• Isekai munchkin - Tome 01 - Makoto Aogiri & Yu Shimizu

    Résumé :

    Yukito Kirihara, un lycéen passionné par les jeux vidéo, renaît dans Everworld, un monde magique, afin de retrouver sa petite soeur Sana. Mais pour survivre dans cet univers inconnu et cruel, il devra surmonter ses propres "limites" pour éviter le game over. Dans ce manga d'heroic fantasy, imprégné de survivalisme, la conquête des donjons se fait avec les règles en main !

     

    Avis par Jake :

    Tout ce qui est héroic fantasy est extrêmement en vogue, en particulier les formes de réincarnation dans un autre monde magique où les personnages se rappellent leur vie passée. Ce n'est donc absolument pas une nouveauté et pour autant, de nombreux titres n'apportent ni originalité ni vrai plus... Ici, on s'attache très vite au protagoniste principal. Ce n'est pas pour son côté sauveur vis à vis de sa petite soeur, mais plutôt pour le côté humoristique qu'il dégage.. malgré lui ! Sa relation avec sa comparse est plutôt bonne et le duo donne envie de poursuivre l'aventure ! Côté graphique, c'est très classique pour le genre mais réussi... On valide le titre !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-isekai-munchkin/album-isekai-munchkin-t01


    votre commentaire
  • Candy flurry - Tome 01 - Ippon Takegushi & Santa Mitarashi

    Résumé :

    De mystérieuses friandises ont conféré à certaines personnes des pouvoirs extraordinaires. C'est ainsi que Tokyo fut détruite par le détenteur du pouvoir de la sucette. Quelques années plus tard, une lycéenne doit cacher au monde entier qu'elle détient ce fameux pouvoir. Mais la pression autour d'elle va monter d'un cran lorsque la police des sucreries va s'infiltrer dans son lycée...

     

    Avis par Jake :

    J'ai adoré ce manga ! Cela donne l'impression d'une toute petite série, et j'ignore pendant combien de temps elle va durer... Mais c'est très original ! Il y a un côté magical girl qui fonctionne très très bien. Et le côté sucrerie me plait tellement ! C'est gourmand, et les combats qui mêlent bonbons à castagne sont assez drôles. Les personnages sont assez caricaturaux en ce début de shonen, mais cela fonctionne bien. La mythologie ne semble pas extensible au maximum. Côté graphique c'est très réussi. Très beau. On reconnait bien les bonbons et on a l'eau à la bouche !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-candy-flurry/album-candy-flurry-t01


    votre commentaire
  • La reine des gyozas - Tome 01 - Yusuke Kanmera & Paradise Yamamoto

    Résumé :

    Dans une petite maison folklorique en plein milieu de la ville, se tient un restaurant de gyozas. Les clients qui y entrent pourront faire la connaissance d'une jeune femme nommée Yonagi et de ses délicieuses recettes de gyozas !!! Découvrez en fin de chapitre toutes ses recettes alléchantes et originales ainsi que des conseils pour préparer comme un chef les fameux raviolis grillés japonais !

     

    Avis par Jake :

    On peut dire que j’adore tous les ouvrages traitant de nourriture, pour la bonne et simple raison que j’adore la nourriture ! Et après avoir dévoré (easy ^^) les deux premiers volumes de Today’s burger sortis quasiment en même temps, il était évident de découvrir les gyozas, qui sont finalement des spécialités que j’ai rarement eu le plaisir de déguster… Et j’ai effectivement pris plaisir à découvrir ces délicatesses et les explications qui allaient avec. En revanche, je déplore un peu l’aspect aussi spécifique du protagoniste principal. Elle n’est pas franchement attachante (quoi que non désagréable) et c’est un peu dommage pour un personnage aussi important. Côté graphique, c’est un peu sombre, ce qui est surtout du aux décors du restaurant, mais cela devient superbe lorsque l’on s’attarde sur la nourriture…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-la-reine-des-gyozas/album-la-reine-des-gyozas


    votre commentaire
  • Today's burger - Tome 02 - Umetaro Saitani & Rei Hanagata

     

    Résumé :

    En tant qu'employé dans l'industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s'imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Un manga de cuisine palpitant centré sur les burgers !

     

    Avis par Jake :

    Avec ce second numéro, Today’s burger confirme son succès ! La trame décolle en proposant une vraie ligne conductrice sous les petites histoires (toujours très agréables) de chaque chapitre. On apprécie que tout ne soit pas donné sur un plateau d’argent au protagoniste principal, sans quoi il n’y a plus d’intérêt. J’adore la culture apporté sur l’environnement du burger et toutes ses formes. Les personnages sont sympathiques, en particulier la comparse du héros qui devient vite l’âme du manga. Quant aux dessins, ils sont absolument superbes. Suffisamment précis pour donner l’eau à la bouche. On sort de la lecture avec une fin terrible et l’envie de se faire immédiatement les burgers présentés tout du long ! On adore !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-today-s-burger/album-today-s-burger-t02


    votre commentaire
  • Today's burger - Tome 01 - Umetaro Saitani & Rei Hanagata

    Résumé :

    En tant qu'employé dans l'industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s'imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Un manga de cuisine palpitant centré sur les burgers !

     

    Avis par Jake :

    Je suis raide dingue de ce premier volume ! J’espère qu’il annonce le début d’une saga de cette qualité. Les personnages sont sympas et résoluement positifs. Mais on suit surtout pour l’eau à la bouche que la lecture nous colle immanquablement ! Je suis raide dingue de burgers, et ce shonen y fait honneur ! C’est tellement bien conçu, parce qu’on s’intéresse aux origines du burger et à sa culture à travers le monde en plus de la trame basique de suivre un restaurant. Quant aux dessins, ils sont absolument magnifiques et plus vrais que nature ! On n’a qu’une envie, se mettre à notre tour aux fourneaux pour cuisiner de cette manière ! Coup de cœur !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-today-s-burger/album-today-s-burger-t01


    votre commentaire
  • The beginning after the end - Tome 02 - Turtleme & Fuyuki23

    Résumé :

    Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d'un modeste couple d'aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s'adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent...

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais pas du tout accroché avec le premier volume. Et effectivement, il y a encore quelques points qui me posent problèmes. Par exemple, on a du mal à cerner le genre de l’ouvrage : parfois il est question de romance entre jeunes, et parfois on nous sert du très sérieux avec conséquences terribles. Et il en va de même pour le protagoniste principal qui oscille entre rejeton très doué (comme lorsqu’il est dans son apprentissage avec le dragon ou avec l’elfe) et ancien roi réincarné… reste que c’est plaisant parce que la magie est là, il y a de l’humour et un monde de fantasy assez chouette. En revanche, côté graphique, la première partie de l’ouvrage est gachée par un excès de noir. Tout est trop sombre pour apprécier le dessin, ce qui est sauvé par la suite…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-beginning-after-end/album-beginning-after-end-t02


    votre commentaire
  • Mao - Tome 13 - Rumiko Takahashi

     

     

    Résumé :

     

    Incendie du pavillon des trésors, assassinat de dame Sana… La vérité cachée depuis neuf cents ans se dévoile peu à peu, tandis que Mei quitte son Jardin d'Éternité pour une saison encore inconnue. Cette jeune fille risque d'être consumée par la haine qui guide ses pas…

     

     

     

    Avis par Jake :

     

    Je trouve les volumes de plus en plus prenant. Il faut dire que cela commence à avoir un rythme récurrent (dans le bon sens du terme). En effet, chaque nouvelle menace semble trouver ses origines dans le passé de Mao. Pour autant, sa comparse reste extrêmement impliquée dans l’histoire. Le nombre de protagonistes ne cesse d’augmenter, et d’un numéro sur l’autre, il est parfois compliqué de suivre complètement sans avoir à se re situer les liens entre les personnages. L’originalité vient surtout de la magie et de ce que Rumiko Takahashi parvient à inventer ! C’est toujours très surprenant et innovant par rapport à ce qui a déjà été créé. Côté graphique, RAS, tout le monde reconnaîtra le trait de l’auteure !

     

    Lien direct : Editions Glénat

     

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-13-9782344056585

     


    votre commentaire
  • Evol - Tome 03 - Atsushi Kaneko

    Résumé :

    Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"...

     

    Avis par Jake :

    Ce manga est vraiment singulier. On ne peut pas vraiment parler d’anti héros, car les protagonistes eux-mêmes se désignent comme étant des méchants. Pour autant, leurs ennemis sont des types encore plus dégueulasses qu’eux… C’est donc assez perturbant, car s’ils prennent pour cible la planète entière, ils donnent malgré tout l’impression de ne faire que rendre ce qu’on leur a infligé pendant des années. C’est donc quelque chose de très complexe moralement. Les trois personnages principaux sont très différents, et leurs relations sont assez chaotiques. En fait, on ne sait pas du tout dans quelles directions part le shonen ! Côté graphique, c’est original et très prenant. Il y a une simplicité du blanc et noir qui fonctionne terriblement bien ici !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-evol/album-evol-t03


    votre commentaire
  • D. Gray-man - Tome 28 - Katsura Hoshino

    Résumé :

    “Bras-rouge” a passé son enfance dans un cirque où les travaux les plus ingrats lui étaient réservés. Mais Mana, le clown de la troupe, et son chien, “Allen”, faisaient preuve de gentillesse envers lui. L’arrivée soudaine de Cross Marian et d’Apocryphos va complètement changer la donne. Un nouveau chapitre commence dans le passé chaotique d’Allen Walker…

     

    Avis par Jake :

    D-Gray-man est sans conteste un titre absolument brillant que je suis maintenant depuis plus de dix ans… Et si les premiers tomes s’enchaînaient vite et mettaient en place une mythologie incroyable, depuis quelques années, les parutions arrivent à un rythme déconcertant à cause de la santé de l’auteure. Et c’est assez frustrant car elle continue, alors même que nous sommes au numéro 28, à venir étoffer l’univers déjà vaste de ce shonen en repartant dans le temps pour construire les origines des protagonistes. C’est donc très agréable à suivre, mais tellement contrariant de savoir que l’on aura largement oublié les derniers éléments (pour mémoire, le volume 27 est paru il y a presque deux ans…) avant de découvrir la suite…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dgray-man/dgray-man-edition-originale-tome-28-9782344058886


    votre commentaire
  • 6 game - Tome 02 - Shin Yamamoto

    Résumé :

    Les frères Nakata se démènent pour gagner de l'argent en combattant des monstres avec l'application “6” et rencontrent de nouveaux alliés, parfois surprenants. Seulement, plus ils avancent dans le “jeu” et plus ils s'interrogent sur ses véritables implications…

     

    Avis par Jake :

    Un deuxième tome sympathique qui nous présente de nouveaux personnages mais va très peu en profondeur concernant les premiers. C’est un peu dommage, car le thème en lui-même est vraiment prenant. Une sorte d’immersion dans un autre monde, mais en inversé. Les combats et les monstres sont très captivants. On aimerait parfois que le rythme soit un peu accéléré ou trouver de nouveaux enjeux. Côté graphique, c’est très original. Je ne suis pas archi fan du genre, mais je salue l’aspect atypique qui ne surfe pas sur la vague très moderne du moment où chaque nouveau manga pourrait être interchangeable. J’attends d’être convaincu par la suite…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/6-game-tome-02-9782344056707


    votre commentaire
  • Dragon ball super - Super hero - Akira Toriyama

    Résumé :

    Le Ruban Rouge refait son apparition ! Il engage le docteur Hedo, un savant de génie, pour lui demander de fabriquer de nouveaux cyborgs : Gamma 1 et Gamma 2. Piccolo, qui se doute que quelque chose d'anormal se trame, s’infiltre dans leur base secrète pour enquêter et découvre l’existence d’un terrible ennemi : Cell Max ! Face à ces adversaires d’un nouveau genre et à la détermination absolue d’un général, Piccolo et Son Gohan parviendront-ils à empêcher la destruction de la Terre ? Les guerriers Z reprennent du service dans l’anime comics du film sorti en 2022 et qui a enregistré plus de 400000 entrées !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Il y a un terrible effet nostalgie ! Ca me rappelle les anciens OAV que j’adorais enfant. Et depuis toujours, mon perosnnage préféré est Gohan. L’arc Cell est tellement captivant et monte si bien en pression avec un final epoustouflant oà le jeune étudiant montre que sans même la passion du combat il parvient à dépasser les plus grands. C’est ce que l’on retrouve ici, avec en plus une touchante relation entre Gohan et Piccolo qui est mise en avant ! On regrette que cela soit aussi rapide, car clairement il y avait un potentiel incroyable à développer (comme celui de Gohan à priori). Cela donne terriblement envie de voir l’animé dont sont extraites les images de ce manga ! On valide !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-super-super-hero-9782344059494


    votre commentaire
  • Dragon ball super - Tome 20 - Akira Toriyama & Toyotaro

    Résumé :

    Afin de vaincre Gas, devenu le plus fort de l’univers, Goku et Vegeta se donnent du mal pour chacun faire évoluer leur technique “transcendantale”. C’est alors que Granola refait son apparition ! Du côté de la planète bleue, on découvre deux héros justiciers ! C’est le début d’un nouvel arc, cette fois-ci sur Terre !!

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce tome ! Il y a énormément de bagarre et beaucoup de transformations, pour autant il y a un aspect assez touchant avec pas mal de nostalgie sur les années passées, comme le montre si brillamment le petit texte du dessinnateur à l’ouverture de la première page. On arrive clairement à la fin d’un arc vraiment prenant, et sans plus attendre on nous en propose un nouveau… Mais c’est assez incroyable parce que l’on se fait immédiatement spoiler par une transformation hallucinante d’un protagoniste bien connu et apprécié du public ! Les dessins sont magnifiques et on en redemande…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-super-tome-20-9782344059593


    votre commentaire
  • Summer ghost - Tome 02 - Yoshi Inomi & Hirotaka Adachi

    Résumé :

    Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce diptyque, mais je dois admettre qu’il m’a également fait beaucoup de peine. On obtient toutes les réponses à nos questions, rien n’est laissé dans le vent, et c’est très appréciable car peu courrant dans des sujets aussi tatillons. Les personnages sont foncièrement touchants, alors même que leurs situations sont radicalement différentes. Quelque chose les a liés, cette approche de la mort… Et j’admire l’absence de simplicité à laquelle a recourt la narration. On ne prend pas de pincettes pour dire les choses, et on ne trouve pas de solutions divines qui n’auraient aucune crédibilité. Les deux mangas donnent terriblement envie de découvrir l’œuvre animée, et si les dessins attestent de la qualité de celle-ci, ce doit être magnifique !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-summer-ghost/album-summer-ghost-t02


    votre commentaire
  • How a realist hero rebuilt the kingdom - Tome 01 - Satoshi Ueda & Dojyomaru

     

    Résumé :

    Kazuya Sôma, aspirant fonctionnaire, est soudainement invoqué dans un autre monde. L'empire Elfrieden souhaite l'offrir pour payer une partie de ses dettes. En usant de ses connaissances, Kazuya suggère une politique de redressement et d'austérité pour sauver le pays. Contre toute attente, le roi lui cède le trône ainsi que la main de la princesse pour légitimer son nouveau statut. Cela fait-il de lui un héros pour autant ?

     

    Avis par Jake :

    On pourrait croire au début que ce manga ressemble à tant d’autres avec son personnage principal, issu du monde classique que nous connaissons, et soudainement propulsé dans un monde de fantasy, où il a été appelé pour sauver un royaume… Mais il n’en est rien, car si le postulat de départ est classique, la manière dont le protagoniste va gérer la suite est radicalement différente ! En effet, on aurait presque l’impression de suivre un cours de géopolitique mêlé à de l’économie et de la sociologie ! C’est extrêmement original, il faut bien l’admettre, même si tout cela fait souffrir le rythme. Parce que côté suspense, il n’y a pas grand-chose en conséquence ! Le texte est un peu lourd par rapport aux dessins, qui sont classiques mais très appliqués.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-how-realist-hero-rebuilt-kingdom/album-how-realist-hero-rebuilt-kingdom-t01


    votre commentaire
  • Romantic killer - Tome 01 - Wataru Momose

    Résumé :

    Anzu, le portrait-type de l'anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d'une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après... Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l'amour ?

     

    Avis par Jake :

    C’est très surprenant de retrouver cette œuvre dans la collection Soleil alors qu’on retrouve habituellement chez KB puisqu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un manga. Toutes les pages sont en couleurs et tout est colorisé sans vraiment de détails… Si on met cela à part, j’ai absolument adoré ! Le personnage principal est drôle, le « beau gosse » n’est pas ce qu’il parait et devient vite très sympathique. Le dénouement de ce volume ne m’a en revanche ni plu, ni convaincu. Les quipoquos sont très drôles, les façons dont Anzu les gère le sont encore davantage. C’est léger, ça se lit très facilement. Bref, c’est vraiment très agréable et on comprend que cela soit adapté sur Netflix !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-romantic-killer/album-romantic-killer-t01


    votre commentaire
  • Summer ghost - Tome 01 - Yoshi Inomi & Hirotaka Adachi

    Résumé :

    Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

     

    Avis par Jake :

    Comme toujours, on retrouve dans la collection Moonlight une ambiance très singulière et touchante… C’est aussi régulièrement dramatique et cela ne manque pas une nouvelle fois. On découvre trois personnages assez victimisés par les autres, adolescents, et dans une phase de leur vie assez critique qui les unit en un lieu et une occasion. Cela ne peut qu’émouvoir le lecture, et il y a un côté très touchant à les voir se retrouver et panser leurs blessures ensemble, même si ce n’est pas fait de manière ouverte. Le fantôme est encore un peu en retrait et on s’interroge sur ce protagoniste. Côté graphique, c’est beau. Classique et riche, on a très envie de découvrir la fin du diptyque.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-summer-ghost/album-summer-ghost-t01


    votre commentaire
  • Make the exorcist fall in love - Tome 01 - Aruma Arima & Masuku Fukayama

    Résumé :

    Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis habituellement pas fan de ces mangas de fantasy qui paraissent régulièrement chez Soleil et qui finissent par tous se ressembler… Mais je dois dire que j’ai passé un très bon moment avec celui-ci ! Cela tient sans aucun doute aux deux protagonistes principaux qui sont franchement attachants (oui, oui, même la démone !). On aime beaucoup suivre leurs aventures et il nous tarde évidemment que la vérite éclate ! L’humour a vraiment sa place dans le shonen, et cela transparaît dans les graphismes, ce qui se voit immédiatement sur la couverture ! Les dessins sont assez réussis. C’est relativement classique mais bourrés de détails avec un beau jeu d’ombres et de lumières ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-make-exorcist-fall-love/album-make-exorcist-fall-love-t01


    votre commentaire
  • Choujin X - Tome 04 - Sui Ishida

    Résumé :

    Plusieurs facteurs peuvent amener un être humain à se transformer en choujin. Pour Tokio Kurohara, le déclencheur fut l'administration d'un produit spécial à l'aide d'une seringue, qui le métamorphosa en une créature proche du vautour. Son meilleur ami Azuma Higashi, aui avait reçu la même injection, ne changea pas sur-le-champ, mais plusieurs jours plus tard. Les raisons de sa mutation demeurent donc inconnues. Devenu choujin, Azuma ne sait plus distinguer ses ennemis de ses alliés et finit par agresser Tokio.

     

    Avis par Jake :

    J’adore cette saga et ce qu’elle devient ! Il y a un véritable élément déclencheur pour Tokio dans ce volume, et je suis très surpris qu’il se fasse avec (contre ?) sont meilleur ami ! Je suis en revanche ravi qu’Azuma soit intégré à l’intrigue profonde de Choujin X, car c’était un personnage avec beaucoup de potentiel qui est un des seuls à faire partie de la vie d’avant de Tokio… Beaucoup de rebondissements donc dans ce volume, mais toujours des questions pour la suite ! Côté graphique, c’est toujours aussi sombre et glauque. On retrouve vraiment le coup de crayon si original et différenciant de Sui Ishida qui nous avait déjà habitué à cela dans Tokyo ghoul !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-04-9782344058503


    votre commentaire
  • Dr. Stone - Tome 25 - Richiro Inagaki & Boichi

    Résumé :

    Une grande séance de bricolage scientifique est sur le point de commencer : nos héros vont construire le satellite artificiel qui permettra de localiser Why-man à la surface de la Lune ! Le lancement de la fusée s'avère plus difficile que prévu, mais Senku et Xeno forment un duo scientifique au top, qui ne perd jamais courage !! De leur côté, Chrome et Suika cherchent en secret un moyen d'effectuer un voyage aller-retour de la Terre à la Lune !

     

    Avis par Jake :

    Je n’aurais jamais pensé que les choses avanceraient si vite dans la conquête spatiale ! J’ai apprécié la cohérence avec les échecs liées aux fusées… Cela permet d’ajouter un peu de crédibilité à quelque chose qui est parfois dur à avaler (l’évolution de la technologie en quelques années plutôt que quelques centaines ou milliers d’années). C’est avec un petit pincement au cœur que l’on découvre l’équipe qui va effectuer le voyage vers la lune, car on ne peut s’empêcher de penser que les autres resteront largement en retrait dans la suite… Et que c’est également le dernier arc narratif qui commence ! Sinon, c’est toujours un plaisir de découvrir de cette manière didactique comment fonctionne la technologie que nous utilisons chaque jour ! Quant aux dessins, pas un iota de différence avec la (bonne) qualité des débuts !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-25-9782344058480


    votre commentaire
  • Sakamoto days - Tome 09 - Yuto Suzuki

     

    Résumé :

    Durant l'examen d'entrée de la JCC, Shin pense se battre contre Shinaya quand, en réalité, c'est Gaku qu'il affronte ! Voyant son comagnon blessé par les manigances du subordonné de Slur, Sakamoto ne peut s'empêcher d'intervenir, plus remonté que jamais ! Pour Sakamoto et Shin, il est temps den finir avec cet examen d'entrée riche en coups fourrés, afin de récupérer les informations de Slur !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce manga ! Je crois que les nombreuses personnes qui l’ont comparé à Dragon ball le font pour une bonne et simple raison : l’ambiance y est toujours joyeuse. Même au milieu du pis des combats, on n’oublie jamais que les protagonistes forment une famille et ne sont jamais seuls. Une nouvelle fois, on ne manque pas non plus d’action et de combats. Les choses avancent et on découvre un nouvel univers alors que Sakamoto intègre la JCC de la plus originale des manières ! Bref, on s’éclate, on rigole, et on adore suivre les aventures de ceux qui sont devenus nos amis. Côté graphique, c’est toujours aussi magnifique !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-09-9782344055397


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique