• Arbos anima - Tome 01 - Kachou Hashimoto

     

    Résumé :

    Au XIXème siècle, Noah est un chasseur de plante de l’Asie du sud est. Il parcourt le monde pour ramener à ses employeurs les espèces végétales qu’il souhaite. Mais Noah n’est pas comme les autres : il possède le don exceptionnel de lire les souvenirs des végétaux en les touchant ! Mais s’il est tiré brusquement de sa transe, son esprit risque d’y rester prisonnier ! Ce garçon, profondément lié aux plantes après un passé difficile, peut compter sur un ancien pirate, Rudyard, devenu son garde du corps. A deux, ils devront retrouver un lys unique en son genre en Europe !

     

    Avis par Jake :

    Dès le début, je me suis dit : « tiens les graphismes me rappellent Cagaster »… Et pour cause : nous devons ce nouveau shonen à l’auteur du titre précédent paru également chez Glénat ! Mais ici, la trame me plait encore davantage que dans le shonen futuriste que nous avait offert Kachou Hashimoto ! On suit un personnage assez spécial, qui a l’incroyable talent de lire dans les plantes. Pour un fan de jardin comme moi, avoir un manga sur la botanique est exceptionnel, et cela ne court pas les rues ! Ici, on a une ambiance assez singulière qui m’a rappelé Black butler, avec Rudyard qui agit en tant que garde du corps. Tout se met en place et on nous présente les personnages avec ces premiers chapitres. Les dessins sont superbes, mais l’on n’en doutait pas une seule seconde après le travail effectué sur Cagaster ! Espérons que la suite nous promette autant de qualités que ce premier volume !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Akatsuki - Tome 04 - Motoki Koide

     

    Résumé :

    Les rapaces nocturnes entrent en action ! Ils ont récupéré une ancienne relique nommée la clé des flammes. Après avoir affronté Hibiki et proposé à Kirisa de rejoindre leur rang, ils battent en retraite… Mais c’est pour mieux attaquer sur un nouveau lieu. En effet, ils vont même jusqu’à infecter un village entier. L’épidémie se propage vite et de puissants Kiriishis sont dépêchés pour sauver les victimes et tuer les rapaces nocturnes. Mais ces derniers sont arrivés préparés et comptent bien utiliser la clé des flammes pour ouvrir des portes maintenues fermées depuis une vingtaine d’années…

     

    Avis par Jake :

    Ce volume est bien trop court ! On est complètement entré dans l’arc narratif après la présentation des personnages principaux. Le groupe ennemi est très puissant et ses personnages sont assez charismatiques. Cela donne lieux à de majestueux combats. Un petit regret par rapport aux Kiriishis supposés puissants qui se font éliminer assez rapidement, ce qui paraît peu crédible par rapport aux niveaux de Hibiki et Kirisa… Ces deux derniers sont séparés dans ce numéro, ce qui nous enlève leur relation très drôle… mais c’est au profit de la trame qui devient assez mystérieuse avec la clé des flammes. Les graphismes sont toujours aussi beaux. Le tout donne très envie de connaître la suite ! Immiscé comme ça dans l’action, cela m’a rappelé les quêtes de Naruto… Vraiment cool !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Hinomaru sumo - Tome 02 - Kawada

     

    Résumé :

    Le tournoi continue, et c’est au tour des deux trésors nationaux de s’affronter : Hinomaru, et Sada, qui retrouve le plaisir de combattre en se retrouvant confronté à un véritable adversaire. Mais sa joie est prématurée, car il pense à tort pouvoir remporter son duel. Il n’empêche que pour réussir, il faudra aux compagnons de Hinomaru, gagner leur propre combat, une tâche ardue étant donné le niveau. Puis une nouvelle menace se précise lorsque la présidente des élèves de l’école menace de fermer tous les clubs qui n’auraient pas suffisamment de membres ! Les garçons font leur maximum pour faire connaître le club de suma, et Hinomaru va se retrouver à challenger un adepte du MMA (un regroupement de tous les arts martiaux)…

     

    Avis par Jake :

    Ce second volume continue dans la lignée du premier en nous offrant des personnages sympathiques qui font découvrir le monde du sumo en tentant de gagner des challenges. Je n’ai qu’un seul petit regret : le héros ne semble connaître aucune défaite. A la manière d’Hikaru dans Hikaru no go, et contrairement à Yugi de Yu-gi-oh !, je trouve que les protagonistes sont beaucoup plus attachants lorsqu’ils ont des faiblesses. Hors un éternel vainqueur n’en a pas… Sinon, on continue toujours à construire la mythologie en présentant de nouveaux personnages, et c’est un très bon point. Les graphismes sont superbes, comme en attestent les couvertures. Que ce soient les mouvements, ou plus simplement les personnages, tout est réalisé avec beaucoup de détail et d’homogénéité. Bref, le résultat est très bon et j’ai pour ma part déjà accroché avec ce shonen !  

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Bleach - Tome 69 - Tite Kubo

     

    Résumé :

    Yhwach a réussi à absorber complètement le roi spirituel et a donc mis en danger la Soul society mais également le monde Humain. Le groupe de Shinigamis qui avait gagné le palais royal s’est fait éjecter et doit trouver un nouveau moyen de le gagner afin d’affronter ses ennemis. Les Stern Ritters coincés en bas réalisent qu’ils n’ont servi que de chair à canon et sont bien décidés également à faire payer leur ancien chef. Aizen reprend des forces et se prépare au combat, alors que ses alliés reviennent sur le devant de la scène. Enfin, on nous révèle le passé de Haschwalth et sa relation délicate avec Yhwach…

     

    Avis par Jake :

    Bon… Le combat final se rapproche, mais je ne pensais pas qu’Ichigo et ses amis se feraient éjectés du palais royal ! ^^ Ce n’est pas grave, cela retarde un poil la fin. D’ailleurs, cela donne lieu à de super scènes où les héros Humains se retrouvent avec Ichigo, prêts à l’attaque, comme à la belle époque : j’adore ! Le reste avance doucement et, une fois n’est pas coutume, on a droit à de nombreuses explications. Le plus intéressant dans ce volume est sans conteste le début de l’histoire d’Haschwalth et sa relation avec Yhwach. On retourne à une époque où les Quincys étaient bien différents et vivaient dans un monde « féodal ». Les personnages enfants sont emprunts d’innocence et cela change notre vision d’eux. Je ne pense pas que les Stern Ritters qui se rebellent aient la moindre chance face à leur ancien maître, et je suis assez surpris que leur dévotion ne soit pas totale… La suite nous en apprendra plus !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Yamada kun & the 7 witches - Tome 07 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Yamada n’est pas le seul garçon a avoir des pouvoirs ! Bientôt, il rencontre Shinichi Tamaki qui se considère comme un « tueur de sorcières », car son pouvoir consiste à subtiliser le pouvoir de la sorcière qu’il embrasse… Sarushima quant à elle, souhaite perdre son pouvoir de visions du futur… Yamada demande immédiatement à Shinichi, mais ce dernier lui pose une condition : il devra apprendre qui est considéré comme futur président des élèves… Une quête qui conduira Yamada vers la septième sorcière, qui semble avoir un statut bien particulier…

     

    Avis par Jake :

    Rien de mieux pour mettre du baume au cœur que ce dernier volume de Yamada kun & the 7 witches ! L’histoire avance bien et parvient à se renouveler sans jamais nous laisser sombrer dans l’ennui ! Les personnages commencent à être bien nombreux, mais même si l’on oublie les prénoms des uns ou des autres, on les re-situe très facilement grâce à la narration. On n’oublie pas pour autant les pierres angulaires de ce shonen qui sont Yamada et Urara… Les sentiments sont d’ailleurs au rendez-vous puisque la quête de Yamada repose dessus ! On n’est qu’au 7ème volume, et la mangaka n’hésite pourtant pas à annoncer la couleur. C’est une prise de risques, mais le lecteur (moi !) est tellement content de voir la trame prendre cette voie ! Les personnages savent être touchants (on pense à Sarushima, Yamada et Urara), le tout est pourtant toujours hilarant ! Les graphismes sont sublimes, il n’y a littéralement rien à changer ! Qu’une attente : le 8ème tome en août ! Un coup de cœur qui se maintient et s’intensifie avec chaque volume !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Kurogane no linebarrels - Tome 19-20 - Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi

     

    Résumé :

    Alors que Juda et Kato s’affrontent dans ce qui semble être leur confrontation finale… et c’est l’instant que choisit leur ennemi commun pour apparaître ! En effet, la découverte de la dernière macchinaes, Lost barrel, crée un passage direct vers la lune, sanctuaire des Humacchinaes. Ces créatures qui ont un lien direct avec la fin de l’Humanité sont bien décidées à en finir. Ishigami se dresse alors face à leur ennemi pour faire gagner du temps à son équipe. A tête reposée, Juda et Kato, alors fusionnés, mettent au point un plan pour en finir définitivement avec les Humacchinaes…

     

    Avis par Jake :

    Explosif ! On sent la fin approcher à grand pas alors qu’il ne reste plus que 5 volumes… Tout se passe très vite et les révélations sont légions. L’association entre Juda et Kato est assez inattendue étant données les nombreuses étincelles qu’il y avait eu entre leurs deux responsables. C’est la trame qui prend le dessus, bien qu’Ishigami soit également mis en avant dans un combat assez déterminant pour la suite. L’arrivée d’un nouvel / ancien ennemi très charismatique relance l’intrigue, et l’on sent quelque chose d’énorme se profiler, notamment lorsque l’on aperçoit le « boss final », qui est très bien fait. Les graphismes sont bons, comme d’habitude, mais j’ai même l’impression que les mangakas se sont surpassés avec les Humacchinaes qui pour certaines, ont des airs de D. Gray-man. Bref, c’était probablement le (double) numéro le plus électrique de toute la saga ! Vite, la suite !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Re:monster - Tome 01 - Kogitsune Kanekiru & Haruyoshi Kobayakawa

     

    Résumé :

    Lorsqu’il était humain, Kanata Tomokui possédait des pouvoirs magiques… Mais après avoir été violemment tué par une amie un peu obsédée par lui, le garçon se réincarne dans les traits d’un gobelin sur un monde inconnu ! Fort de ses souvenirs et de son expérience, Kanata arrive à gravir facilement les échelons et s’aperçoit qu’à mesure qu’il mange ses ennemis (quelle que soit leur espèce !), il obtient des capacités et gagne de l’expérience en évoluant, à la manière d’un jeu vidéo ! Une fois qu’il a compris le système, Kanata ne cesse dévoluer jusqu’à changer d’espèce et mener sa troupe de gobelins dans des hauteurs jamais gravies par cette espèce !

     

    Avis par Jake :

    Extraordinaire ! Le thème est hyper original : on a l’impression de suivre un jeu vidéo avec obtention d’expérience et de pouvoirs magiques à mesure que Kanata parvient à vaincre (et ingérer ^^) des ennemis de plus en plus puissants ! Les personnages autour de lui sont suffisamment nombreux pour que l’action ne manque pas, mais il reste clair que Kanata est le seul protagoniste qui vaille réellement la peine… Le volume est particulièrement généreux, et on a l’impression d’avance énormément dans l’histoire car la trame avance très vite sans s’embêter avec des fioritures… C’est génial : on ne s’embête pas une seconde ! Le potentiel de ce shonen, notamment grâce à son univers de fantasy et à l’esprit « jeux vidéo » est quasi illimité ! Cela donne également très envie de découvrir le(s) roman(s) duquel est tiré l’ouvrage… Les graphismes sont au top : grande qualité de détail et de nombreux contrastes au niveau des gris… Bref : c’est un succès, et il me tarde de découvrir le deuxième tome !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Online the comic - Tome 02 - Midori Amagaeru & Tsukasa Kyoka

     

    Résumé :

    Mai a perdu l’usage de sa main gauche à cause du jeu, mais son ami Asagi se précipite pour l’aider. Il faut dire que leur dernière victoire commune contre un monstre jamais vu auparavant leur a valu une certaine gloire. Ainsi, Mai reçoit une invitation dans le jeu qui pourrait bien lui en apprendre plus sur la fin de Nightmare. La jeune femme découvre un peu plus le fonctionnement de la société qui l’a embauchée pour tenter de déjouer les plans des créateurs du jeu. Asagi passe de plus en plus de temps avec elle, même si cela ne semble pas plaire à leur responsable commun…

     

    Avis par Jake :

    Le premier volume m’avait complètement passionné avec les explications sur le jeu Nightmare. Bien qu’évidemment, certaines parties de ce numéro se passent à l’intérieur du jeu, elles restent minoritaires… et c’est bien dommage ! Ce n’est pas que les personnages ne soient pas sympathiques, mais tout d’abord, Asagi a beau être gentil, il est vraiment trop introverti a mon goût et en devient presque ennuyeux… Et l’intérêt principal de ce shonen reste Nightmare ! Ici, on en apprend davantage sur la société qui cherche à résoudre les mystères du jeu, mais c’est aussi les relations entre les personnages qui sont misent en avant. Du coup, le rythme est bien moins soutenu, et la qualité du shonen s’en retrouve amoindrie. C’est probablement une phase nécessaire, afin de ne pas avoir un tempo linéaire qui consisterait à accumuler les batailles dans le jeu, néanmoins j’espère que le tome 3 verra les protagonistes se plonger un peu plus dans Nightmare…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Food wars ! - Tome 11 - Yuto Tsukuda & Shun Saeki & Yuki Morisaki

     

    Résumé :

    La première manche des demi-finales commence ! Il s'agit de l'affrontement entre Sôma, qui a juré de renoncer à la cuisine s'il perdait ; et Subaru qui n'a pour but que de gagner ses duels. Sa technique repose sur la copie des capacités de ses adversaires, en ajoutant simplement une touche originale qui lui permet de surpasser ses opposants. Mais sur les conseils de ses amis (et ennemie !) Sôma réfléchit jusqu'à réaliser ce qui lui permettra de remporter son match ! La seconde manche des demi-finales oppose Ryo à Akira. Si l'un voit la cuisine comme un champ de bataille, l'autre se repose entièrement sur son odorat incroyable...

     

    Avis par Jake :

    J'avais eu l'occasion de découvrir les deux premiers volumes de ce shonen culinaire... et j'avais accroché immédiatement ! Le succès ne dément pas avec ce dixième tome (même s'il m'en manque 7 au milieu ^^) ! J'adore le fait que l'on exploit la nourriture avec autant de brio : on a vraiment faim en découvrant les descriptions des plats, et surtout en se délectant littéralement des superbes graphismes qui reprennent des recettes alléchantes ! C'est précis et très clair : ça donne envie ! On rit quand même devant l'excès d'excitation des personnages à la dégustation, qui arrivent proche de l'orgasme à chaque fois ^^ ! Cela confirme son statut de shonen, car les personnages féminins ont très souvent des opulentes poitrines... En dépit de cet élément anecdotique, ce manga est génial !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mario continue sa recherche vers Luigi ! En effet, c'est ce dernier qui aurait la clef pour libérer la princesse Peach du seau fixé sur sa tête ! Puis Mario défie enfin Wario dans son château issu de Mario Land 2 sur Game Boy ! Lorsque Yoshi a un rendez-vous galant, cela se transforme encore en mission de sauvetage et Mario et ses amis s'en mêlent ! Sans surprise, ce sont Bowser et Wario les responsables des mésaventures du héros plombier !

     

    Avis par Jake :

    Je souhaitais découvrir ce shonen depuis un sacré moment... Pour une raison simple, en fait : cela m'a rappelé mon enfance ! Que ce soit sur Game Boy ou sur Nintendo, les aventures du plombier faisaient partie de mes préférées ! Ses transformations, ses pouvoirs et la richesse de son univers en faisaient un jeu passionnant ! C'est donc une des raisons qui peuvent vous pousser à découvrir ce manga. L'autre est d'être un jeune enfant... En effet, les trames enfantines et les grosses blagues destinent ce shonen aux plus jeunes. Côté graphisme, les héros sont dessinés avec humour. Les décors sont minimalistes, en revanche le tout est très (trop) plein ! A l'oeil, cela ne semble pas très naturel et plutôt surchargé... Je ne suis donc pas vraiment fan, même si j'ai adoré ce bain de nostalgie ! ^^

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Sword art online - Calibur - Shii Kiya & Reiki Kawahara & Abec

     

    Résumé :

    Kirito apprend que la quête pour retrouver Excalibur, l’épée la plus puissante, a été découverte ! Ni une ni deux, il regroupe ses amis et alliés et replonge dans son jeu en ligne préféré afin de dénicher l’arme ultime. Il se retrouvera mêlé à une bataille opposant les divinités dans un conflit potentiellement mortel pour une partie de la population d’Alfheim online ! Une nouvelle fois, c’est son courage, et la force de l’amitié qu’il partage avec ses compagnons qui seront mis à l’épreuve dans cette quête ultime !


    Avis par Jake :
    En voilà une super idée : regrouper les alliés de Kirito à travers ses quêtes virtuelles dans une aventure unique et plutôt emblématique : la recherche d’Excalibur ! Ce volume unique est très généreux et doit faire près de 300 pages ! Bien que l’enjeu soit important, l’ambiance y est toujours bon enfant, avec énormément de camaraderie et d’humour. Retrouver tous les personnages préférés des lecteurs et des fans est clairement un point crucial de ce one-shot. Les boss ennemis ne sont pas exceptionnels, pas plus que les combats en eux-mêmes. On se focalise vraiment sur les héros ! Les graphismes font preuve des mêmes richesse et perfection dont ont bénéficié toutes les sagas dérivées de Sword art online… Il semblerait que les mangakas autant que les fans ne veuillent pas lâcher leurs personnages préférés, et cela me va très bien ! ^^

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • BB.Hell - Tome 01 - Rei Wataru


    Résumé :

    Himeji est une lycéenne qui revient sur les lieux de la mort de son père. Ce dernier, assassiné, a été le premier d’une liste qui a donné le surnom d’enfer à la zone décrépite dans laquelle Himeji traîne toujours, tentant de trouver un contact avec son défunt parent. Soudain, un damné des geôles de l’enfer débarque, prétextant que les prisons de l’enfer sont trop pleines ! S’il souhaite rester de manière permanente, il faudra qu’il expie ses fautes en aidant les gens, ou en punissant les autres damnés ! Immédiatement décidé à aider son prochain, il va prendre pour alliée Himeji, qui a un certain talent pour se retrouver dans des situations désagréables…


    Avis par Jake :

    Un succès ! Cela parait évident dès les premières pages, tant que l’on regrette que ce shonen musclé ne connaisse que trois volumes ! La trame est assez sympathique, dédramatisant l’enfer et ses conséquences, mais promettant des personnages hauts en couleurs avec de bonnes scènes de batailles et des apparitions « magiques » assez sympathiques ! Les personnages sont attachants, avec un brin de folie, notamment pour les anciens geôliers revenus sur Terre… Quant aux graphismes, ils sont tout simplement superbes ! On pense bien sûr à Fairy tail, pour l’aspect moderne et précis, mais avec un côté un poil plus sombre, qui colle parfaitement à l’ambiance qui peut basculer à tout moment en « psycho-killer ». Bref, aucun doute que ce shonen va plaire : n’hésitez pas !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Countrouble - Tome 02 - Akinari Nao

     

    Résumé :

    Les choses commencent à se tasser entre Kôta et les filles... Mais c'est le moment que choisit un deuxième ange surnommé Kukuru pour se présenter dans sa ville ! Derrière son jolie minois, cette véritable sadique n'hésite pas à mettre à Sasara des bâtons dans les roues ! Et force est de constater que sa puissance magique rivalise avec l'ange de Kôta ! Alors qui le jeune homme finira-t-il par courtiser véritablement ? Akino, la fille de ses rêves depuis longtemps ? Ou Meiko, son amie d'enfance qu'il commence à voir différemment ? La magie ne va pas lui faciliter la tâche, au contraire !

     

    Avis par Jake :

    Ce deuxième volume continue sur le même rythme que le premier ! C'est à dire que l'ambiance est toujours à la bonne humeur, quelles que soient les catastrophes qui arrivent à Kôta ! En cela, le shonen me fait un peu penser à MxZero (et évidemment avec l'utilisation de la magie, bien qu'elle soit moins largement utilisée ici...). Les personnages sont marrants, et les échanges sont souvent tranchants ou plein d'humour. Personnellement, je suis évidemment pour la romance entre Meiko et Kôta (mais c'est rarement le ou la meilleu(e) ami(e) qui l'emporte !). Les dessins sont très chouettes, vachement modernes, peut-être un poil trop anguleux à mon goût. C'est un manga très agréable à suivre ! Il n'y a qu'à croiser les doigts pour que la qualité reste la même jusqu'à la fin du 7ème et dernier volume...

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Dragon ball Z - 7ème partie 1- Le réveil de Majin Boo - Akira Toriyama

     


    Résumé :

    Videl a forcé Gohan à participer au tournoi Tenka Ichi Budokai a venir ! Cela crée une terrible émulation, qui voit Goku autorisé à revenir pour une journée durant cet événement exceptionnel ! Ses anciens partenaires se préparent alors tous, notamment Vegeta qui voit là une ultime possibilité de défaire son "ennemi" de toujours. Poussé par Videl, Gohan entraîne cette dernière à voler, et il prend également sous son aile son jeune frère Goten, alors que Trunks s'entraîne pour sa part avec Vegeta, son propre père... Les combats commencent tous dans la joie et la bonne humeur !


    Avis par Jake :

    Un effet de nostalgie gagne ce volume en nous replongeant dans le Dragon ball des débuts, où Goku affrontait tour à tour Satan et Petit-Coeur... Tous les personnages sont de retour, même ceux dont la force est devenue depuis longtemps obsolète derrière celle des super sayiens ! L'idée de ramener Goku d'entre les morts était bien sûr inévitable pour lui permettre de prendre part aux nouvelles aventures de ses amis, et de la future menace ! L'ambiance est extra dans ce tome, on adore voir les personnages retrouver leur dynamique d'antan ! Les combats n'ont pas encore commencé que l'on se demande qui sera le vainqueur !!!

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Dream team - Tome 29-30 - Takeshi Hinata

     

    Résumé :

    La nouvelle année scolaire commence, et la réputation grandissante de Kuzuryu attire plein de nouveaux joueurs de basket dans l'équipe... Mais rares sont ceux qui parviennent à endurer le rythme de l'entraînement de l'équipe. Kota Igarashi tient bon, il fait partie des équipes affrontées lors du Monster Bash. Partagé entre une violente envie de vengeance, et une admiration pour son nouveau coéquipier Sora, il pourrait devenir un atout pour Kuzuryu, en particulier puisque le tournoi du Kanto commence ! L'équipe des filles semble plutôt se débrouiller, alors que le rythme des garçons est faussé dès le premier match... Un état dépressif étrange prend les joueurs et les joueuses de l'équipe... De quoi les décourager ?

    Avis par Jake :

    Le rythme de ce double tome est bien différent du dernier. Dans un premier temps, il s'agit surtout de renouveau. On découvre les nouveaux inscrits en ce début d'année, et on voit l'équipe se restructurer, changer de dynamique. Le tout est très lent, et la multiplicité des personnages fait que ce n'est pas très simple à suivre, même si le rythme se trouve apaisant... En revanche, lorsque le tournoi du Kanto commence, on reprend une dynamique rapide qui voit alterner les matchs. On est surpris de voir les garçons perdre aussi vite : cela va à l'encontre des excellents résultats qu'ils avaient obtenus jusque là et donne lieu à une remise en question... Dur de dire exactement ce qui va suivre, le mangaka reprendra-t-il immédiatement avec une phase de matchs, ou va-t-on retomber dans cette période où les héros sont un peu apathiques à cause de leur défaite ?

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Dragon ball SD - Tome 03 - Akira Toriyama & Naho Ohishi

     

    Résumé :

    Goku et ses amis ont réussi à échapper aux griffes du terrible commandant Blue... Mais ils n'en ont pas fini pour autant avec l'armée du Red Ribon ! En effet, ces derniers ont engagé un tueur de renommée internationale afin de se débarrasser de Goku. Ce dernier, parvenant in extremis à survivre à l'attaque du meurtrier, monte au sommet de la tour Karine, où il rencontre le maître de Muten Roshi, et apprend des techniques inédites ! Redescendant transformé, Goku s'attaque alors directement à l'armée du Red Ribon qui détient les derniers dragon balls ! Avec son coeur pur et sa force incroyable, Goku pourra-t-il survivre à la puissance du Red Ribon ?

     

    Avis par Jake :

    On (re)suit avec un malin plaisir les aventures de Goku ! Le passage de l'armée du Red Ribon est génial, car il nous offre des personnages hauts en couleur, et des combats à foison ! La trame est très dynamique et ne laisse pas de temps mort au lecteur ! Les nombreuses références au futur (très attendu) des personnages font autant de clins d'oeil marrants ! Les dessins sont superbes, toujours effectués avec humour, la couleur ajoute un aspect souvent comique et bon enfant qui se marrie parfaitement avec l'ambiance du dragon ball de notre enfance. Bref, j'adore cette nouvelle version remasterisée ! C'est un succès !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Tokyo ghoul : re - Tome 03 - Sui Ishida

     

    Résumé :

    Des goules enlèvent des humains afin de les vendre aux enchères, où d'autres goules pourront les acheter avant d'en faire un festin. Pour mettre fin à ce processus, le CCG rassemble un grand nombre d'unités avant de les envoyer organiser un nettoyage lors de l'opération "Clôture des enchères". Mais une fois sur place, les Colombes ont beau faire de leur possible, c'est un massacre ! En effet, non seulement elles trouvent sur place le groupe des Pierrots, mais également des goules d'Aogiri, dont la nouvelle Chouette ! Pour se défendre, Haise est obligé de faire appel à "l'autre" : à Ken... Et il rencontrera d'ailleurs quelqu'un de son passé...

     

    Avis par Jake :

    Par moments, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même shonen que j'aimais tant... On met un sacré moment à rentrer dans ce volume, principalement car le nombre de protagonistes est trop élevé ! Impossible de suivre facilement qui est qui... Pourtant, il faut reconnaître que ce numéro est explosif ! Il est incroyablement généreux, en terme de pages et en combats ! Le tome est d'ailleurs exclusivement composé de duels terribles où les goules et les Colombes font de leur mieux. Les pouvoirs développés sont incroyables et le rendu absolument superbe ! Les clins d'oeil à Tokyo ghoul sont géniaux, mais également très frustrants car on sent véritablement une scission. N'empêche, c'était un sacré volume !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Altaïr - Tome 11 - Kotono Kato

     

    Résumé :

    Mahmud progresse vers le sud de la Roumélie. Son prochain objectif est la ville de Tauro, réputée quasi imprenable grâce à sa configuration très spéciale. Mais les deux maires n’entendent pas s’allier aussi facilement. Aussi lancent-ils un défi à Mahmud : ce dernier pourra compter sur eux à condition qu’il parvienne à prendre la ville avec autant d’hommes qu’il y a de défenseurs dans Tauro ! Une tâche quasi impossible, pourtant Mahmud est un fin stratège et mettra au point un plan bien ficelé afin de faire plier un nouveau peuple et de le rallier à lui !

     

    Avis par Jake :

    Typiquement ce que j’aime chez Altaïr ! Bien que ce volume soit quasiment indépendant de toute la trame plus géopolitique de l’œuvre, on accroche énormément ! C’est simple en fait, il s’agit de suivre les capacités stratégiques incroyables du personnage principal ! Même pas je tente de trouver une solution, je suis simplement le déroulement de pensées de Mahmud et observe ce qu’il advient. Les personnages secondaires sont sympas, quoi que peu présents dans ce numéro, encore que j’ai beaucoup aimé le mercenaire au côté de Mahmud qui a un tempérament très indépendant et limite arrogant… A priori, on devrait d’ailleurs continuer à croiser sa route. Les dessins sont magnifiques et ne varient pas dans leur qualité. En revanche, la fin du tome nous annonce une suite plutôt sombre…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alors que le roi spirituel vient d’être tué d’une manière pour le moins inattendue, le Seireitei commence à s’écrouler, préparant la chute du monde réel et du hueco mundo… Pour palier l’absence du roi, son bras droit Ukitake déclenche un mystérieux rituel… Mais Yhwach semble imbattable depuis qu’il a ouvert les yeux, et l’avancée d’Ichigo ne l’impressionne pas une seconde, d’autant qu’Ishida arrive également pour s’attaquer à son ancien compagnon. Dans le Seireitei, Kyôraku avance dans les ténèbres pour y trouver un ancien ennemi, une puissance qui pourrait peut-être de tuer le mal par le mal…

     

    Avis par Jake :

    La tension monte puisque l’on sent l’ébauche du combat entre Ichigo et Ishida poindre ! Alors évidemment, on se doute que le final se fera entre Yhwach et le héros (bien que j’aurais bien aimé un deux contre un avec Ishida… ^^), malgré tout il y a une certaine attente… On est au cœur de la bataille finale et les événements sont donc bien moins linéaires que dans les précédents volumes. Ce n’est plus « un combat » par tome, mais bien une succession de décisions et de personnages qui oeuvrent avec le même objectif. Le fait d’ajouter un élément extérieur, le fameux personnage ennemi qui s’apprête à ressurgir « pour aider » permet de conserver un sacré suspense car cela pourrait bien partir dans tous les sens. Tous ces personnages si différents réunis donnent lieu à des réussites en matière de graphisme puisqu’ils ont tous des pouvoirs bien singuliers. Bref, on a le sentiment de s’approcher de la Fin…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une jeune femme déboule dans une taverne à la recherche des Seven deadly sins, des hors la loi, afin de pouvoir s’attaquer au pouvoir en place : les chevaliers sacrés ! Alors qu’elle se retrouve en mauvaise posture, le tavernier se trouve être un allié de taille ! Un garçon amoureux de la grande sœur d’un de ses amis se retrouve à passer la soirée avec elle, une aubaine, même s’il sait que cela ne pourra jamais être réciproque… Une jeune cow girl ayant perdu son père se retrouve virer d’un nouveau ranch alors que le sort semble être contre elle… ou est-ce plutôt un groupe d’aliens qu’elle devra affronter ? Un garçon aux traits féminins se retrouve à pratiquer le patinage artistique afin d’obtenir le droit de sortir avec la fille sur laquelle il craque…

     

    Avis par Jake :

    C’était très sympa ! En fait, le tout est très hétéroclite, comme on nous l’annonce d’ailleurs au départ, et c’est ce que j’ai trouvé très chouette ! Autant les deux histoires sur les romances peuvent sembler assez cliché, autant celle entre les aliens qui pourchassent les cow girls était étonnant ! J’ai également adoré la trame sur le patinage artistique, un thème que je n’avais jamais vu exploité sous forme de manga et qui rend particulièrement bien ! Ensuite, il y a évidemment la nouvelle qui a donné vie à Seven deadly sins, le shonen à succès du mangaka… La dernière en revanche est particulièrement tragique… Niveau graphisme, il y a un genre particulièrement marqué. Cela se retrouve surtout dans les visages des personnages. C’est évidemment du travail de qualité et les décors sont très réussis. Les pages sur la glace sont particulièrement belles… C’est donc l’occasion de découvrir le mangaka et son travail, ou évidemment un incontournable pour les afficionados de Seven deadly sins !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique