• Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

    Image hébergée par servimg.com

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Format poche : 242 pages / 12,00 €

     

    Résumé :

    Le lecteur suit "de simples post-it" épinglés sur un frigo. Une conversation qui traduit la relation compliquée d'une mère divorcée dont le travail l'accapare avec sa fille qui connait sa première relation importante. Mais la maladie frappe, compliquant encore les rapports entre les deux femmes...

     

    Avis par Jake :

    Un roman très agréable à lire et léger (en une heure, il est lu sans problème) qui n'est pas sans rappeler "Le garçon d'à côté" de Meg Cabot, qui était exclusivement composé de mails et de lettres. La relation entre Claire et sa mère est somme toute très triste, après tout, une telle quantité de post-it signifie que même si elles tiennent l'une à l'autre, elles ont de grandes difficultés à trouver (ou prendre plutôt !) du temps pour se voir véritablement. La maladie arrive et transforme réellement les deux femmes. Le livre a beau être court, les émotions passent et la tristesse ne manque pas de paraître. Etant un fan des happy-end, j'ai quand même été très énervé de voir une fin aussi triste, mais j'imagine que si j'ai ressenti cette colère, cela signifie que le roman m'a touché...

    Lien direct : Wiz Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :