• Péché de chair - Colleen McCulough

    Péché de chair - Colleen McCulough

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 374 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    Nous nous retrouvons à Holloman dans le Connecticut, où le capitaine Delmonico va devoir écourter ses congés car les corps de plusieurs hommes mutilés viennent d’être retrouvés. Mais ce n’est pas tout ! Il semblerait que plusieurs femmes se soient complètement évaporées dans la nature. Où sont-elles ? Les deux affaires ont-elles un lien possible ?  Combien de psychopathes se baladent dans leur petite bourgade d’apparence si paisible ? Delmonico, aidé du sergent Delia Carstairs et du lieutenant Abe Goldberg vont avoir du pain sur la planche face aux monstres qui rôdent…


    Avis par Lolo :

    Très bien, original et tout en finesse que la rédaction de ce polar ! J’avais déjà adoré son précèdent roman intitulé « le dernier banquet », et encore une fois on n’est pas déçu. La façon dont l’auteur écrit est très particulière, car elle nous amène lentement vers l’énigme. Les personnages sont souvent complexes, aux personnalités multiples. Les flics aussi sont atypiques, surtout Delia Carstairs. On retrouve avec bonheur Delmonico et son esprit brillant. Encore une fois l’intrigue est vraiment hors du commun et j’ai beaucoup aimé l’ambiance très bizarre qu’elle implique. L’histoire se passe de début à début septembre 1969, et mon seul reproche est que les chapitres étaient un peu longs à mon goût. Mais j’ai lu le roman en grande partie la nuit, donc fatiguée et je devais faire un gros effort d’attention. En tous cas, c’est vraiment à lire car ça nous change des thrillers « classiques ».

    Lien direct : Editions L’archipel


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :