•  

    Kaiju n°8 - Tome 07 - Naoya Matsumoto

    Résumé :

    Alors que le directeur, Isao Shinomiya, semble sur le point de triompher du terrible Kaiju n° 9 au terme d'un combat titanesque, un étrange phénomène se produit... Dans un ultime effort, l'ennemi parvient finalement à atteindre son objectif en absorbant les pouvoirs du n° 2, puis tente de prendre la fuite. Mais c'est sans compter Kafka, Kikoru et Narumi qui ont accouru sur les lieux pour l'arrêter !

     

    Avis par Jake :

    Je n’aurais jamais pensé que la trame prendrait ce tournant quant au destin du directeur ! Malgré tout, le suspense ne redescend pas alors que le numéro 9 se retrouve face au numéro 8 et à tous ses amis. Pendant un instant, on pourrait même croire qu’ils vont en finir… Mais bien sûr, l’ennemi parvient à fuir et prépare une contre attaque titanesque avec ses nouveaux pouvoirs. Pour autant, du côté des forces anti Kaiju, c’est également du non stop puisque de nouveaux événements personnels pourraient bien bouleverser l’équilibre présent… Côté graphique, c’est toujours parfaitement exécuté. On dévore cet opus et on a qu’une seule envie : découvrir la suite pour savoir ce qu’il advient de tout le monde. Ce shonen a vraiment trouvé sa place au sein des mangas musclés du moment !

    Lien direct : Editions Kazé

    https://www.bdfugue.com/kaiju-n-8-tome-7


    votre commentaire
  • Nos mots comme des bulles - Tome 02 - Oono Imo & Flyindog

    Résumé :

    Cherry est un lycéen qui n'arrive à exprimer ses sentiments qu'au travers des haïkus qu'il compose. Un jour, il rencontre Smile, une streameuse populaire qui complexe sur ses dents. Ensemble, ils vont aider M. Fujiyama, un vieil homme, à retrouver un vinyle chargé de souvenirs et qu'il a égaré. Leurs sentiments les poussent très vite l'un vers l'autre, mais...

     

    Avis par Jake :

    J’avais apprécié la légèreté du premier volume, j’avoue qu’ici j’ai trouvé que le tome était beaucoup trop vide. Le passage chez le disquaire est un peu trop étalé… et il ne se passe finalement pas grand-chose… Cela laisse à penser que ce tome intermédiaire est en trop, car c’est finalement à la toute fin que le lecteur est de nouveau happé par l’intrigue, alors que (d’une manière assez claire quoi que indirecte) Cherry fait une déclaration d’amour à Smile… Côté graphique, c’est un peu vide, mais la clarté des dessins rend vraiment bien. Cela donne l’impression d’une adaptation animée transcrite en manga (et après vérification c’est le cas ^^…) : c’est vraiment très joli…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-nos-mots-comme-des-bulles/album-nos-mots-comme-des-bulles-t02


    votre commentaire
  • Sakamoto days - Tome 06 - Yuto Suzuki

    Résumé :

    La rencontre entre les condamnés à mort, l’Ordre et la supérette Sakamoto se transforme vite en bain de sang ! En plein cœur de la bataille, Sakamoto réalise tout à coup que quelque chose cloche avec son corps. Slur, l’instigateur de ce chaos, s’apprête à révéler son véritable but… Un tremblement de terre va bientôt secouer le monde des assassins !

     

    Avis par Jake :

    Je pense que tout le monde est désormais accro à ce shonen ! L’esprit de famille y est omniprésent, et cela n’empêche rien à l’action ! Chaque nouveau tome nous emmène dans des aventures incroyables où l’on découvre des pouvoirs (parfois presque magiques) qui font des assassins hors du commun et surtout des ennemis incroyables pour Sakamoto ! Le fait que le héro ne maigrisse plus lors de ses duels peut complètement forcer le personnage à se réinventer dans sa manière de combattre. Côté intrigue, le mangaka nous emporte où il le souhaite tant que la qualité reste présente comme c’est le cas depuis le début du manga. Les dessins sont absolument superbes, avec une grande clarté et une précision géniale sur les personnages et toutes leurs expressions !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-06-9782344054192


    votre commentaire
  • Kaiju n°8 - Tome 03 - Naoya Matsumoto

    Résumé :

    Volant au secours d'Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n'a d'autre choix que la métamorphose pour affffronter le kaiju humanoïde. Alors que le Kaiju n° 8 domine son adversaire, l'intervention inopinée d'une escouade des Forces de Défense l'empêche d'achever l'ennemi, qui en profite pour prendre la fuite. Kafka décide de s'éclipser discrètement lui aussi mais il tombe nez à nez avec le vice-commandant Hoshina...

     

    Avis par Jake :

    Génial ! Je ne pensais pas qu’un shonen aussi musclé puisse garder son ton humoristique tout du long malgré les drames, et c’est pourtant le cas ! L’histoire commence à bien se mettre en place, d’autant que l’on nous présente un méchant que je trouve particulièrement charismatique. Le Kaiju capable de changer de forme semble former un vrai adversaire en devenir pour n°08 ! Ce qui est également très appréciable, c’est l’importance notoire des protagonistes secondaires ! On les aime pour ce qu’ils sont, avec des tempéraments très singuliers et différents les uns des autres. Ils sont, pour le coup, tous assez marquants ! Côté graphique, je trouvais au début de la saga le coup de crayon un peu simple, et après réflexion, je passe un superbe moment et trouve que les dessins collent parfaitement avec le ton de ce manga !

    Lien direct : Editions Kazé

    https://www.bdfugue.com/kaiju-n-8-tome-3


    votre commentaire
  • Navillera - Like a butterfly - Tome 01 - Hun Jimmy

    Résumé :

    Navillera raconte la vie d'un ancien facteur, dont le voeu est de devenir danseur de ballet. Doyen d'une grande famille, il a dû troquer son rêve d'enfant contre une situation stable. À l'aube de ses 70 ans, il décide de se lancer et va alors faire la rencontre d'un jeune prodige du ballet, partagé entre sa passion et son quotidien difficile. Ensemble, ils vont relever le défi de former un duo.

     

    Avis par Jake :

    J’avais un apriori plutôt négatif au début de la lecture de cet ouvrage. Je l’ai trouvé très « genré ». Et finalement, on se prend énormément d’affection pour son personnage principal, et lorsque l’on arrive à mettre sa famille (et leurs opinions de merde) de côté, on passe vraiment un agréable moment. La passion de cet homme pour la danse est d’autant plus touchante lorsque l’on assiste aux flashbacks et évidemment lorsque l’on suit sa persévérance. Sans qu’il n’y ait un véritable suspense pour quoi que ce soit, on tourne bien volontiers les pages en voulant savoir ce qu’il advient de lui dans cet univers si différent de ce qu’il connaît. Côté graphique, c’est très joli même si souvent les couleurs sont un peu pâles.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-navillera/album-navillera-t01


    votre commentaire
  • Back from hell - Tome 02 - Yuki Karaku & Shotarou Kunitomo

    Résumé :

    Après avoir été trahi par son roi, le sage Dwight Harvelt, accompagné de la guerrière Claire Baton, est exécuté publiquement. Refusant d'accepter son sort, Dwight se réincarne en Liche, un squelette doté d'immenses pouvoirs. Il se jure alors d'exaucer le souhait de Claire : ramener la paix dans le monde. Mais pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons.

     

    Avis par Jake :

    Sans surprise, ce shonen continue dans sa lancée un peu délurée. C’est franchement pas fameux. On ne sait pas vraiment si on doit rire ou prendre les choses au premier degré… Cette dernière possibilité semble compromise par le coup de crayon. Difficile de trouver crédible un personnage principal aussi faiblard dans sa simplicité (un squelette basique). Parfois on trouve à rire, comme avec son laquais, mais on n’est pas non plus franchement dans le comique. C’est assez perturbant. De plus, il ne se passe pas grand-chose et de trop nombreuses pages manquent de texte. Quant aux graphismes, ils sont pour le moins simplistes…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-back-hell/album-back-hell-t02


    votre commentaire
  • Kaiju n°8 - Tome 02 - Naoya Matsumoto

    Résumé :

    Alors que la dernière épreuve de l’examen pour intégrer les Forces de Défense s’achève, un mystérieux kaiju humanoïde fait son apparition et ressuscite le monstre principal que Kikoru venait d’abattre. Pour la sauver, Kafka n’a pas d’autre choix que de se transformer devant elle, lui dévoilant son secret ! Cette intervention ne fait qu’attiser les soupçons du vice-commandant Hoshina sur sa nouvelle recrue... C’est alors qu’une alerte kaiju résonne : un honju colossal, entouré d’une myriade de yoju, a surgi dans la banlieue de Tokyo !

     

    Avis par Jake :

    Sous ses airs modestes, ce shonen est simplement excellent ! La mythologie se construit doucement et lève des interrogations qui nous happent dans la trame ! L’humour est omniprésent et parfaitement dosé au sein d’une action très réussi. Les personnages sont très différents et se complètent parfaitement. On ne lésine pas sur les protagonistes secondaires ce qui enrichit énormément l’histoire. La pointe de la romance semble démarrer avec un sourire de la commandante. Les dessins sont réussis. Il y a un style assez pittoresque. J’accroche beaucoup. Les monstres sont assez effrayants et donc très crédibles, cela n’empêche pas le mangaka de réussir avec brio ses traits humoristiques. Bref, je suis fan !

    Lien direct : Editions Kazé

    https://www.bdfugue.com/kaiju-n-8-tome-2


    votre commentaire
  • Mao - Tome 11 - Rumiko Takahashi

    Résumé :

    Une série de meurtres étranges agite la capitale de l’ère Taisho. Les victimes sont toutes retrouvées sans la moindre goutte de sang. Durant leur enquête sur ces affaires, Mao et Nanoka croisent encore la route de Shiranui et de son nouveau clan Goko. Cette fois, la confrontation promet d’être plus musclée…

     

    Avis par Jake :

    J’ai beaucoup aimé ce volume qui fait la part belle à Nanoka ! Lorsque les deux personnages principaux attaquent en tandem, je trouve que cela fonctionne très bien. Leur intimité ressort bien davantage, et cela force Mao à admettre (même à contre cœur) ses sentiments pour son acolyte. Les combats sont plutôt réussis, et je trouve cela badass lorsque la jeune femme déploie elle aussi des pouvoirs. On se régale donc de ce volume. Rien ne change niveau graphique, Rumiko Takahashi est fidèle à elle-même ! On attend la suite en la souhaitant d’aussi bonne qualité !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-11-9782344055892


    votre commentaire
  • Critique de la raison pure - Emmanuel Kant

    Résumé :

    Alors que la métaphysique a été dynamitée par l'empirisme, Emmanuel Kant commence à étudier la raison humaine afin de lui rendre ses lettres de noblesse. Il décortique avec brio un florilège de concepts qui révolutionneront à jamais la philosophie occidentale. Avec toutes les notions-clefs transposées en cas concrets très actuels dans ce manga, la philosophie n'aura jamais été aussi accessible et divertissante !

     

    Avis par Jake :

    Je suis en général fan de cette collection, qui permet de condenser et de simplifier des ouvrages de la littérature afin de la mettre à portée des plus jeunes, ou simplement de gagner du temps pour ceux que cela pourrait intéresser mais qui ne prendraient pas le temps de se plonger dans l’œuvre originale (autrement plus longue)… Sauf qu’ici, cela ne fonctionne pas. Malgré une simplification, le contenu reste trop abstrait et complexe. On s’emmêle rapidement avec les concepts de philosophie (qui sont déjà des idées assez compliquées à cerner lorsque l’on prend le temps ^^). Côté graphique, c’est propre à la collection, c’est extrêmement classique et lambda, avec une absence regrettable de décors.

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/series/serie-la-critique-de-la-raison-pure


    votre commentaire
  • Sorcière d'un autre monde - Tome 01 - Sora & Tail Yuzuhara

    Résumé :

    Le jour où elle atteint ses 18 ans... Alors qu'elle s'était enfin décidée à quitter sa chambre pourdécouvrir le monde extérieur, Sena est victime d'un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu'au jour où Keith, un prince se présente à elle...

     

    Avis par Jake :

    Ce seinen mélange un peu les genres… et en touchant un peu à tout, ne prend pas de réelles positions. On sent bien que la romance a une importance conséquente. Et il est évidemment question de magie, même si le rôle du personnage principal demeure très évasif dans ce premier numéro. Finalement, cela peine à convaincre car tout reste très superficiel. Les personnages sont assez peu développés, et ne nous émeuvent pas vraiment. Keith est très classique et n’apporte pas grand-chose. Quant à la trame de la réincarnation, on n’en parle pratiquement plus… Autant placer directement l’action dans un univers de fantasy plutôt que de parler de réincarnation. Côté graphique, c’est très moderne et assez peu original. Bref, aussitôt lu, aussitôt oublié…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-sorciere-d-un-autre-monde/album-sorciere-d-un-autre-monde-t01


    votre commentaire
  • Time paradox ghost writer - Tome 02 - Kenji Ichima & Tsunehiro Date

    Résumé :

    À la suite des mystérieux messages qu'il a reçus, Teppei est désormais persuadé que la vie d'Itsuki dépend de la popularité de sa série. Le jeune mangaka se jette corps et âme dans l'écriture de la suite de White Knight, seul face à la planche car il ne reçoit plus les magazines Jump provenant du futur... Mais c'est compter sans le génie d'Itsuki, qui publie alors sa propre série dans le célèbre hebdomadaire, prenant ainsi la tête du classement ! Parviendra-t-il à surpasser sa talentueuse rivale afin de la sauver d'un destin funeste ?

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! J’aime beaucoup en général les trames qui incluent un certain jeu sur la temporalité, et c’est le cas ici ! Je regrette tellement de ne pas avoir commencé avec le premier volet de ce dyptique. Je me doute que nous n’avons pas toutes les réponses aux questions qui ont pu être posées, néanmoins il y a suffisamment d’informations et de réponses pour ne pas être frustrés du tout. L’histoire parvient à nous tenir en haleine tout du long de ce deuxième opus, et on s’attache très vite aux deux protagonistes, l’un pour des raisons évidentes puisqu’il est particulièrement empathique, l’autre malgré son obsession qui lui coute plusieurs fois la vie (selon les temporalités). Je trouve ça génial que l’auteur ait été capable de traiter d’une trame aussi originale en aussi peu de volumes et que le résultat soit aussi bon. Côté graphique, c’est assez moderne et passe partout, il y a néanmoins un super travail au niveau des jeux de gris. Je suis fan !

    Lien direct : Editions Crunchyroll

    https://www.bdfugue.com/time-paradox-ghost-writer-tome-2


    votre commentaire
  • Shangri-La frontier - Tome 07 - Katarina & Ryosuke Fuji

    Résumé :

    Afin de réparer un objet légué par Wezaemon, le gardien du tombeau, en aidant Biluck à devenir archéo-forgeronne, Sunraku se rend dans un nouveau donjon! Il refait équipe avec Oikattsuo et Pencilgon et s’approche des mystères de l’univers de Shanfro! C’est alors que les top players en quête d’infos pour abattre un monstre unique entrent en contact avec lui ! Pendant cette réunion entre experts, les Wolfgang vont montrer ce qu’ils valent vraiment!

     

    Avis par Jake :

    Et on est reparti dans le cœur de l’action avec davantage d’intérêt pour les autres monstres uniques. C’est ainsi l’opportunité de réunir une nouvelle fois les trois protagonistes qui ont été à même d’en battre un (et ce pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo). Il y a donc pas mal d’action en plus d’une direction assez évidente que prend la trame. C’est toujours aussi facile à suivre. Il est agréable de se laisser porter par cette histoire de (vidéo) fantasy. Les personnages sont assez extrêmes et marrants. Du côté des dessins, cela rend très bien et on a souvent l’impression d’être immergé dans le jeu-vidéo. Le coup de crayon fonctionne même dans les combats, ce qui n’est pas toujours évident !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-07-9782344055878


    votre commentaire
  • Kaiju n°8 - Tome 01 - Naoya Matsumoto

     

    Résumé :

    Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. usqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”.

     

    Avis par Jake :

    J’avais découvert un tome beaucoup plus avancé dans l’histoire, et cela faisait un moment que je souhaitais revenir en arrière afin de me faire une idée sur les débuts de ce shonen. Et c’est une réussite ! Sans que ce soit le meilleur manga de la création, on passe un vrai bon moment car la majorité des ingrédients est au rendez-vous pour quelque chose de très abouti ! Tout d’abord, au niveau personnages, on apprécie leur candeur, l’historique travaillé entre Kafka et son amie d’enfance. On reconnait le monde dystopique brillamment développé et qui laisse beaucoup de place à une mythologie étoffée et en évolution. Et évidemment, en plus de l’action, on adore l’humour qui semble omniprésent dans le volume malgré la gravité de certains événements. Côté graphique, c’est un style assez brut, mais cela fonctionne, notamment pour les Kaijus… A découvrir.

    Lien direct : Editions Kazé

    https://www.bdfugue.com/kaiju-n-8-tome-1


    votre commentaire
  • Mashle - Tome 09 - Hajime Komoto

    Résumé :

    À peine sa confrontation avec Innoncent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l'aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s'il souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l'épreuve finale... mais son examinateur n'est autre que le plus tolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s'intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes représentants en vue du grand tournoi !

     

    Avis par Jake :

    Pas de repos entre les trames, et c’est ce que l’on apprécie le plus ! Il y a un léger changement de rythme qui permet de faire une transition extrêmement fluide et appréciable, et voici notre Mash de retour dans l’action ! Ses amis toujours sur le qui vive pour le seconder et l’épaule. Il a désormais une grande fan base, et je trouve très touchante sa relation avec le directeur. Revoir des personnages « anciens » qui ont pu affronter Mash par le passé et les voir s’associer à lui est un véritable plaisir ! Les graphismes sont toujours aussi bons et font la part belle à l’humour qui est toujours mis au devant… Bref, je suis raide dingue de ce shonen magique !

    Lien direct : Editions Kazé

    https://www.bdfugue.com/mashle-tome-9


    votre commentaire
  • Josée, le tigre et les poissons - Tome 02 - Nao Emoto & Seiko Tanabe

    Résumé :

    Josée, jeune paraplégique, vit recluse. Pour s'évader, elle n'a que la lecture et son admiration pour la mer. Tsuneo, étudiant fasciné par les fonds marins, rêve d'aller plonger au Mexique. Quand ce dernier est embauché pour s'occuper de Josée, leur relation est pour le moins glaciale. Mais le coeur des deux personnages bat au même rythme, celui que les vagues imposent à quiconque les admire.

     

    Avis par Jake :

    J’avais apprécié le premier volume, mais j’avais un problème avec le personnage principal que je trouvais brut. Alors évidemment, elle a des circonstances atténuantes étant donné l’aspect dramatique qu’a pu prendre son existence… Mais il était du coup difficile de s’y attacher. En revanche, dans ce numéro, j’ai tout adoré ! L’écriture est très bonne. Le tout semble très pittoresque. Même les personnages secondaires sont intéressants et bien intégrés. Les obstacles que les deux protagonistes parviennent à surmonter sont bien menés. Leur relation et leurs sentiments sont très bien amenés. C’est très fin, on voit tout à fait l’adaptation animée que cela peut donner. Côté graphique, c’est vraiment beau et cela fait rêver. Bref, c’est un diptyque très réussi !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-josee-le-tigre-et-les-poissons/album-josee-le-tigre-et-les-poissons-t02


    votre commentaire
  • Mashle - Tome 08 - Hajime Komoto

    Résumé :

    Innocent Zero en personne a débarqué à Easton avec la ferme intention d'emmener Mash ! Alors que les camarades de ce dernier s'efforcent d'éliminer les créatures invoquées par l'ennemi, Dot et Lance sont frappés par un sortilège et les voilà redevenus des nourrissons ! De son côté, le directeur, qui s'était interposé, est contraint d'affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs... L'élève affronte le maître pour défendre l'avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l'académie d'un monstre à la taille vertigineuse !

     

    Avis par Jake :

    Ouf ! Ce volume est tellement explosif ! Alors, évidemment on adore Mash et son combat est aussi important qu’agréable à découvrir… Mais on n’a pas vraiment de doute quant à l’issue de ce duel. Alors que le directeur qui affronte son ancien maître et celui qui tire les ficelles derrière tout ça… Là ça en jette vraiment ! Et je dois dire que c’est particulièrement terrible, parce que l’on voit vraiment la dernière heure du vieil homme arriver… C’est quelqu’un auquel on s’est foncièrement attaché. Il est touchant par sa bienveillance et une partie de son histoire est révélée ici. C’est vraiment très bien tourné grâce au flashback. La fin est très bien menée quoi que frustrante car on attendait quelque chose d’explosif et que c’est reporté. Les dessins sont superbes. Brillant ! L’œuvre a su faire monter le suspense depuis le tout début…

    Lien direct : Editions Kazé

    https://www.bdfugue.com/mashle-tome-8


    votre commentaire
  • Neon genesis Evangelion - Perfect edition - Tome 04 - Yoshiyuki & Sadamoto & Khara

     

    Résumé :

    An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la Nerv un nouveau danger, aussi redoutable que les “Anges” eux-mêmes…

     

    Avis par Jake :

    Ce nouveau volume est beaucoup plus grave et adulte que les précédents. La perte de son ami a transformé Shinji. Et malgré toute cette tragédie, je suis incroyablement frustré qu’une part de culpabilité puisse retomber sur lui. On a de nombreux ancrages dans le passé lors de ce numéro, et paradoxalement, ils ne soulèvent pratiquement que de nouvelles questions. C’est très contrariant… Pareil pour Rei, alors qu’on se prend de plus en plus d’affection pour ce personnage singulier, on nous balance une nouvelle forme de suspense qui nous amène à douter de sa nature propre. Quant à la transformation de l’Eva et du rapport avec la mère de Shinji… On nage dans un flou total ! Les dessins sont toujours aussi beaux, mais on commence à attendre désespérément des réponses !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/neon-genesis-evangelion-perfect-edition-tome-04-9782344048665


    votre commentaire
  • Cheat skill level up - Tome 01 - Kazuomi Minatogawa & Miku

    Résumé :

    Tenjo est un garçon légèrement enrobé qui a toujours été victime de harcèlement. Il ne trouve de répit que dans les moments de solitude, dans la maison que son grand-père lui a léguée. Un jour, en faisant du tri, il tombe accidentellement sur une pièce secrète dans laquelle se trouve une mystérieuse porte et des objets médiévaux qu'il n'avait jamais vus. Une fois franchie, cette porte l'emmène dans un monde de fantasy.

     

    Avis par Jake :

    Les mangas sur ce thème fleurissent à une vitesse incroyable ces dernières années. En général, il n’y a pas vraiment de prise de risque. Un personnage, souvent de type loser dans le monde réel, change de réalité et se retrouve à devenir très puissant à travers une montée de niveaux, avec capacités, objets et pouvoirs magiques. Et malgré cette redondance, je prends habituellement énormément de plaisir à découvrir ces nouveautés. Et bien ici, j’ai eu l’impression d’en découvrir leur version ultra cheap. Aucune profondeur, aucune réelle explication, un personnage qui a des pouvoirs absolument démesurés. Aucune véritable intrigue, pas plus de suspense. Des dessins extrêmement modernes sans originalité et sans âme. Aussitôt lu, aussitôt oublié.

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-cheat-skill-level/album-cheat-skill-level-t01


    votre commentaire
  • Yakuza reincarnation - Tome 07 - Hiroki Miyashita & Takeshi Natsuhara

    Résumé :

    Afin de sauver Nyui des démons qui la rongent, Ryû et Giovanni foncent vers Artemilt. De puissants magipathes y mènent des recherches sur les skill trees et sont les seuls capables de guérir l'elfe. Mais, privée de la puissance de ses poings du Roi Bretteur, la princesse va devoir la jouer fine afin de négocier son entrée dans cette cité où se trame un mystérieux trafific d'organes de magie !

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas du tout ce shonen, et je l’ai reçu par hasard. Ce n’est pas toujours évident de débuter un manga en plein milieu de son histoire, ou au moins lorsqu’elle est bien entamée et que les bases ont été posées. Et bien, c’était pourtant assez simple et agréable de se glisser au milieu des personnages, et notamment aux côtés de son héroïne. On a d’emblée l’impression d’avoir affaire à un protagoniste attachant, fort, avec un gros caractère mais une composante morale sans équivoque. L’aspect mythologie a l’air bien prononcé également, et cela m’a fait regretter de ne pas avoir découvert les premiers numéros. Côté graphique, il y a une patte plutôt originale. Je ne suis pas trop fan car je trouve le coup de crayon un peu rapide, mais il y a clairement beaucoup de positif. A découvrir…

    Lien direct : Editions Crunchyroll

    https://www.bdfugue.com/yakuza-reincarnation-tome-7


    votre commentaire
  • Choujin X - Tome 02 - Sui Ishida

    Résumé :

    Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet ennemi colossal. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent s’y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi de panique. Ely, épuisée, le somme de fuir… Comment puis-je m’en sortir ?

     

    Avis par Jake :

    Ce shonen ne perd pas de temps pour démarrer ! On est sur un manga encore plus dynamique que l’était Tokyo ghoul ! Les personnages principaux sont très attachants. L’intrigue prend de l’ampleur et nos héros se retrouvent embrigadés dedans en même temps qu’ils découvrent l’univers dans lequel ils évoluent ainsi que leurs pouvoirs grandissants. L’ambiance est très sombre, mais grâce aux caractères d’Ely et de Tokio, il y a une légèreté qui vient contrebalancer cela. J’aime beaucoup le coup de crayon du mangaka, même si le noir est clairement prédominant. Les tomes sont franchement généreux, et on a très envie de découvrir la suite à la fin de chaque numéro ! Deux volumes et déjà accro !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-02-9782344055113


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique