-
Online the comic - Tome 02 - Midori Amagaeru & Tsukasa Kyoka
Résumé :
Mai a perdu l’usage de sa main gauche à cause du jeu, mais son ami Asagi se précipite pour l’aider. Il faut dire que leur dernière victoire commune contre un monstre jamais vu auparavant leur a valu une certaine gloire. Ainsi, Mai reçoit une invitation dans le jeu qui pourrait bien lui en apprendre plus sur la fin de Nightmare. La jeune femme découvre un peu plus le fonctionnement de la société qui l’a embauchée pour tenter de déjouer les plans des créateurs du jeu. Asagi passe de plus en plus de temps avec elle, même si cela ne semble pas plaire à leur responsable commun…
Avis par Jake :
Le premier volume m’avait complètement passionné avec les explications sur le jeu Nightmare. Bien qu’évidemment, certaines parties de ce numéro se passent à l’intérieur du jeu, elles restent minoritaires… et c’est bien dommage ! Ce n’est pas que les personnages ne soient pas sympathiques, mais tout d’abord, Asagi a beau être gentil, il est vraiment trop introverti a mon goût et en devient presque ennuyeux… Et l’intérêt principal de ce shonen reste Nightmare ! Ici, on en apprend davantage sur la société qui cherche à résoudre les mystères du jeu, mais c’est aussi les relations entre les personnages qui sont misent en avant. Du coup, le rythme est bien moins soutenu, et la qualité du shonen s’en retrouve amoindrie. C’est probablement une phase nécessaire, afin de ne pas avoir un tempo linéaire qui consisterait à accumuler les batailles dans le jeu, néanmoins j’espère que le tome 3 verra les protagonistes se plonger un peu plus dans Nightmare…
Tags : Online the comic, Tome 2, Midori Amagaeru, Tsukasa Kyoka, manga, shonen, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires