• SAS 121 La résolution 687 - Gérard de Villiers

    SAS 121 La résolution 687 - Gérard de Villiers

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Format poche : 255 pages

     

    Résumé :

    La CIA envoie Malko en Jordanie, suite à la mort d’un de ses agents. L’affaire, aux retombées internationales impliquerait Saddam Hussein lui-même, ainsi que son genre… Sur place, Malko se fera aider par une femme fatale féministe du nom de Zahra. 



    Avis par Jake :

    Bien qu’ayant lu quelques uns des tomes de la saga SAS, on ne peut pas vraiment dire que je sois fan… Mais lorsque j’en vois un en évidence dans une poubelle, je ne peux décemment pas le laisser partir à la destruction ! (Mon dieu, mais qui jette encore des livres ?). Pour ceux qui ne connaissent pas, SAS est un équivalent de James Bond, avec des passages sexuels très implicites, et un contexte politique et géographique toujours précis et que je trouve pour ma part, un peu compliqué et fatiguant. L’écriture est bonne cependant, malgré une expression qui revient en permanence et me sort par les yeux « un ange passe… ». Les aventures sexuelles de Malko sont nombreuses et très poussées ! C’est une histoire que l’on lit vite… et que l’on oublie presque aussi vite. Mais elle fait passer un bon moment et nous immerge dans une culture qui n’est pas la notre : ici, le monde arabe.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :