• Moi, ma vie, ma mère en textos - Nathalie Riché & Rosalie Melin

    Lien direct : Editions Albin Michel jeunesse

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 219 pages / 10,90 €

     

    Résumé :

    Je m’appelle Flora, j’ai 13 ans et je vis seule… ou presque : ma mère passe sa vie en voyages d’affaires, mon frère vit à l’autre bout du monde et mon père n’a même pas attendu ma naissance pour s’envoler. Sympa. Vive les textos pour communiquer ! Heureusement, ma grand-mère américaine a eu la bonne idée de m’inviter en vacances à New York… Mais là, ma vie a pris un drôle de tournant… Je n’aurais jamais cru que des adultes puissent mentir autant.

     

    Avis par Jake :

    Un livre qui m’a fait énormément de bien ! Alors bien sûr, on trouvera toujours des gens pour critiquer le roman : un mode textos dans une œuvre littéraire, cela ne fait pas extrêmement classe. Mais peut-être est-ce finalement l’adaptation épistolaire de notre époque. Le but au final, est de passer un bon moment, et c’est tout à fait ce que ce roman m’a apporté ! Les personnages sont bien conçus, même si évidemment on se focalise sur Flora et sa mère. L’histoire est plutôt originale même si relativement basique. Pourtant, on arrive à faire passer plein de choses… Et en tout premier lieu : l’humour ! Il y a franchement des passages où on est mort de rire. J’ai beaucoup aimé la plume des auteurs qui sait être complètement acerbe. C’est le ton juste pour une adolescente. Mais beaucoup de sentiments transparaissent également de cet ouvrage. Lu en un rien de temps (petit format et textos…), il m’a pourtant beaucoup apaisé et fait rire !

    Lien direct : Editions Albin Michel jeunesse


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :