-
Marqués - Tome 02 - Hine & Haberlin & Van Dyke
Résumé :
Les Marqués sont des sorcières - et quelques sorciers - modernes recouvertes de tatouages qui sont autant de glyphes magiques. Alors qu'ils comptent leurs pertes après leur bataille contre la Sphère de Pouvoir, le groupe explore ses origines, à commencer par le sauvetage de Lovecraft des griffes du mystérieux Kah-Loh-Lu, et en remontant à la première femme à être dotée du pouvoir de la magie.
Avis par Jake :
L’histoire semble complètement indépendante du premier volume. Evidemment, cela fait directement suite aux événements du tome 1, néanmoins, il n’y a pas beaucoup de liens, là où je pensais que la trame suivrait la route directe entamée… Cela donne finalement l’impression très nette que la série a été avortée bien avant l’heure. Les chapitres là sont sympathiques et l’imagination des auteurs est très florissante. J’ai toujours un problème au niveau graphique en revanche… Si les dessins sont très beaux, il y a quelque chose de trop informatisé à mon goût… Cela ne fait pas naturel, on dirait que ce n’est pas fait au crayon, presque qu’il s’agit de captures d’écran (comme c’est beaucoup utilisé dans les mangas…). Dommage.
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-marques/album-marques-t02
Tags : Marqués, Tome 2, Hine, Haberlin, Van Dyke, comics, delcourt, bd, magie, livre, lectue, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires