• Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand format : 374 pages / 21,00 €

     

    Résumé :

    Tout semblait parfait pour Martial Bellion, sa femme Liane et leur fille Sofa. Un voyage en amoureux dans un magnifique hôtel de l’île de la Réunion : piscine, soleil, farniente…Le bonheur ! Pourtant tout bascule quand Liane disparaît et que tout semble accuser son mari. Ce dernier n’a pas le choix s’il veut espérer la retrouver vivante, il doit s’enfuir en embarquant sa petite fille avec lui. Va débuter une implacable chasse à l’homme parsemée de cadavres, à travers toute l’île.

     

    Avis par Lolo :

    Passionnant, original, haletant. La manière d’écrire tout d’abord car c’est la fillette qui « parle » presque tout le temps ce qui rend le livre bien plus poignant. Nous vivons littéralement cette course poursuite avec Martial et sa fille à travers les magnifiques paysages de l’île de la Réunion. Nous sommes transportés sur l’île, le dépaysement est total. Les deux principaux flics atypiques de surcroît sont attachants : le capitaine Aja Purvi et le lieutenant Christos. Que dire de la petite Sofa qui nous fait vivre cet horrible cauchemar du haut de ses 6 ans. Enfin Martial Bellion son père personnage trouble et ambigu. Est-il le monstre, l’assassin même qui a toutes les polices de l’île aux trousses ? Nous allons de surprises en surprises, le suspense est total. On retient son souffle du début à la fin du livre. Magistral !


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:40
    But despite this enormous concession and this realization, Satan is still justified, I think, in his cynical demystification of God's behavior before the defeat of the rebel angels.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :