• Tempête blanche - Douglas Preston & Lincoln Child

    Tempête blanche - Preston & Child

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand format : 450 pages / 23,95 €

     

    Résumé :

    Nous sommes à Roaring Fork, station de ski huppée du Colorado. A son arrivée, Corrie Swanson, qui enquête sur une affaire vieille de plus de cent ans, se met à dos les autorités locales. Comment ces onze mineurs dévorés jadis par un ours auraient-ils un lien avec aujourd’hui ? Heureusement, l’inspecteur Pendergast du FBI  et mentor de Corrie, arrive à temps pour la tirer de ce mauvais pas. Parallèlement à cela, un pyromane sévit à la station en faisant brûler les chalets et leurs propriétaires les uns après les autres… Tout ceci est-il lié, et si oui, pourquoi et comment ?

     

    Avis par Lolo :

    Bien que ce livre soit le treizième opus des aventures de l’inspecteur Pendergast, c’est pour moi une première. J’ai adoré ! Après une rapide présentation des personnages et de la trame de l’histoire, on est de suite embarqué dans l’aventure. Et c’est vraiment ce qui est génial, car c’est à la fois un roman policier et un roman d’aventures. L’inspecteur Pendergast a tout de suite notre sympathie, même s’il garde un côté plus que mystérieux. Corrie, sa protégée, est très nature et est assez « tête brûlée ». L’histoire est angoissante à souhait : une station de ski isolée par une tempête de neige, des gens très bizarres… Bref : tous les ingrédients pour un super polar ! De plus le lien historique avec un roman de Conan Doyle et les références à Sherlock Holmes sont bien agréables et utiles à l’enquête. C’est écrit de manière fluide et sans temps mort. La fin est originale, surprenante et intéressante ! J’ai été conquise par Pendergast et je vais me plonger le plus rapidement possible dans une autre de ses enquêtes !

    Lien direct : Editions L’archipel


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Brindille
    Vendredi 27 Juin 2014 à 12:22
    Et bien si tu cherches un Pendergast à lire, je te recommande la chambre des curiosités, premier volume de la trilogie diogène, (ainsi que les autres volumes de la trilogie bien sur). C'est meilleur et de loin...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :