• Un havre de paix - Stanislas Petrosky

    Un havre de paix - Stanislas Petrosky

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Format Poche : 160 pages / 8,50 €

     

    Résumé :

    Quand l'Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s'empêcher de remuer la fange à ses risques et périls. Surtout si le taulard décédé est un policier incarcéré pour faire tomber un monstre...

     

    Avis par Lolo :

    Tout d’abord, quand on m’a proposé ce livre, j’ai cru qu’il s’agissait d’une aventure de Requiem, donc j’ai été déçue de constater que ça n’était pas le cas. Comme je n’apprécie pas trop le parler vulgaire, populaire, ce fût doublement difficile. Mais il faut dire que c’est fait avec subtilité et ça m’a fait quelquefois sourire. Quoi qu’il en soit même si le personnage principal est attachant, on n’a pas vraiment de surprise quant à la fin. J’ai bien aimé l’originalité des chapitres qui sont autant de références musicales (qui annoncent du coup la couleur, si je puis dire …). En revanche, j’ai cru qu’il allait me falloir une loupe (en plus de ma paire de lunettes !!!) tellement les caractères sont petits !! On dirait des chiures de mouches, et çà, ce n’est pas cool du tout ! Ca a gâché ma lecture, pas top du tout donc !

    Lien direct : Editions French Pulp


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :