• Naija - Thierry Berlanda

    Naija - Thierry Berlanda

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 435 pages /20,50 €

     

    Résumé :

    Un riche industriel de l’agroalimentaire est retrouvé blessé et traumatisé à vie dans une bétaillère bondée de génisses. A quoi correspond ce crime d’un genre nouveau ? Deux supers flics qui forment l’unité spéciale Titan sont dépêchés sur l’affaire. Jacques Salmon et sa jeune recrue Justine Barcella ont les pleins pouvoirs pour enquêter. Tout commence à Paris, mais très vite ils sont sur la piste de trois tueuses qui vont les conduire à Lagos au Nigéria. Là-bas, ils vont être confrontés à un groupe scientifique et industriel tentaculaire du nom de « Histal ». Quels trafics se cachent à l’intérieur de ces laboratoires ? Qui sont ces êtres parfaits qui forment le personnel de « Histal » ? A quoi servent ces techniques futuristes dans un tel pays ?

     

    Avis par Lolo :

    Tout simplement génial ! Un thriller qui sort de l’ordinaire. C’est remarquablement bien écrit, avec trois grandes parties qui nous entraînent d’un bout à l’autre du roman. La première débute avec ce crime bizarre et une explication de l’unité Titan. Puis, petit à petit et une fois que l’on arrive en Afrique, tout s’accélère. On va de rebondissements en rebondissements, l’enquête n’en finit pas de nous surprendre et l’action file à cent à l’heure. Justine est d’emblée attachante et possède une force de caractère hors du commun. J’ai trouvé Salmon original mais très pro et tous les deux forment un duo de choc. Les méchants qu’ils combattent sont redoutables et sans scrupules. Ce que l’on découvre au fil des pages est hallucinant, et même si certaines choses ressemblent à de la science-fiction, le pas vers le réel est tout proche. L’auteur soulève des questions fondamentales sur la morale et les valeurs du bien et du mal. Que ferions-nous à la place des enquêteurs ? Pas facile à dire en tous cas. La fin, que dis-je, les fins sont absolument grandioses… Un thriller à lire de toute urgence, un auteur qui ne cesse de nous surprendre… Bravo et encore merci !

    Lien direct : Editions du Rocher


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    martine
    Lundi 19 Juin à 10:37

    j'ai adoré, même si j'ai eu peur, j'ai fait confiance... et c'est jubilatoire, bravo pour cette déroutante et malheureusement très vraisemblable histoire, elle donne à penser et à frémir 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :