• Star wars - Strips quotidiens - Tome 01 - Russ Manning

    Star wars - Strips quotidiens - Tome 01 - Russ Manning

     

    Résumé :

    Alors que l’histoire de la franchise Star Wars  n’en était qu’à ses balbutiements, les récits situés en dehors des films se limitaient à quelques romans, quelques dizaines de comics et une gamme de jouets encore peu étendue. Le développement d’un comics strip  quotidien de Star Wars  fut alors ce qui se rapprochait quasiment le plus du ton et de l’esprit des films. C’est Russ Manning, dessinateur légendaire de Magnus  et de Tarzan, qui ouvrit alors le bal…

     

    Avis par Jake :

    J’aime beaucoup Star wars, notamment en comics justement, et j’avais eu l’occasion d’en découvrir plusieurs. La collection Icones chez Delcourt m’avait absolument comblé avec des histoires plus ou moins récentes mais toujours très riches. Il y avait un côté très nostalgique qui pour ma part me plaisait beaucoup. Si ici, le format de l’ouvrage est magnifique et très riche, je dois avouer que je n’ai pas accroché. Tout a beaucoup vieilli, et pas de la meilleure des manières. Les dessins en noir et blanc sont assez rebutants pour un comic book (à l’exception de Walking dead qui arrive brillamment à s’en sortir sans couleur ^^). Mais même les scenarii sont un peu longs à démarrer, on s’ennuie un peu. C’est dommage, peut-être que la suite de la saga sera plus prenante avec des histoires plus récentes…

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :