• Mirage - Douglas Kennedy

    Mirage - Douglas Kennedy

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 425 pages / 22,50 €

     

    Résumé :

    Robyn et Paul sont mariés depuis peu et s’aiment même s’ils sont vraiment différents. Elle est expert-comptable avec la tête sur les épaules, alors que lui est un artiste farfelu, insouciant et très dépensier. Robyn veut désespérément un enfant, et Paul semble d’accord. Quoi de mieux pour cela qu’un voyage en amoureux…au Maroc ? Loin du quotidien et de la vie américaine si stressante. Sur place, la magie opère, et Paul se remet à peindre plus enthousiaste que jamais. Mais alors que tout était parfait, Robyn apprend l’impensable…et tout part à vau-l’eau. Alors qu’elle veut le quitter, Paul disparaît de manière étrange. Malgré cela, Robyn va partir à sa recherche à travers le désert marocain. 

     

    Avis par Lolo :

    Très décevant. Moi qui adorait me plonger dans un roman de Douglas Kennedy, je me languissais d’arriver à la fin de celui-ci. Même si les thèmes abordés sont fréquents et récurrents chez lui, je n’ai pas reconnu son style. L’histoire ne m’a pas semblée crédible une seconde. Robyn à l’air d’une « cruche », qui s’imagine que tout peut se résoudre grâce à l’argent. Je l’ai trouvé tellement « américaine » ! Elle débarque dans un pays qu’elle ne connaît pas, au diable les coutumes et les façons de vivre, quand on est américain on est partout chez soi ! Bref, elle m’a énervée dès le début. Paul quant à lui est antipathique, faux, fourbe, et artiste en plus !! Tout ce que j’aime !!! Que dire des autres personnages qui gravitent autour du couple ? Ils sont soit intéressés, soit pervers, soit les 2 ! Bien sûr les descriptions (et agissements !!!) des marocains et de leur pays ne donnent absolument pas envie d’y aller, mais alors pas du tout ! La fin m’a semblée « facile ». J’espère que l’auteur va se réveiller et se remettre à écrire de vrais romans comme à ses débuts. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :