• Shangri-La frontier - Tome 09 - Katarina & Ryosuke Fuji

    Résumé :

    Après la fin de son duel contre Rust, Sunraku retourne dans Shanfro à la recherche de renseignements sur Kthaanid des abysses, un monstre unique. Avec l'aide de Saiga 0, il s'attaque à un nouveau donjon… mais le Zoo de SF, clan avec lequel ils sont pourtant alliés, leur met des bâtons dans les roues ! Alors que les buts secrets des joueurs s'entrecroisent, une ombre s'approche silencieusement… Un loup resurgit des ténèbres !

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce shonen sans prétention qui nous immerge complètement dans les jeux vidéos au point qu’on a l’impression d’être simplement dans une autre réalité… Une alternative aux mangas qui nous projettent dans des mondes de fantasy ! Et après un petit temps mort dans un autre jeu qui n’avait rien à voir, on se retrouve dans Shangri-La Frontier pour partir à la recherche d’un autre monstre unique du jeu ! Et ce sont clairement les quêtes que l’on préfère. D’autant que l’association du héros avec Rei est très agréable à suivre avec tous les quiproquos que cela peut inclure ! Les dessins sont toujours aussi bons et participent à l’immersion dans cette réalité fantastique !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-09-9782344057865


    votre commentaire
  • Neon genesis Evangelion - Perfect edition - Tome 06 - Yoshiyuki & Sadamoto & Khara

     

    Résumé :

    Après la destruction de Tokyo-3 et le sacrifice de Rei, qui permit à Shinji d’avoir la vie sauve, ce dernier découvre avec stupeur que son amie est toujours en vie. Mais est-ce toujours la même personne ? Pendant ce temps, Kaworu s’avère être le dernier Ange ! Prenant possession de l’Eva-02, il pénètre dans le Terminal Dogma où est confiné Adam. Shinji se lance à sa poursuite, mais arrivera-t-il à le supprimer ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai été extrêmement surpris par le fifth child… Pas tant par ce qu’il est, mais plutôt le temps qu’il sera resté et son importance véritable au sein de la trame. C’est un numéro très important ici, car de nombreuses explications nous sont enfin révelées quant à la nature des Anges, ou même de la Seel et de la Nerv. Les personnages commencent à tomber comme des mouches, même ceux que l’on apprécie depuis le tout début et qui nous touchent fondamentalement par leur Humanité… On se rapproche indubitablement de la fin, et le suspense est total ! Je suis pour ma part, très heureux de voir un protagoniste féminin revenir sur le devant de la scène après avoir repris du poil de la bête, et mais je reste complètement dans l’expectative quant aux sorts des enfants restants…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/neon-genesis-evangelion-perfect-edition-tome-06-9782344048689


    votre commentaire
  • Nights with a cat - Tome 02 - Kyuryu Z

    Résumé :

    Le quotidien de Futa et du chat Kyuruga se poursuit, avec son lot de moments tendres et décalés. Pour le munchkin à pattes longues, chaque occasion est bonne pour consoler ou surprendre ses humains : empêcher de regarder un film, réveiller quelqu'un quand il dort, voire donner des coups de boule !

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas fan des chats, parce que ce sont des créatures (comme c’est si bien illustré dans ce manga) parfaitement schirophrènes et éminemment contrariantes ! Pourtant, je dois dire que j’aime beaucoup cette œuvre. Il s’agirait presque d’une BD dans la narration tant chaque chapitre est indépendant du suivant. On suit tous les moments de vie que le personnage principal partage avec le chat… et force est de constater qu’il le subit même s’il l’aime beaucoup ! Côté graphique, c’est extrêmement simpliste et c’est un peu dommage. Je veux bien admettre qu’il y a un joli travail sur les expressions du chat, et dès lors c’est assez marrant à suivre. En revanche, je déplore que le décors soit aussi pauvrement retranscrit dans les dessins…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/seinen/nights-cat-tome-02-9782344057667


    votre commentaire
  • Red flower - Tome 01 - Loui

    Résumé :

    Kéli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d'une chose : passer le rituel du Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu. Seulement, le jeune garçon peine à intégrer pleinement la philosophie pacifique de son peuple, ainsi que les sages conseils de ses aînés… C'est alors qu'Anansi, le sorcier, a une vision d'apocalypse : le village va se faire envahir par des étrangers dotés d'un pouvoir mystérieux et meurtrier ! Les membres du clan se trouvent désormais face à un dilemme : comment se défendre face à cet ennemi quand leurs croyances leur imposent la non-violence ? Kéli tient-il là l'occasion de prouver sa valeur ? Croisement moderne assumé du manga et des contes ancestraux des griots africains, RedFlower est un shonen d'action et d'aventure qui vous emportera dans la rencontre explosive de deux cultures opposées, l'une emplie d'animisme et de spiritualité, l'autre pour qui la fin justifie les moyens. Avec toujours ce même fil rouge : sont-ce les actes ou leurs conséquences qui font de nous des adultes ? Une série prévue en 5 volumes.

     

    Avis par Jake :

    Il y a énormément de positif dans ce manga au style très peu asiatique. Il n’y a finalement que le format pour lui donner ce nom, car le coup de crayon est très européen. Les dessins sont absolument superbes. C’est terriblement riche. Il y a une foule de détails ! On se croit dans la jungle avec le peuple de Kéli. Toutes les expressions sont très bien retranscrites sur les visages des protagonistes, et on se paie même le luxe d’y lire beaucoup d’humour. La culture développée dans le scénario est assez classique mais cela peut fonctionner. Il y a des personnages secondaires très bien construits et à la nature éclectique. Le gros souci pour moi sur ce titre, est que le protagoniste principal est foncièrement détestable. Il se comporte comme un sale gamin capricieux envers toutes les personnes qui tiennent à lui. Il est obsessionnel et se moque des conséquences de ses actes. Bref, il est très dur d’accrocher à la lecture lorsque l’on suit quelqu’un que l’on aime pas… 

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/redflower-tome-01-9782344053485


    votre commentaire
  • Le kamasutra - Vâtsyâyana

    Résumé :

    Le Kamasutra est considéré comme le livre le plus ancien des Kamashastra, les traités sur l'amour charnel de l'Inde ancienne aux plus de mille chapitres. "Kama" signifiant "amour", il raconte à quel point il est important dans une vie d'étudier cet amour. Un texte historique, une leçon du "comment aimer" qui continue encore et toujours de fasciner les générations, maintenant au format manga.

     

    Avis par Jake :

    J’ai trouvé ce manga très intéressant. Je n’avais pas idée que le Kamasutra était un ouvrage aussi riche et éclectique. On a tort d’imaginer qu’il ne regroupe que de spositions sexuelles. C’est donc très intéressant à la lecture, car il parle de l’entente en général et plus précisément du couple. De nombreuses idées restent très réductrices et sexistes. Néanmoins, il y a beaucoup à apprendre des différents thèmes présentés. Le simages parlent bien et la façon dont s’est narré permet d’avoir un rythme correct sans lenteur ou lourdeur. Côté graphique, c’est très simple et basique, mais c’est le cas pour toute la collection Classique de Soleil manga !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-kamasutra/album-kamasutra


    votre commentaire
  • Return survival - Tome 01 - Yeon Woosol & Kim Muhyeon

    Résumé :

    Revivre l'apocalypse, ce n'est pas donné à tout le monde ! La Terre a été frappée par une apocalypse zombie qui a décimé la majorité de la population. Après avoir survécu trois ans au milieu de ce chaos, Yohan meurt dans d'atroces circonstances. Mais au lieu de trouver le repos, le voilà projeté dans le passé, six mois avant l'apparition du virus ! Parviendra-t-il à empêcher la catastrophe ?

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais jamais lu de Webtoon façon Walking dead… Voilà qui est fait, avec une touche de fantasy ou de SF pour expliquer (peut-être à un moment) le retour dans le temps. Et j’ai passé un bon moment ! Cela fait d’abord bizarre d’avoir ce type de dessins mêlé à ce genre. On a souvent l’habitude d’avoir quelque chose de très précis avec les zombies, que ce soit évidemment dans les séries TV, ou dans les BD et mangas… Ici, il y a cette absence de détails sur les décors et les personnages qui surprend un peu. Côté scénario, c’est assez prenant. Le personnage principal est très pragmatique, et c’est plaisant de suivre un protagoniste crédible dans une situation de survie… J’aimerais beaucoup découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-return-survival/album-return-survival-t01


    votre commentaire
  • New authentic magical girl - Tome 01 - NisiOisiN & Nao Emoto & Kinu Nishimura

    Résumé :

    Kizutaka Kugi, un garçon parfait en apparence, cache en réalité des capacités hors norme, qui en font un talentueux manipulateur. Un jour, il rencontre Risuka Mizukura, la nouvelle élève aux cheveux et aux yeux rouges, qui a le pouvoir de se déplacer instantanément dans le temps. Il va alors la manipuler pour qu'elle devienne son pion afin de l'aider... à sauver le monde !

     

    Avis par Jake :

    Pas extraordinaire. Un de ces nouveaux mangas qui font assez jeux vidéos et à qui on donne quelques tomes avant de s’éteindre complètement. Le personnage principal est un faux méchant qui se sensibilise grace à son acolyte qu’il pense utiliser (avant de se rendre compte que ses sentiments prendront immanquablement le dessus). La magie est incluse de manière assez surprenante, on n’est pas exactement dans la fantasy, mais c’est assez peu expliqué. On jour beaucoup sur le côté gore et l’aspect un peu glauque et dérangeant. Côté graphique,c’est du grand classique moderne (que l’on identifie dès la couverture) et à qui il manque (à mon sens) cette touche de pittoresque qui signerait un mangaka spécial… Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-new-authentic-magical-girl/album-new-authentic-magical-girl-t01


    votre commentaire
  • Splatoon La contrée Clabousse - Tome 01 - Sankichi Hinodeya

    Résumé :

    Le manga officiel Splatoon !! Le jeu vidéo adulé par les gamers aux quatre coins du monde a son propre manga ! L'histoire se déroule dans l'univers de l'épisode Splatoon 3. Little Mask et ses amis sont bien décidés à en découdre contre de nouveaux valeureux compétiteurs issus de la Contrée-clabousse ! Et vous aurez également droit à "l'encyclopédie" dédiée aux équipements complets de toutes les équipes !

     

    Avis par Jake :

    J’avais touvé sympathique la première saga adaptée de Splatoon 2… Mais je dois dire que n’ayant pas joué au troisième (et probablement aux nouveautés qu’il introduit), je n’ai pas réusis à comprendre ou apprécier ce manga. Les pouvoirs et ou objectifs des personnages ne sont pas clairs, et contrairement à la saga originale, elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a, à mon sens, aucune manière de l’apprécier sans avoir joué au jeu au préalable. Côté graphique, et toujours pour comparer au précédent, c’est beaucoup trop chargé pour être agréable à suivre. Bref, ça ne me convient pas... ^^

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-splatoon-la-contree-clabousse/album-splatoon-la-contree-clabousse-t01


    votre commentaire
  • Who's next - Tome 01 - Kiminori Wakasugi

     

    Résumé :

    Coincé dans leur lycée après une attaque mondiale de monstres, un groupe formé des élèves les plus forts, décide de sacrifier un survivant par jour pour apaiser la créature qui les empêche de sortir. Mais alors qu'ils ne sont plus que sept, les rapports de force commencent à changer. La loi du plus fort s'applique-t-elle vraiment ici ?

     

    Avis par Jake :

    Un énième survival sous présence extraterrestre façon huit clos. C’est vraiment le côté un peu cruel et gore qui nous fait tenir et nous garde accro. On a envie de savoir comment les personnages vont mourir et lesquels, plutôt que qui va survivre et par quel moyen. On ne se prend d’affection pour absolument personne… à l’exception peut-être de la fille très forte et féministe qui s’en tire bien. Et là encore, il s’agit plus de respect que d’affection à proprement parler ! La trame n’offre pas grand-chose de spécial, l’intrigue n’avance pas. Côté graphique, c’est très classique et assez peu personnel. En bref, un manga qu’on lit et qu’on oublie tout aussi vite…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-who-s-next/album-who-s-next-t01


    votre commentaire
  • The gamer - Tome 01 - Sang-A & Seong

    Résumé :

    Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas franchement accroché à ce premier volume. On nous dérive les mondes de fantasy façon jeux vidéos à toutes les sauces. Ici, le personnage est dans un monde complètement normal et développe des pouvoirs sans véritables sens en suivant des quêtes qui sont ses taches du quotidien… Tout ça pour, à mi parcours, renverser le postulat et agrandir ses pouvoirs et le monde dans lequel il évolue. On perd franchement notre temps sur une majeure partie de l’œuvre. Les aspects humains ne sont pas du tout développés, aussi nous ne tenons pas au personnage principal ! Côté graphique, c’est un copié collé de tout ce qui se fait dans cette collection, dans le positif comme pour le négatif !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-gamer/album-gamer-t01


    votre commentaire
  • Blue box - Tome 02 - Kouji Miura

     

    Résumé :

    Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s'entraîne à ses côtés tous les matins. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu'un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

     

    Avis par Jake :

    Ce manga manque un peu de dynamique. Par certains aspects, il ressemble beaucoup à un shojo. L’évolution des personnages est très lente, et on s’appuie beaucoup les quiproquos et la timidité des deux protagonistes principaux. Sur le plan sentimental, l’intrigue ne donne pas vraiment l’impression d’avancer. Il y a clairement une histoire de triangle amoureux qui se met en place avec la meilleure amie de Taiki… Je la trouve particulièrement touchante d’ailleurs. Cela dit, il y a une certaine authenticité dans la composition des personnages qui nous les rend très attachant et nous donne envie de découvrir la suite. Le manga en lui-même est très plaisant, et les dessin sont simples et réussis…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-blue-box/album-blue-box-t02


    votre commentaire
  • Mao - Tome 12 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    La haine et la colère qui rongent Renji alimentent les maléfices qui le poussent à tuer encore et encore. Il y a dix ans, alors qu’il n’était qu’un enfant, il déclencha une série d’incendies qui défrayèrent la chronique. Voici l’histoire d’un assassin au passé tragique, hanté par les ténèbres de son enfance…

     

    Avis par Jake :

    Sans aucun doute mon volume préféré depuis le début de ce manga de Rumiko Takahashi ! J’ai adoré l’ennemi de nos héros. Je l’ai trouvé humain et d’autant plus captivant. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait une belle parité entre Mao et Nanoka ! Cette dernière est de plus en plus forte et indépendante. Ca fait plaisir de voir un shonen où l’héroïne n’est pas juste la princesse à secourir, en particulier alors qu’elle n’est pas à la base issu de ce monde de magie. Le contexte est relativement captivant et on n’est pas du tout coupé dans une trame comme ça a pu être le cas précédemment. On lit donc le volume d’une traite et avec le plus grand des plaisirs, sous la plume si originale de la créatrice de Ranma ½ !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-12-9782344055908


    votre commentaire
  • Le bleu du ciel dans ses yeux - Tome 02 - Cho Heiwa Busters & Yaeko Ninagawa

    Résumé :

    Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa soeur ainée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu'un jour Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain «?Shinno?». Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l'ex-petit ami d'Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n'avait plus eu de nouvelles...

     

    Avis par Jake :

    J’aurais peut-être eu un avis radicalement différent si j’avais des souvenirs du premier volume, mais même avec un numéro deux, impossible de comprendre vraiment l’histoire. Il semble question de retour dans le temps, pourtant on ne trouve pas de trace de fantastique ou de science-fiction dans le shonen. Les personnages ont l’air intéressant, on a envie d’en savoir plus, mais on est balancés sans plus de renseignement sur ce qui s’est produit avant… C’est un peu frustrant, ce n’est pas comme attaquer un manga à son dixième volume. Pourtant je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé avant… Ou je débute Alzheimer précoce, ou les débuts n’étaient pas marquants… Les dessins sont très beaux, on les dirait directement sortis d’un animé. Dommage, suis complètement passé à côté et incapable de me faire une idée objective…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-le-bleu-du-ciel-dans-ses-yeux/album-le-bleu-du-ciel-dans-ses-yeux-t02


    votre commentaire
  • Sakamoto days - Tome 08 - Yuto Suzuki

    Résumé :

    Le concours d’entrée de la JCC bat son plein ! Pour la troisième épreuve, les candidats participeront à un “tail tag” par équipes. À cette occasion, ils sont rejoints par trois nouveaux arrivants, qui semblent étrangement plus forts que la moyenne. Lors de la constitution des groupes, le hasard veut que Sakamoto et Shin se retrouvent dans des équipes différentes. Shin, bien décidé à progresser par lui-même, prend alors une décision difficile…

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume ! Je pense que c’est la première fois que l’on voit aussi peu le personnage de Sakamoto… Et ce n’est pas que je ne l’apprécie pas, loin de là, car il est souvent très drôle malgré lui et donne lieu à des combats fantastiques… Mais ici, on découvre de nouveaux protagonistes, et surtout on a l’occasion de suivre davantage Shin, qui est un petit peu l’âme ce manga à mon sens ! Il est touchant et cherche toujours à se dépasser… et c’est ce qu’il fait ici, dans un duo qui est à couper le souffle ! Bref, vous l’aurez compris, ce shonen ne cesse de captiver avec une histoire au suspense intenable et surtout, au rythme brillant qui ne nous laisse pas de répit ! On veut la suite, et les superbes dessins qui n’ont aucun mal à suivre l’action ne font que confirmer cet avis !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-08-9782344054215


    votre commentaire
  • Neon genesis Evangelion - Perfect edition - Tome 05 - Yoshiyuki & Sadamoto & Khara

     

    Résumé :

    An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la Nerv un nouveau danger, aussi redoutable que les “Anges” eux-mêmes…

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau tome captivant ! C’est assez impressionnant la gestion du suspense dans cette œuvre, on comprend facilement qu’elle ait eu autant de succès… Je suis très surpris qu’un nouveau personnage aussi important soit présenté aussi tardivement dans la trame. Ce volume m’a fait très peur pour Rei, et je crois que les explications que nous découvrons sont encore plus effrayantes quant au développement de ce personnage qui, je crois, est mon préféré ! On se rapproche indubitablement de la fin puisqu’on nous annonce le tout dernier Ange, en revanche, on a encore beaucoup d’informations à découvrir quant à la nature des Anges et de la responsabilité de la Nerv dans cette histoire. A suivre !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/neon-genesis-evangelion-perfect-edition-tome-05-9782344048672


    votre commentaire
  • 6 game - Tome 01 - Shin Yamamoto

    Résumé :

    Les frères Nakata (Kaname, 21 ans, et Kanade, 16 ans) ont successivement perdu famille, emploi, maison en l'espace de quelques mois. Il ne leur reste qu'un vieux van et un téléphone portable pour deux. En désespoir de cause, ils se laissent tenter par “6” (six), une application louche qui leur promet de belles primes contre les missions à remplir… Et quand ils réalisent que ces missions consistent à combattre des monstres bien réels, il est évidemment trop tard pour se raviser ! D'autant plus que l'univers de “6” semble truffé de mystères…

     

    Avis par Jake :

    Ce petit shonen est sans prétention. Il surfe sur la vague du moment avec les jeux vidéos et les immersions dans des mondes alternatifs où les combats sont légions et où les protagonistes peuvent gagner des niveaux et des compétences à force d’expérience. Il n’y a pas un côté affectif très développé car les deux frères ne sont pas franchement sympathiques, et la joueuse qu’ils rencontrent non plus… C’est donc uniquement pour la trame que l’on se prend d’intérêt, en tous cas pour l’instant ! Reste qu’il faudra qu’elle se complexifie pour nous maintenir en haleine sur plus de quatre ou cinq tomes… Côté graphique, c’est assez sympa. Plutôt simple et moderne. Les effets durant les combats sont assez réussis !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/6-game-tome-01-9782344056691


    votre commentaire
  • Evol - Tome 02 - Atsushi Kaneko

    Résumé :

    Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"…

                                  

    Avis par Jake :

    On enchaîne immédiatement avec le second volume… Et on se pose finalement plus de question ! Il est difficile de trouver la dynamique de ce shonen plutôt adulte… C’est intéressant parce que cela accroit le suspense ! Les trois jeunes se séparent plutôt vite… mais pour se retrouver dans des conditions surprenantes. Leur monde est révolutionné. On voit mal, malgré tout, comment les trois adolescents vont pouvoir tenir têtes aux tyrans que sont les deux super héros électriques… Côté graphique, je prends toujours autant de plaisir ! C’est vraiment superbe au niveau de la réalisation ! Le jeu du noir et blanc fonctionne à merveille, comme dans certains comics américains !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-evol/album-evol-t02


    votre commentaire
  • Evol - Tome 01 - Atsushi Kaneko

    Résumé :

    Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"...

     

    Avis par Jake :

    Assez décalé mais très prometteur ! Ce qui m’a immédiatement interpelé, c’est le coup de crayon ! J’ai eu l’impression de lire un comics américain ! J’irais plus loin, j’ai trouvé qu’il y avait des similitudes avec le grand Terry Moore ! Donc j’ai accroché immédiatement au style ! Au niveau du scénario, on met un petit moment avant de trouver nos marques (et le second tome nous prouve qu’on ne les a toujours pas trouvées…). On n’est pas sûr de comprendre quel est l’enjeu. Clairement, ce n’est pas une vision manichéenne, mais les trois jeunes sont assez attachants. Leurs pouvoirs sont en revanche plutôt décalés et donnent l’impression d’être inutiles (ou presque)… On s’interroge sur le futur de leur objectif avec des moyens aussi peu élevés…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-evol/album-evol-t01


    votre commentaire
  • One piece - Tome 104 - Eiichiro Oda

    Résumé :

    Luffy va-t-il réussir à redonner le sourire aux habitants du pays des Wa et à libérer cette île qui a traversé de rudes épreuves au cours des vingt années de domination de Kaido et Orochi ?! Tout repose désormais sur la puissance de ses poings ! L’arc du pays des Wa est à son apogée ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

     

    Avis par Jake :

    Ce n’est pas la fin du combat que j’ai trouvé le plus impressionnant, mais plus les retombées ! Et ça, ça m’a vachement plu… Après, chaque fin d’arcs nous donnent un peu d’espoir que l’on arrive dans le dernier arc… Car oui, cela fait trop longtemps que cela dure à mon sens. On est sur quelque chose de très répétitif. Alors quand on voit Robin se rapprocher de Pluton, ou que Luffy gagne un nouveau titre… oui, ça j’adore ! Mais j’ai vraiment envie d’une résolution, car un nouvel arc avec un gros méchant et un peuple à sauver serait tellement lourd… Même si les graphismes sont magnifiques, même si la dernière transformation de notre héros est ultra classe !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-104-lancement-9782344052174


    votre commentaire
  • Villainess level 99 - Tome 01 - Nocomi & Tanabata Satori

    Résumé :

    Une étudiante japonaise discrète est réincarnée dans le corps d'Eumiella Dolkness, une super méchante cachée de son otome game préféré. Dans ce monde médiéval imaginaire qu'elle croyait connaître par coeur, elle se retrouve en première ligne face à une aristocratie impitoyable qui va tout faire pour la démasquer. Que la partie commence !!!

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché avec ce manga. Il mélange trop de genres qui a mon sens ne parviennent pas à former un mix homogène. La réincarnation, un monde parallèle… et maintenant un jeu vidéo ! D’autant que le thème du jeu n’a rien à voir avec ce qu’il est réellement dans cette version. Et il y a un vrai sentiment d’injustice qui place l’héroïne comme une méchante. Et à chacune de ses actions pour prouver le contraire, elle semble s’enliser d’avantage ! C’est franchement rageant et frustrant. Côté graphique, c’est très moderne et classique dans le genre… Il n’y a rien de pittoresque.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-villainess-level-99/album-villainess-level-99-t01


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique