• Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee

    Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee (1)
    Si vous aimez (comme moi) les couleurs...

     

     

    Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee

    Résumé :

    Voici un livre qui en cache une multitude d’autres ! Le lecteur ouvre ce petit livre, qui cache un petit livre rouge qui parle d’une coccinelle, qui lui-même cache un petit livre rouge qui parle d’une grenouille et ainsi de suite jusqu’à un petit arc en ciel qui appartient à une géante qui n’arrive pas à ouvrir son tout petit livre à cause de ses grandes mains. Heureusement, ses amis sont là pour lui faire la lecture !

     

    Avis :

    Un livre pour enfant infiniment original ! On peut y découvrir un livre dans le livre, et ainsi de suite… Plus le livre est petit par la taille et plus son héros est grand ! Il y a donc tout un jeu sur la taille (à la manière de poupées Russes, les pages rétrécissent !), les couleurs, les illustrations qui rend cet album vif et attrayant. Un véritable hymne à la lecture ! Au plaisir que l’on éprouve lorsqu’on ouvre un livre. Si je recommande ce livre, ce n’est pas tellement pour l’histoire qu’elle contient (d’ailleurs en contient-elle vraiment une ?!?) mais pour le message qu’il délivre à nos enfants : aimer les livres et sachez apprécier leur magie !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee (2)
    Moi j'aime bien ouvrir les livres ! (et les manger, aussi...)

  • Commentaires

    1
    lolo
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:37
    Ce livre me fait penser à celui d'Italo Calvino : "Si par une nuit d'hiver un voyageur..." un roman dans le roman, un livre à tiroirs,de petits morceaux de débuts de livres qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Un livre magnifique écrit lui aussi dans le but "d'aimer lire et de succomber à cette magie".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :