• Mes petites recettes magiques au wok - Alix Lefief-Delcourt

    Mes petites recettes magiques au wok - Alix Lefief-Delcourt

    Résumé :

    Voici un livre de recettes qui va vous faire découvrir une nouvelle manière de cuisiner sainement mais sans pour autant mettre les saveurs de côté. Avec ce manuel, vous saurez tout sur la cuisine au wok de A à Z : en passant par le choix de votre ustensile jusqu’à l’énoncé des  moindres secrets pour réussir ce mode de préparation, ainsi que pas moins de 100 recettes gourmandes et rapides.

     

    Avis par Audrey :

    Je suis depuis quelques temps maintenant une véritable adepte de la cuisine au wok. Je m’y mets dès que j’en ai l’occasion, majoritairement pour cuisiner des plats asiatiques. Car, pour moi, wok rime avec Asie. Cependant, avec ce livre, j’ai pu réaliser que je pouvais faire bien plus que me limiter à cet univers. En effet, j’ai découvert que je pouvais non seulement faire des plats « à l’européenne » mais aussi réaliser un délicieux dessert comme par exemple un « wok de bananes caramélisées » ou encore un « wok pommes-poires speculoos » délicieux. Dans ce livre, j’ai aussi apprécié les petites astuces dévoilées par l’auteur pour bien réussir ces recettes ainsi que l’organisation de celles-ci, regroupées en « chapitres » (ex : « les entrées d’ici et d’ailleurs » ; « les plats à base de viande et volaille » …). A vrai dire, le seul hic réside dans le fait qu’il n’y ait aucune illustration pour nous mettre l’eau à la bouche, élément très important à mes yeux pour un livre de recettes réussi. Cependant, j’ai trouvé ce manuel très intéressant et bourré d’idées originales et gourmandes !

    Lien direct : Editions Leduc


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :