• Un appartement à Paris - Guillaume Musso

    Un appartement à Paris - Guillaume Musso

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 464 pages / 21,90 €

     

    Résumé :

    Madeline est une ancienne flic qui a vu trop d’horreur, et s’est prise au jeu de coincer les coupables… Mais elle veut désormais une nouvelle vie, quelque chose pour la retenir de faire une grosse bêtise. C’est ainsi qu’elle loue à Paris un atelier d’artiste avant de tenter de se faire inséminer en Espagne. Mais à la suite d’une erreur, elle y voit débarquer Gaspard, un écrivain alcoolique qui souhaite écrire sa prochaine pièce. Forcés de cohabiter durant quelques temps, les deux vont réaliser que l’appartement appartenait à Sean Lorenz, mort un an auparavant. Fascinés par son génie, les deux colocataires de fortune vont tenter de retrouver les trois dernières toiles du peintre, avant de tomber sur une affaire bien plus grosse encore…

     

    Avis par Jake :

    Nul ! Je suis Musso depuis des années et j’ai lu tous ses romans… Certains se sont avérés passionnants, touchants et particulièrement prenants… Celui-ci m’a profondément déçu, et il m’a fallu me forcer à le finir. Pourquoi ? Premièrement, les deux personnages ne sont pas du tout attachants : bourrés de défauts, ils n’attirent pas la sympathie, et ne parviennent pas même à émouvoir le lecteurs par leur triste sort. Deuxièmement, l’intrigue est cousue de fil blanc ! La trame n’étant pas un brin crédible, il est difficile de prétendre y croire et donc de s’y intéresser. Enfin, si par le passé, l’écriture de Musso a su me captiver indépendamment du fond, je l’ai trouvé ici plutôt pédant et hautain. Les tournures paraissent forcées. Bref, j’ai été franchement déçu. J’espère largement que le prochain titre de l’auteur saura relever le niveau…

    Lien direct : Editions XO


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :