-
The brave wish revenging - Tome 01 - Manimani Ononata & Akira Sakamoto
Résumé :
Après avoir vaincu le roi des démons, Raoul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros... mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l'ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.
Avis par Jake :
Assez singulier… Le thème tend à choquer évidemment. C’est grosso modo l’histoire d’un gentil qui sauve le monde et qui se fait tuer par la princesse pour ne pas lui faire de l’ombre. Et il revient en mode vengeur psychopathe. Du coup, forcément j’adhère complètement au principe ! Je suis très branché « œil pour œil, dent pour dent » ! Malheureusement, l’aspect sociopathe est quand même vachement forcé et le tout ne sembler pas crédible du tout. C’est un peu surjoué, et ce chez tous les protagonistes. A la fin de ce volume, on est un peu surpris : on se demande qui est le « gentil »… Côté graphique, c’est très moderne mais cela manque beaucoup de détails, en particulier dans les décors. Et puis, il y a un aspect psychopathe des personnages qui est un peu trop poussé en revanche…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : The brave wish revenging, Tome 1, Manimani Ononata, Akira Sakamoto, delcourt, tonkam, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires