-
Origin - Tome 01 - Boichi
Résumé :
Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est celui qui a servi de modèle pour tous les suivants, mais il refuse de laisser son héritage détruire l’Humanité. Ainsi, il se dresse contre eux et les chasse pour les détruire, tout en se faisant passer pour un Humain…
Avis par Jake :
Génial ! Très futuriste et très classe ! Pour ma part, les graphismes m’ont beaucoup rappelé ceux de Jojo’s bizarre adventures. Cela alterne entre des combats très sérieux et des scènes beaucoup plus légères et drôles, et cela se ressent dans le dessin ! Le tout est très futuriste, et le rendu magnifique ! C’est également le cas de l’histoire, qui est de la SF pure et dure, un genre que j’affectionne tout particulièrement. Le personnage principal est le héros qui doit se cacher mais qui se force à faire la bonne chose. Pas encore de protagonistes secondaires marquants, mais des flashbacks très intéressants qui permet de raconter l’Histoire de manière plus agréable et moins linéaire. Les ennemis sont d’ores et déjà déterminés et laisse penser que ce sera une saga relativement courte. Les objectifs sont fixés, et le tout donne très envie car c’est dynamique et attrayant ! Bref, j’adore !
Tags : Origin, Tome 1, Boichi, pika, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, sf, science-fiction, cyborg, robot
-
Commentaires