• Toto l'ornithorynque et le dragon bleu - Yoann & Omond

    Toto l'ornithorynque et le dragon bleu - Yoann & Omond

     

    Résumé :

    Toto s’ennuie un peu avec la monotonie de ces amis, jusqu’à ce qu’il découvre qu’il existe un autre rêveur ! Qu’il n’est pas le seul à pouvoir s’entretenir avec les esprits ! Malgré l’inquiétude de ses amis, il partira pour un grand voyage vers la mer, à la recherche du dragon bleu… Car il doit forcément avoir beaucoup en commun avec un autre rêveur…

     

    Avis par Jake :

    Lorsqu’il était bébé, j’avais lu les premières histoires de Toto à mon petit garçon. Des années plus tard, la superbe couverture sous-marine de ce nouveau volet m’a attiré… Et j’ai beaucoup aimé me replonger dans ces aventures… Ce n’est pas la trame en elle-même qui m’a passionné, car je la trouve plutôt perdue entre deux âges : un peu simple pour les adultes et plutôt complexe pour des enfants… mais bel et bien les graphismes, que je trouve simplement magiques ! On dirait des peintures ! Tout ressort, que ce soient les animaux ou les couleurs utilisées… S’il y a évidemment une leçon à retirer de ce volume, on apprécie surtout de se laisser aller aux (més)aventures de l’ornithorynque dans un univers aquatique qui fait rêver !

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :