable. Tout est finalement très original dans ce manga, et cela donne très envie de reprendre la lecture.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Sword art online alternative - Gun gale online - Tome 01 - Tadadi Tamori & Keiichi Kawahara & Kôhaku Kuroboshi

     

    Résumé :

    Karen est une étudiante extrêmement complexée par sa grande taille, jugée étrange et peu féminine par la société qui l'entoure. À la suggestion d'une amie de fac, elle décide de se mettre aux jeux vidéos en réalité virtuelle pour oublier son stress. L'un de ces mondes virtuels lui permet de jouer comme elle désire dans le corps d'un personnage particulièrement petit : le jeu de tir aux airs post-apocalyptiques nommé Gun Gale Online. D'abord déroutée, elle va bien vite prendre goût à ses fusillades, et devenir l'une des joueuses les plus redoutées de cet univers macho, tout de rose vêtue !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Si je trouvais que l’on tournait en rond avec les spin off de Sword art online, c’est parce que nous avions jusque là principalement les mêmes personnages placés dans des situations très familières… Ici, non seulement les protagonistes sont nouveaux, mais en plus leurs histoires sont franchement différentes de celles des SAO précédents. C’est donc une super idée de rendre cette nouvelle saga parfaitement indépendante des anciennes, avec pour unique point commun : des jeux de réalité virtuelle. Le personnage principal est immédiatement attachant. Et on rentre très vite dans l’histoire. Forcément, la trame nous plait et nous captive car on a envie d’en apprendre davantage sans tout deviner ! Les graphismes eux, ne perdent rien à leur qualité… Bref : vivement la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Granblue fantasy - Tome 03 - Cygames & Cocho & Makoto Fugetsu

     

    Résumé :

    À peine rejoints par Rackam le timonier, Gran et ses compagnons reçoivent de Siero une offre de travail les invitant à se rendre au duché de Valtz, le pays des fournaises. C’est le début d’une toute nouvelle aventure pour le groupe de navigateurs…

     

    Avis par Jake :

    Un volume sympa, mais qui perd pas mal son souffle en termes de rythme. C’est dommage, mais cela reste très agréable à suivre. L’aventure continue avec une nouvelle trame qui manque un peu d’originalité (un membre de l’équipe kidnappé, mais le reste plus uni que jamais afin de le retrouver)… Les quelques flashbacks sont sympathiques, mais donnent un peu l’impression de vouloir conférer plus de profondeur à des personnages qui n’en ont pas franchement… Dommage que l’on ne prenne pas plus de temps pour justement construire une mythologie avant de franchement se lancer dans l’histoire. Les graphismes en revanche sont franchement un régal ! Précis, beaux, avec de beaux dégradés… J’adore !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 12 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Un soir de tempête, Natsuo et Rui nue sont seuls chez eux. Alors que l’on pensait enfin les voir prendre une décision sur leur relation ambiguë, Al et Momo viennent y mettre leur grain de sel et entament une relation à quatre qui s’annonce décisive ! Qui arrivera à mettre la main sur celui ou celle dont il / elle rêvait ?

     

    Avis par Jake :

    Bon… Emotionnellement, ce tome part un peu dans tous les sens et c’est frustrant. On regrette l’absence de la sœur de Rui qui mettait du piquant dans le triangle amoureux. Là, les choses sont claires : Rui et Natsuo sont faits l’un pour l’autre (et merde, je l’ai toujours dit !), mais lui semble trop stupide pour le réaliser. Alors d’autres personnages viennent parasiter cette relation… Le moment où on crépite réellement, c’est quand quelque chose est sur le point de se produire entre eux. Mais je comprends Rui : y en a marre qu’elle se fasse rejeter. Elle est tellement aimante et dévouée, malgré son caractère plutôt froid et brut à la base. C’est une sacrée dévotion par amour… Les dessins sont magnifiques. On voit les personnages murir, imaginer le futur… C’est un manga qui « grandit » à mesure que ses protagonistes passent à l’âge adulte… Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam  


    votre commentaire
  • Akû le chasseur maudit - Tome 01 - Muneyuki Kaneshiro & Akeji Fujimura

     

    Résumé :

    Akû, petit homme des âges farouches naît un soir de lune rouge. L'ancêtre du village lui prédit un destin funeste, synonyme de destruction, et presse ses parents de sacrifier l'enfant. Mais Dadâ, son père, meilleur chasseur de la tribu est du genre à braver le destin et se moque des superstitions, il décide alors d'affronter une bête terrible pour racheter la vie de son fils...

     

    Avis par Jake :

    Premier volume d’une saga d’ores et déjà prévue en 5 volumes… Et ça donne envie ! Tout d’abord, j’ai toujours prêché les mangas relativement courts, qui permettent de ne jamais trainer en longueur et qui pourtant suffisent (si c’est bien gérer) à rendre les protagonistes attachants. Et c’est le cas ici : j’aime beaucoup l’originalité de la trame qui est placée pendant la préhistoire. On sent qu’il y a beaucoup de force dans l’histoire, avec des personnages qui peuvent être drôles, dramatiques, et particulièrement touchants (surtout à la fin). Plusieurs personnalités très différentes, donc quelque chose de complexe et de beaucoup plus agréable à découvrir. Gros fan des dessins, très précis, riches en contrastes et en nuances de gris (sans mauvais jeux de mots ^^). Bref, vivement la suite : j’accroche déjà !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 04 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Cherchant à se venger de Pételgeuse après avoir péri une énième fois, Subaru se retrouve obligé de quémander l’aide des autres candidates à la sélection. Seulement, les épreuves passées ont lourdement traumatisé le jeune homme et celui-ci est incapable de mener à bien ses négociations…

     

    Avis par Jake :

    Un tome hyper agréable et très dynamique ! On ne comprend pas, dans un premier temps, que Subaru se prenne autant de revers de la part des candidates à la sélection. En soi, c’est terriblement violent car on le sait dans la justice… Et évidemment on sait comme lui ce qu’il adviendra s’il ne parvient pas à obtenir de l’aide. La peur de la fin de volume dernier est vite effacée lorsque les compteurs reviennent à zéro, mais on sent bien une nouvelle fois que des personnages très importants pourraient mourir sans que la boucle temporelle ne permette à Subaru de les sauver ! C’est d’ailleurs ce que laisse craindre la fin de ce tome… J’adore l’équipe de Subaru avec Rem, ils sont particulièrement touchants… Ce nouvel arc est vraiment prenant, et le fait qu’il s’étale davantage est très agréable !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 04 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Adu, Yung,  Yomi  et Lou se cachent dans les montagnes le temps que le premier se remette de sa bataille avec  Shume. Malgré le désespoir et la mort qui envahissent les terres humaines, les quatre compagnons reprennent la route pour la capitale royale afin d’affronter non pas deux, mais trois rois-démons en même temps...

     

    Avis par Jake :

    Un tome sympathique, mais qui fait surtout la transition en préparant la bataille contre les Rois-démons suivants… Ce qui est très intéressant, c’est surtout la rencontre du groupe avec l’homme qui a été capable de créer un prototype de démon qui suit ses ordres… Nul doute que cela se révélera être un atout dans les batailles à suivre. Malgré quelques combats, c’est donc surtout les relations entre les personnages et la stratégie qui sont au centre de l’intrigue. Un volume de repos donc, qui est certainement nécessaire pour le rythme du shonen, afin qu’il ne s’épuise pas trop vite. Malgré tout, c’est bel et bien à la fin, quand les conflits redémarrent vraiment, que l’on est le plus happé par l’histoire ! Donc forcément, on attend le numéro suivant avec impatience !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 03 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d’enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe... Comment nos héros vont-ils pouvoir s’échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce nouveau manga de Hiro Mashima ! L’aventure ne connait aucun temps mort ! Voilà que Rebecca se fait capturer. C’est aussi l’occasion de nous présenter de nouveaux protagonistes, et on sait que dans le lot, certains vont rester pour faire partie de l’équipe de base… L’univers est colossal, on est en train de découvrir une mythologie qui peut sans mal dépasser celle de Fairy Tail, car la science-fiction est pour ainsi dire sans limite ! J’adore que les personnages puissent passer d’une planète à une autre, affronter de nouveaux ennemis et de nouveaux pouvoirs. L’univers graphique est tout aussi large ! Les détails sont légions et permettent d’appréhender des planètes, des personnages ou des vaisseaux spatiaux qui en jettent ! Des trois grandes œuvres créées par le mangaka, c’est celui qui m’enthousiaste le plus, et pourtant je suis un grand fan de Rave et Fairy tail !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 13 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Pour permettre à Fûka Aoi de les rejoindre, Yû et ses camarades dissolvent “The Fallen Moon” et créent un nouveau groupe : les “Blue Wells”. Mais à cause de cette décision, leur maison de disques se retrouve avec une dette qui la place au bord de la faillite. Déterminés à récolter l’argent nécessaire pour sauver la société, Yû et ses compagnons choisissent d’entamer une tournée nationale avec pour objectif de vendre 5 000 disques !

     

    Avis par Jake :

    En terme purement musical, ce volume est un peu en retrait par rapport au reste de la saga. En revanche, il y a un pas de géant qui est fait du côté sentimental. Franchement, j’ai de la peine pour Tama. Cette fille semble extraordinaire, et son amour et sa dévotion pour Yu ne sont plus à prouver. Elle n’a de cesse de tenter de devenir sa partenaire, et elle se fait rejeter à chaque fois. Cette dernière expérience sera certainement la dernière, car elle permet au garçon de réaliser la nature de ses propres sentiments… Mais c’est assez dur, car que ce soit Aoi, Fûka ou Tama, Yu est entouré de filles biens, et il semble condamné à faire souffrir celles qu’il ne choisit pas (et celle qu’il choisit s’il n’est pas foutu de lui confesser ses sentiments !). La tournée poursuit son cours, mais cela n’augure rien de bon pour leur objectif. J’aime toujours autant ce génial shonen musical et sentimental !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique