• Perfect crime - Tome 02 - Arata Miyatsuki & Yuya Kanzaki

    Perfect crime - Tome 02 - Arata Miyatsuki & Yuya Kanzaki

     

    Résumé :

    Tadashi Usobuki est un assassin bien connu qui parvient toujours à tuer ses victimes sans laisser une quelconque preuve ! Certains policiers le connaissent même très bien mais ne parviennent pas à l’incriminer… Ses victimes sont diverses : que ce soit un commissaire ayant une vie cachée où il torture des femmes, ou une ancienne prostituée qui refuse que son nouveau fiancé apprenne son passé, ou un homme qui l’appelle pour que sa famille touche son assurance vie… Dégouté de la nature humaine, Usobuki n’épargne sa victime que si son commanditaire meurt en premier…

     

    Avis par Jake :

    Ce second volume confirme les sentiments que j’ai eus après la lecture du premier tome… Autrement dit, l’ouvrage n’est pas fait pour moi. On est attiré par le côté suspense de chaque petite intrigue : on a envie de savoir ce qu’il va se passer, et quelle est la réelle nature des protagonistes décrits. Mais je n’aime pas du tout le personnage principal. Il m’énerve avec ses petits airs supérieurs. Il n’y a pas de fil rouge entre les trames, et Usobuki n’est jamais mis en danger ! Rien ne finit jamais bien, alors qu’en termes de probabilité, cela parait impossible ! Quant aux pouvoirs de suggestion d’Usobuki, ils sont trop irréalistes ! Idem pour les graphismes : je n’en suis pas fan… Le tueur a un côté féminin qui est énervant et qui contraste trop avec sa personnalité. Bref : cette œuvre n’est vraiment pas faîte pour moi !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :