• Mimosa - Catmalou & Edith

    Mimosa - Catmalou & Edith

     

    Résumé :

    Loin d’être indifférente au monde qui l’entoure, Mimosa observe, réfléchit et désarçonne grâce à sa répartie désopilante. Elle s’inquiète pour son père, dessinateur et rockeur à ses heures, car « les rockeurs, ils sont souvent alcooliques », et s’afflige du manque d’entrain de sa mère à s’adonner à ses tâches domestiques, se sentant parfois obligée d’inverser les rôles.
    Mimosa a du caractère, une orthographe singulière, un vieux chat, Jean-Louis, une passion pour les bonnets, elle aime le sport (pas trop, quand même) et, concernant les garçons, « elle attend le lycée pour avoir plus de choix ». Par ailleurs, une question la taraude : si on utilise le mot « mûrir » pour un enfant, doit-on dire « pourri » pour un adulte ?

     

    Avis par Jake :

    Le format m’a intéressé dès le départ. Et le synopsis était assez prenant : le point de vue d’une jeune fille avec un œil très éclairé sur le monde. Malheureusement, les trames en quatre cases ne passionnent pas du tout. Ce n’est pas drôle. Cela ne fait pas sourire. Ce sont des passages, plus ou moins réalistes de la vie. Je n’ai été ni ému, ni captivé, ni interpelé par l’album. En gros, il ne m’a rien fait ressentir et c’est bien dommage car c’est le premier but de la lecture… Les dessins sont simplistes mais réussis. Rien à redire de ce côté-là, l’ouvrage est clair et le format aurait pu être très intéressant. Vraiment dommage.

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :