-
Love addict - Marianne Tran
Caractéristiques :
Genre : Roman / Erotique
Grand format : 452 pages / 17,90 €
Résumé :
Claire Carson est une américaine séparée de son mari, un trader français aussi menteur que voleur. Amoureuse du concept de l’amour, elle lance son site « Love addict », et se fait rapidement remarquer par un sexagénaire milliardaire qui l’intègre à sa société. Pourtant, elle doit faire ses preuves auprès de Frédéric, alias BBBG (Big Boss Beau Gosse), un patron qui la traite avec beaucoup de froideur. Mais Claire ne tardera pas à tirer son épingle du jeu, prouvant qu’avec du travail et de la persévérance, elle peut rendre son site internet un incontournable pour les afficionados de l’amour ! Pourtant, la vie n’est pas toujours simple : entre un patron froid dont elle est folle amoureuse, un ex mari qui la persécute et lui refuse le divorce, ou des collègues qui pense qu’elle a couché avec son milliardaire sexagénaire…
Avis par Jake :
Un premier roman intéressant pour ce nouvel auteur. Malgré quelques répétitions, l’écriture est assez agréable. Il est très dans l’air du temps avec ses concepts bilingues et ses anglissismes intégrés au récit. Il y a bien quelques éléments incroyables, mais la trame est prenante, et ferait un excellent scénario pour une comédie romantique. J’ai adoré la première partie qui expose plus ou moins une Bridget Jones un peu plus dégourdie que l’originale, et bien plus sexy. En revanche, la seconde moitié du roman est surtout consacrée à des descriptions poussées de parties de jambes en l’air ! Ce qui détonne un peu avec ce que l’on connaît des éditions XO, mais pourquoi pas ? Après tout, l’érotique plait beaucoup en ce moment ! Claire est un personnage sympathique pour lequel le lecteur va rapidement se prendre d’affection, au contraire de Frédéric… Béa, la meilleure amie incarne ce que le lecteur ressent et aimerait conseiller au personnage principal. Toute la partie sur la création du site, sa mise en avant et les premiers pas de Claire dans l’entreprise sont vraiment géniaux, dommage que cela n’ait pas été complètement exploité tout le long du roman. Mais c’était un livre très divertissant, qui pourrait facilement connaître une suite (svp ^^) !
Tags : Love addict, Marianne Tran, xo, avis, critique, résumé, roman, érotique, amour
-
Commentaires
1Marianne TranSamedi 21 Juin 2014 à 15:42Bonjour, Je suis ravie que Love Addict vous ai plu et vous remercie pour votre chronique. La suite est en cours d'écriture... Belle journée, Marianne TranRépondreMerci beaucoup pour votre message, et bravo pour votre roman ! Il me tarde de découvrir la suite ! Très bonne continuation !
Ajouter un commentaire