• Tant qu’il y aura des vaches - Patricia Martel

     

    Tant qu’il y aura des vaches - Patricia Martel

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 185pages / 15,00 €

     

    Résumé :

    Quand du jour au lendemain son grand amour la quitte, une jeune femme, sans savoir pourquoi se passionne pour l’étude des vaches. Des études les plus pointues sur l’élevage aux ouvrages techniques de gestion du troupeau, elle collecte tout ce qui a trait à sa nouvelle passion jusqu’à se couper radicalement du monde.

     

    Avis par Lolo :

    Très agréable à lire, et fort  intéressant. Moins de deux cents pages ce qui fait que je l’ai lu d’une traite (ah ! ah !), et je me suis régalée ! Bien sûr l’histoire en elle-même est pathétique, mais justement racontée de manière décalée et simplement. La ressemblance entre le commun des mortels et un troupeau de vaches obéissant et manipulé est très proche de la réalité. Ce que vit l’héroïne est terrible (la perte d’un grand amour), mais elle essaie de rebondir en se lançant à fond dans l’étude des vaches. (Inutile de vous dire que désormais je suis incollable sur tout ce qui concerne les ruminants.)  Mais cette obsession ne dupe personne, ni elle-même. J’ai bien aimé le style d’écriture de l’auteur, c’est plein de jeux de mots et on rit beaucoup tout au long du roman. A plusieurs reprises certaines réflexions m’ont plongé dans mon enfance. En effet, non seulement je suis née dans un hameau appelé « Prairie Gérard », mais dans cette prairie justement  paissaient quelques vaches qui furent mes amies et confidentes les dix premières années de ma vie. Un bon roman donc, avec de l’humour, de l’amour, des sentiments, et un rien décalé, ce qui lui donne un charme fou !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :