• Horion - Tome 01 - Aienke & Enaibi

     

    Résumé :

    La cité interdite est un lieu dangereux, c’est du moins ce que raconte la rumeur. Koza n’ignore pas ce danger mais il est prêt à le braver pour retrouver son grand frère. Plein d’espoir, il se lance à sa recherche sans se douter qu’il suit les traces d’un fantôme… Car dans Landgrave, on se voit proposer de tester une drogue qui peut vous transformer en surhomme… ou plus probablement vous tuer ! Koza et son ami Valyu vont suivre Nyrkki vers la cité interdite et tenter leur chance pour retrouver le frère du premier…

     

    Avis par Jake :

    La première scène m’a saisi ! Je me suis dit « on tient quelque chose de terrible ! ». Malheureusement, la suite perd de la qualité au niveau du rythme : il y a quelques longueurs, et surtout on s’enlise avec des dialogues trop présents à mon goût pour le ratio texte / image. Le tempo s’accélère un peu par moments, et on arrive à une fin qui nous prend aux tripes tout comme le début ! Les graphismes eux, sont une réussite linéaire. On assiste à quelque chose de très novateur, de très moderne… Quelque chose de beaucoup plus occidental que ce que l’on a l’habitude de découvrir en mangas. Pour l’instant, on n’a pas un feeling terrible avec les personnages, même si par moments Nyrkki paraît sympathique sous ses airs de dure. Quant à Valyu, la dernière scène le montre en héros ! Bref, voilà un chouette petit shonen dont il faut guetter la suite !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Sword art online - Girls' ops - Tome 02 - Neko Nekobyou & Reki Kawahara

     

    Résumé :

    Lux, Lisbeth, Silica et Leafa partent à la rencontre d’Ashley, une couturière renommée de SAO… et particulièrement chère ! Mais c’est nécessaire, car après leur dernière quête, les filles vont voir leur résistance diminuer si elles ne font pas réparer leurs tenues endommagées. Pour se renflouer, les filles acceptent donc un concours de popularité sur la plage. Mais bientôt, une mission secondaire se désigne et elles l’accepteront ! Elles pourraient même faire d’une pierre deux coups !

     

    Avis par Jake :

    Une fois n’est pas coutume : j’ai préféré le second tome au premier ! Ici, il y a une vraie complicité entre les filles, et leur relation est d’ores et déjà installée ! Le ton est complètement léger. On sait que rien de dramatique ne peut se produire : ce n’est pas ce genre de manga. Il y a une atmosphère qui m’a rappelé celle de Fairy girls ! C’est d’ailleurs la même idée : des trames très légères avec au centre des intrigues les héroïnes exclusivement. On retrouve évidemment les touches de SAO avec la réalité virtuelle, les armes, les tenues, l’entraide et les monstres… Mais dans une ambiance bien différente ! Les graphismes eux, sont les mêmes, avec cette précision dans le dessin, cette fraicheur et cette clarté ! Bref, je suis paré pour la suite…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Yuna de la pension Yuragi - Tome 02 - Tadahiro Miura

     

    Résumé :

    Kogarashi apprend à connaître ses colocataires de la pension Yuragi. Il aide Sagiri dans une mission, découvre quelle est la profession de Nonko, fait l'objet de la curiosité de Yaya, et rencontre quelques soucis avec les pouvoirs de Koyuzu... Mais un jour, Genshirô Ryûga, le dragon noir, décide d'épouser Yûna car il veut une épouse avec de grands pouvoirs psychiques. Il l'enlève avec l'aide de son garde du corps, Oboro. Sagiri accompagne  Kogarashi dans son expédition pour sauver leur amie...

     

    Avis par Jake :

    Ce second volume suit la lignée du premier, avec un ton extrêmement léger et agréable, et une certaine frivolité qui pousse les protagonistes à se retrouver très souvent dénudés. Les concours de circonstances et les malentendus sont légions pour toujours pousser le héros à se faire taper dessus ^^. Je regrette un peu que le nombre de personnage soit grimpé aussi vite, car on s’y perd un peu, n’ayant pas encore ancré toutes les fondations du shonen (aux allures de shojo parfois) avec seulement deux numéros au compteur. En revanche, la seconde partie du tome est bien meilleure, avec une trame qui s’étale sur plusieurs chapitres et permet donc davantage d’explorer les protagonistes et leurs sentiments. Les graphismes sont plutôt réussis. Les dessins sont nets bien que parfois un poil surchargé… et mettent souvent les personnages à nu… au sens propre ! Bref, c’est un petit shonen sans prétention qui fait son bout de chemin…

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Tokyo ghoul : re - Tome 11 - Sui Ishida

     

    Résumé :

    Les goules aux masques de Pierrots lancent des attaques simultanées contre les antennes du CCG. Nimura Furuta, qui manipule les Pierrots dans l’ombre, soumet le Centre à sa volonté. Les Qs, formés par Haise Sasaki, ne parviennent pas à rester de marbre face aux actions des Chèvres noires dirigées par Ken Kaneki. Derrière sa volonté de révolutionner le rapport qu’entretiennent humains et goules, quel véritable objectif le Roi à l’œil écarlate cherche-t-il à atteindre ?

     

    Avis par Jake :

    Avec quatre tomes de trou depuis ma dernière lecture de Tokyo ghoul : re, on peut dire que j’ai été complètement largué par ce nouveau volume ! Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, même si j’atterris en plein combats, avec des protagonistes qui ont pour le moins évolué ! Ken est devenu une espèce de messie à travers son titre de Roi à l’œil écarlate. Amon, ancien membre du CCG que je n’ai pas reconnu mais dont l’intérêt a explosé ! Mais par-dessus tout, j’étais tellement heureux de retrouver Toka. Il y a une superbe scène entre elle et Ken, d’ailleurs probablement une de celles qui m’a le plus touché depuis le début du shonen originel… Les graphismes n’ont pas évolué en eux-mêmes, mais on ne peut s’empêcher de trouver un peu extravagant la capacité des poches RC qui a malgré tout énormément (trop ?) évolué, permettant aux goules des transformations excessives…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Igai - Tome 07 - Tsukasa Saimura

     

    Résumé :

    À l'instant où Furuchi réalise qu'il a contracté le virus qui transforme en Zombie, il décide de s'ôter la vie. En voyant son ami se suicider devant lui, Akira est dévasté. Mais le murmure de Kisaragi lui met la puce à l'oreille. "Il ne porte aucune trace de morsure…" Décidant de questionner Hojo, qui a passé un certain temps enfermé dans une pièce avec Furuchi, ils découvrent une effrayante vérité !

     

    Avis par Jake :

    Un volume assez perturbant… On croit avoir saisi quels sont les protagonistes bons et quelles sont les raclures… Et on se retrouve renversés par la complexité d’un des personnages. C’est une nouveauté, car jusque là les choses étaient assez manichéennes. C’est intéressant d’ajouter une touche de complexité. On voit également d’un très bon œil la sortie du lycée qui pourrait donner un souffle nouveau au shonen. Les personnages commencent à être un peu nombreux pour suivre tome après tome… et on déplore la perte d’un protagoniste qui touche le lecteur par sa vertu depuis le début. Les graphismes sont fidèles à eux-mêmes. C’est très trash. Un poil trop moderne à mon goût, néanmoins la qualité est belle et bien là…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Dan Machi - Tome 04 - Fujino Omori & Kunieda

     

    Résumé :

    Bell est finalement parvenu à atteindre le 10ème sous-sol, où il se rend en compagnie de sa porteuse Liliruka… Et c’est le cœur léger qu’il descend, puisque pour la première fois, il est parvenu à apprendre un sort de magie. Il est cependant rapidement mis au courant des conséquences de la magie… Mais le danger qui le guette au 10ème sous-sol est plus interne qu’externe… Belle survivra-t-il à cette épreuve ?

     

    Avis par Jake :

    Dan Machi continue son petit tour de piste avec une fantasy très abordable et agréable ! Alors bien sûr, on a parfois envie de rouler des yeux devant certains clichés comme la trahison regrettée, ou les conséquences de la magie… Il n’empêche qu’on se régale à suivre un personnage foncièrement bon et positif, qui ne parvient pas à voir le mal même s’il est en face de lui ! Pour ma part, j’adore voir le niveau de Bell s’élever alors qu’il commence à taper dans des sorts de magie, qui rendent l’histoire bien plus palpitante ! Dans ce volume, la relation entre lui et sa déesse est au second plan, mais cela permet d’agrandir la mythologie du shonen. Les graphismes sont magnifiques et nous projettent bien volontiers dans cet univers magique… On en redemande !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Hinomaru sumo - Tome 11 - Kawada

     

    Résumé :

    Kirihito, qui est devenu l’entraîneur de l’équipe de Sumo du lycée Odachi à cause de son asthme, se voit pousser à interagir différemment avec ses coéquipiers… Et s’il se remettait à faire partie activement de l’équipe de sumo ? En parallèle, l’heure fatidique est enfin arrivée pour Hinomaru qui compte bien sur le tournoi afin de rentrer dans le monde professionnel du sumo ! mais pour se faire, il devra affronter et battre Tennôji, réputé invincible yokozuna des lycées…

     

    Avis par Jake :

    J’avais souffert d’un petit break dans la série de ce shonen sportif et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en retrouvant l’équipe de sumo du lycée Odachi ! Ce qui est très agréable, outre le fait que le mangaka soit capable de rendre des combats de sumo intéressants ^^, c’est que l’on ne s’attend pas à ce qui va suivre… Dans des mangas comme Yu-Gi-Oh! par exemple, si le thème était très plaisant, on n’avait aucun doute sur le dénouement des duels. Ici, lorsque Hinomaru affronte Tennôji, on n’arrête pas de passer d’une idée à l’autre, d’autant plus que le duel dure un moment avec de nombreux retours de situations… Ca c’est du suspense, et c’est franchement pas gagné dans un shonen sportif ! Les graphismes aident beaucoup au succès du manga puisqu’ils sont clairs et réussis… Bref : très agréable !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 26 - Nakaba Suzuki

     

    Résumé :

    Transportés trois mille ans en arrière sous les traits de Gloxinia et Dolor, King et Diane doivent accomplir une épreuve pour pouvoir regagner leur époque. Ils arrivent au beau milieu de la Guerre sainte qui oppose Stigma (l’alliance des fées, géants et déesses) aux Ten Commandments. Pour se venger des archanges qui ont tué leurs semblables, Derrierie et Monspiet se sont transformés en Indura. Mais la déesse Elizabeth est bien décidée à utiliser ses prodigieux pouvoirs pour les sauver !

     

    Avis par Jake :

    La première partie de ce tome est consacrée au combat entre Elizabeth et les Induras. Elle est magnifique ! C’est extrêmement charismatique et le combat a des rendus excellents ! On reste pendu à chaque attaque et cela donne de puissants déploiements de magie. Les graphismes sont superbes, et le portrait d’une Elizabeth dans les airs, sûre d’elle et de ses capacités est juste magistral ! La seconde moitié du volume est beaucoup plus dramatique, avec une histoire que l’on met un petit moment à comprendre. Un arc à part qui met en avant Gowther comme on ne l’a jamais vu (pour ma part, je ne connaissais pas le personnage, alors ça n’a pas vraiment été dur ^^). C’est très touchant, et triste évidemment… On se demande exactement où le mangaka veut en venir et on se prépare à quelque chose d’important… Quoi qu’il en soit, un nouveau numéro palpitant de Seven deadly sins !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Ranma ½ perfect edition - Tome 03 - Rumiko Takahashi

     

    Résumé :

    À l’issue de son duel avec Shampoo, Akané a complètement oublié Ranma ! Pour qu’Akané recouvre la mémoire, Ranma va devoir se procurer un shampooing spécial qui ne se vend qu’en Chine. Comment va-t-il faire pour retourner là-bas tout seul ? À moins que Shampoo ne détienne ce fameux mélange capillaire… Mais le jeune homme n’est pas au bout de ses peines quand arrivent la grand-mère de Shampoo et son prétendant…

     

    Avis par Jake :

    Voici qu’arrivent tous les personnages excentriques et tellement attachants que nous avons pu découvrir avec Ranma ½ ! Shampoo est un personnage en or, probablement la figure féminine la plus puissante à l’exception de Ranma fille. Et cela donne lieu à des situations hilarantes, en plus de combats palpitants ! La grand-mère de Shampoo est la pire des peaux de vache, mais elle a un rôle capital d’un point de vue du scénario, puisqu’elle permet de pousser Ranma vers (contre ?) Akané… bien malgré elle évidemment ! Ce shonen parvient une nouvelle fois avec brio à mêler l’action, l’humour (qui est omniprésent !) et les sentiments ; car sous leurs disputes incessantes, on sent la connexion grandissante qui évolue entre Ranma et Akané. Les bonus de cette édition perfect sont vraiment sympas ; et on se réjouit de bénéficier d’une édition à la hauteur de ce manga, qui reste à ce jour mon préféré !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Fûka - Tome 09 - Kouji Seo

     

    Résumé :

    Apprenant que le concours “Electric Rebellion” est en réalité joué d’avance et que le président du jury a déjà choisi de faire gagner le groupe “Le-bard”, Yû et les membres de “The fallen moon” profitent de leur passage sur scène pour annoncer leur retrait de la compétition, suscitant ainsi une immense vague d’émotion. Cependant, leur performance musicale a tôt fait de transformer cette stupéfaction en une ferveur telle que le public leur demande de jouer un second morceau, faisant de leur mini-concert le moment fort de la journée !

     

    Avis par Jake :

    Ce shonen ne cesse de m’impressionner ! Je ne vois rien venir, et c’est assez culotté de la part du mangaka ! Le scénario ne cesse de surprendre et de satisfaire le lecteur. Les personnages secondaires ne cessent de s’étoffer et de gagner en importance. On commence à bien connaître nos héros, et c’est incroyable de voir que Fûka garde une telle place malgré sa mort. Le choix de se lancer complètement sans filet est courageux (ou fou, cela dépend du point de vue ^^) et il nous tarde de découvrir comment les membres du groupe vont se débrouiller pour remplir leurs objectifs. Les dessins sont absolument magnifiques et participent évidemment au succès de l’œuvre. Ce n’est que le second manga que je suive activement avec pour thème la musique, l’autre étant Woodstock, que j’ai adoré du début à la fin. Et bien que les genres soient assez différents, les deux parviennent à traiter de musique avec brio, alors que le lecteur n’entend jamais réellement une note ! Pour la bonne raison qu’il est avant tout question d’humain, et en cela, Fûka est vraiment une réussite !

    Lien direct : Editions Pika 


    votre commentaire
  • Ayanashi - Tome 01 - Yukihiro Kajimoto

     

    Résumé :

    En explorant une cabane, Shella et son frère Torin tombent sur un mystérieux blessé. Mais, lorsqu’un monstre commence à ravager la ville, le blessé saisit sa dague dans sa main droite et l’enflamme… Les ténèbres éternelles de la surface n’étoufferont pas la nouvelle lueur qui s’apprête à les affronter, même si l’Ayanashi est rejeté par le reste des humains…

     

    Avis par Jake :

    Un petit shonen sombre qui pointe son nez… En de nombreux points, Ayanashi n’est pas sans rappeler le génial Cagaster. En effet, on retrouve un monde dystopique où les monstres ont pris le pouvoir, et où les survivants se sont regroupés dans des villes plus ou moins en sureté et protégés de l’extérieur. Et évidemment, on retrouve une caste spécifique de combattants, ici les Ayanashi, qui se retrouvent traités comme des bannis, alors qu’ils représentent paradoxalement le seul espoir des Hommes. Le personnage est assez énigmatique (évidemment ^^) et on attend qu’il s’ouvre et se livre peu à peu à des compagnons de route, sans quoi l’histoire risque de tourner en rond rapidement. Les monstres sont plutôt bien trouvés et ont l’air diversifiés. L’ambiance est assez glauque et sombre, c’est assez bien décrit. Les graphismes sont assez épurés, tout comme l’est l’univers dans lequel les protagonistes évoluent. Néanmoins, ça a beaucoup de cachet et de classe. Le style est singulier mais moderne… A découvrir.

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Frau Faust - Tome 02 - Kore Yamazaki

     

    Résumé :

    Johanna est parvenue à se débarrasser des agents de l’Inquisition, et son sommeil la replonge 100 ans en arrière, lorsqu’elle a pour la première fois rencontré le démon Méphistopéhlès, alors qu’elle n’était qu’une jeune femme curieuse de la vie. Elle décide d’effacer les souvenirs de Marion, afin que ce dernier puisse vivre une vie normale, mais lorsque ce dernier se réveille, Nico et lui sont embarqués dans une nouvelle mission. De son côté l’inquisition doit rassembler les morceaux restants du corps de Méphistophélès…

     

    Avis par Jake :

    J’avais été interpelé par le premier volume, et je peux désormais assurer avec ce second tome que j’aime beaucoup l’œuvre ! Sa complexité est chouette, pas tant par la trame qui est très intéressante d’un point de vue fantastique, mais surtout par ses protagonistes qui sont bourrés de nuances, autant dans un camp que dans l’autre. Le flashback est génial, et intervient au bon moment. Il permet également de soulever des questions qui interpellent le lecteur et font écho avec la situation actuelle des personnages, lors de leur quête pour la jambe manquante du démon. Johanna est ici bien plus touchante et « fragile » que dans le premier numéro, et évidemment Nico et Marion le sont toujours autant. Les graphismes sont toujours magnifiques : c’est un style qui me plait énormément. C’est très précis, très classe avec des jeux d’ombres magnifiques. Bref, nu succès dont il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Fairy tail - Tome 62 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    L’ultime bataille contre Zeleph fait rage... C’est alors que le dragon maléfique, Acnologia, fait son apparition ! Erza, Wendy et Gerald sont face à un adversaire trop puissant pour eux, mais “quelqu’un” vient faire renaître l’espoir ! Cette personne prétend connaître un moyen d’anéantir Acnologia ! Pendant ce temps, Natsu se bat contre Zeleph. Cette fois, les deux frères iront jusqu’au bout ! Lequel des deux apportera la victoire à son camp ? Et que se cache derrière le sort de “Neo Eclipse” que Zeleph tente de déclencher ? La vérité va enfin éclater au grand jour !

     

    Avis par Jake :

    Etrangement, j’ai trouvé que la pression était moins grande quand dans le tome précédent… Mais ne nous leurrons pas, on passe un excellent moment et on se demande forcément comment tout va se terminer… Il y a un ou deux éléments qui semblent un peu gros, comme l’arrivée d’Anna et son rôle dans la trame, ainsi que l’interstice temporel… Il y a également beaucoup d’émotion, notamment (et même si cela paraît incongru) dans la relation terrible entre Zeleph et Mavis ; et évidemment lorsque Grey et Lucy tentent d’aider et sauver Natsu ! Les sorts mis en œuvre sont particulièrement majestueux, et cela se sent dans les graphismes, notamment après l’altercation entre Mavis et Zeleph, mais également lors de l’ouverture du livre de E.N.D.. Se dire qu’il n’y a plus qu’un volume, alors que je suis Fairy Tail depuis plus de 10 ans est assez perturbant et effrayant, même si j’imagine que toutes les bonnes choses ont une fin…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Stranger case - Tome 02 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

     

    Résumé :

    Une étrange apparition fait régner la terreur dans les rues… Ressemblant étrangement à une vedette décédée et armée d’une poutre d’acier, elle attaque les passants. Il n’en faut pas plus à Kotoko pour intervenir afin de régler cette affaire. Mais elle ne pensait pas tomber sur l’ex-petite amie policière de Kurô, qui est en charge de l’enquête ! Les rapports sont immédiatement froids lorsque Kotoko se présente comme la nouvelle petite amie de Kurô… Pourtant, les deux femmes devront apprendre à travailler ensemble pour sauvegarder les innocents.

     

    Avis par Jake :

    Avec ce second volume, on entre davantage dans le vif du sujet, et surtout, on nous présente un protagoniste qui pourrait devenir très intéressant dans la suite du récit (à condition qu’il y reste évidemment ^^) : l’ex petite amie de Kurô, qui est policière, et qui connait le secret de ce dernier… On en apprend également davantage sur le mystérieux Kurô et sur l’étendue de ses pouvoirs. Les flashbacks sont très réussis et permettent d’appréhender d’une manière bien plus intéressante la trame. Le titre du shonen prend alors tout son sens, et on s’attend à découvrir régulièrement de nouveaux yôkais. On commence à bien cibler les personnages et leurs caractères (assez spéciaux, somme toute ^^). Et j’ai vraiment pris du plaisir dans ce tome, ne serait-ce que pour son ambiance… Les graphismes sont superbes, et la couverture en témoigne. Bref, je suis conquis et j’attends avec impatience la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Seven deadly sins - Tome 25 - Nakaba Suzuki

    Résumé :

    Meliodas et ses compagnons ont enfin libéré Liones de la menace qui pesait sur la capitale. Au même moment, une ombre plane sur la forêt du roi des fées… King et Diane sombrent dans un étrange sommeil et, quand ils se réveillent, ils se retrouvent face à leurs ancêtres, désormais membres des Ten Commandments, qui les invitent à passer une épreuve pour devenir plus puissants ! Le jeune roi des fées et la géante vont alors être témoins de la Guerre sainte qui s’est déroulée trois mille ans plus tôt !

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume qui nous plonge complètement dans le passé, sans que l’on ne comprenne réellement comment. En effet, ce n’est pas à proprement parler un flashback, puisque des personnages conscients du présent viennent prendre la place de protagonistes du passé… Cela donne donc lieu à beaucoup d’interrogations comme : y aura-t-il une modification des événements ou était-ce prédestiné ou écrit tel quel ? Bref, cela ne nous empêche pas d’assister à de très jolies scènes comme Elizabeth avec des ailes par exemple ^^ Les graphismes et les combats sont magnifiques, et on a très envie de découvrir la suite… Ce shonen a su prendre un rythme assez intense qui ne nous laisse pas sur notre fin et ne nous permet jamais de nous reposer… et c’est très bien comme ça ! ^^

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Fairy tail - Tome 61 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Le combat prend fin entre Erza et sa mère Eileen… Gildarts arrive pile à temps pour faire face à August, le plus puissant des Spriggan Twelve qui a un lien bien singulier avec Mavis et Zeleph… Natsu parvient finalement à reprendre connaissance après avoir été partagé entre sa graine du démon et sa graine du dragon. Il se décide à partir à l’attaque de Zeleph, mais Grey l’a pris de vitesse et a une idée bien précise afin de se débarrasser de son adversaire sans causer la mort de son ami…

     

    Avis par Jake :

    La pression est à son paroxysme, si l’on pensait une seconde que ce n’était pas la véritable fin qui approchait, on ne peut désormais plus se tromper ! Les combats épiques commencent à prendre fin les uns après les autres pour laisser place au dénouement final. C’est très fort en intensité, et c’est le cas chez tout le monde : le mangaka fait un travail brillant pour ne laisser personne de côté, sans que le scénario n’en pâtisse ou que la qualité diminue. Tout se goupille à la perfection et on se demande comment les choses vont tourner, même si évidemment on n’imagine pas une seule seconde que cela puisse mal se conclure pour Fairy Tail (et heureusement ^^). Les dessins sont magnifiques et mettent en avant tous ces duels grandioses. On se dirige vers une fin époustouflante !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Accel world - Tome 08 - Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo & Hima

     

    Résumé :

    Un ascenseur sur orbite relié à la station spatiale Hermes Cord. Sky Raker vient se rajouter à l’équipe des Nega Nebulus pour participer à la course verticale opposant les joueurs de différentes légions. C’est avec la hargne de vaincre que Haruyuki, Princesse Kuroyuki et leurs compagnons se lancent sur la piste. Mais c’est compter sans l’intervention de l’Association de recherche sur l’accélération qui va tout mettre en œuvre pour mettre des bâtons dans les roues de Silver Crow…

     

    Avis par Jake :

    Voilà le tout dernier tome d’Accel world, et c’est bien dommage car je suis et aime depuis le lancement, et ce shonen va bien me manquer ! Le tome en lui-même est bien conçu, et assez explosif avec, évidemment au centre son personnage principal (davantage que Princesse Kuroyuki, ce qui est positif car elle est parfois trop présente à mon gout ^^). Et on conclut de manière satisfaisante la course sur orbite… Néanmoins on garde une certaine frustration, car j’attendais une véritable fin aux guerres entre Rois de couleur, ce qui n’est pas le cas : on est dans une fin qui nous laisse imaginer plus ou moins ce que l’on veut pour la suite. Heureusement, et c’est ce qui a fait la force de ce manga : on a toujours la même très bonne ambiance conviviale et chaleureuse qui règne grâce aux protagonistes et à leurs liens. Les graphismes sont excellents et la couverture sublime ! So long Accel world

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Stranger case - Tome 01 - Kyô Shirodaira & Chasiba Katase

     

    Résumé :

    Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

     

    Avis par Jake :

    L’ambiance est très singulière et on met un moment pour rentrer véritablement dans l’histoire… Principalement parce qu’on ne l’aborde pas du tout de la bonne manière. Les débuts font presque shojo avec l’obsession de Kotoko pour Kurô. Puis on intègre tout doucement le fantastique… Et on y plonge directement lorsque Kurô se dévoile véritablement. Du coup, impossible de statuer vraiment sur la trame et le scénario, puisqu’il n’est pas complètement établi. Même chose pour les protagonistes qui sont trop mystérieux pour les considérer comme attachants ou autre… On peut en revanche immédiatement avec les dessins qui sont modernes et très précis et me rappellent sur certaines planches les œuvres de CLAMP (méga compliment donc). A voir avec la suite donc…

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Splatoon - Tome 02 - Sankichi Hinodeya

     

    Résumé :

    À Chromapolis vivent plein d’adolescents, mi-homme, mi… calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Vaincre bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l’aide d’encre, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. La team blue s’est forgée une solide réputation…de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

     

    Avis par Jake :

    Le premier volume ne m’avait pas trop plu, mais en prenant le second avec un esprit plus détendu, on passe finalement un moment agréable et qui permet de se vider le cerveau. Le personnage principal fait assez imbécile heureux ^^ mais du coup il est très positif et met une bonne ambiance. Les enjeux ne sont en revanche pas très élevés, puisqu’il n’est question que de matchs de couleurs… Et l’équipe a beau être faite de « losers », elle n’a pourtant pas l’air de perdre ! ^^ Les dessins sont très précis et réussis, la seule frustration est lorsque l’on réalise le principe du jeu, et la qualité de la couverture… l’absence de couleurs se fait dramatiquement ressentir ! A prendre comme c’est…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Yamada-kun & the 7 witches - Tome 17 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Masamune Ichijo poursuit son plan pour faire tomber le comité des élèves… et cela marche pour lui puisque le comité se fait révoquer pour la première fois depuis des décennies… Ainsi, le président ne sera pas celui qui choisira le prochain. Des élections se préparent donc pour choisir le nouveau bureau. Yamada décide donc d’utiliser un tout nouveau pouvoir afin de comprendre le plan d’Ichijo. Pourtant, il assure qu’une fois l’élection remportée, il démissionnera du bureau afin de retrouver la vie simple à laquelle il aspire…

     

    Avis par Jake :

    Cela faisait quelques tomes que l’on perdait un peu de vue la trame principale avec des personnages de plus en plus nombreux et des pouvoirs qui passent au second plan par rapport aux enjeux politiques du bureau des élèves… Alors évidemment, dans ce numéro, il est plus que jamais question des élections, néanmoins on se focalise sur les mêmes personnages et cela permet de suivre plus facilement. Les premières sorcières me manquent, je dois bien le reconnaître et en particulier Urara, qui ne passe qu’en coup de vent… Mais le caractère exceptionnel de Yamada permet de tout remporter : sa gentillesse, son côté brusque et son idée de justice… Et pour le coup, un nouveau personnage assez intéressant fait son entrée…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique