• Un sentiment plus fort que la peur - Marc Lévy

    Un sentiment plus fort que la peur - Marc Lévy

    Caractéristiques :

    Genre : Roman
    Grand format : 440 pages / 21,00 €

     

    Résumé :

    Suzie Baker, jeune femme que rien ne prédestine à l’alpinisme va pourtant tout faire pour devenir une pro des sommets. Le but de cette manœuvre est en fait d’essayer de récupérer un document qui gît dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du Mont blanc. En effet, ce document contiendrait une preuve capitale pour lever la trahison qui pèse sur sa famille et en particulier sa grand-mère. Aidée dans sa quête par Andrew Stilman, grand reporter au célèbre « New York Times », ils vont mener l’enquête sur tous les fronts. Enquête qui va alerter les services secrets américains, pour lesquels les révélations contenus dans ce document auraient un impact terrible et impliqueraient un grand nombre d’hommes politiques… Ces derniers vont mettre en œuvre les moyens énormes dont ils disposent afin de les stopper net. Va suivre pour nos deux héros une course contre la montre effrénée et dangereuse pour déjouer les pièges et la traque dont ils vont être l’objet.

     

    Avis:

    Ce quatorzième roman de Marc Lévy ne dément pas le succès de son auteur. En effet, une nouvelle fois, Lévy nous montre avec quelle facilité il lie ses personnages et les fait évoluer dans une ambiance pleine d’humour et de réparties cinglantes. Andrew, personnage principal que l’on avait suivi dans « Si c’était à refaire » sort de son coma pour aider Suzie Baker, une jeune femme obstinée qui tente de blanchir sa défunte grand-mère accusée de trahison. Le journaliste est assez désagréable, toujours alcoolique et ne s’allie le lecteur que par son cynisme qui, il faut l’avouer, rend les dialogues très prenants ! Suzie est par contre assez attachante malgré son côté très têtue qui a pu avoir des retombées graves sur son entourage. Leur relation est donc très bien menée car les personnages sont deux égaux qui se stimulent et se challengent. Leur dynamique est très bonne et rend le roman particulièrement agréable. L’histoire quant à elle est assez intéressante, même si elle manque par moments de poigne. Nous avons de très hautes exigences pour Monsieur Lévy, mais c’est simplement parce qu’il a réussi avec brio à nous combler par ses histoires fantastiquement haletantes ! « Un sentiment plus fort que la peur » (et nous ne vous révèlerons pas quel est ce sentiment…) est un très bon roman qui se lit vite, car le lecteur est immédiatement happé par l’écriture légère et de qualité ! 

     

    Avis par Lolo :

    C’est encore une très belle histoire que nous offre ici Marc Lévy. Je dirais en fait qu’il y a 2 histoires parallèles dans ce livre : La suite de « Si c’était à refaire » avec Andrew Stilman  autour duquel vient se greffer celle de Suzie Baker. Ce thème de plusieurs histoires « entremêlées » est propre à l’auteur et c’est donc tout naturellement que nous sommes tenus en haleine. Le journaliste menteur et alcoolique n’est pas un personnage très attachant, alors que Suzie est elle inconsciente et presque crédule parfois… Pourtant, ils font la paire et se battent face à l’adversité. J’ai bien aimé l’intrigue entre polar et roman d’espionnage…Un agréable moment de lecture en perspective donc.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cyndy80
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:33
    Belle chronique. C'est la suite de si c'était à refaire ?
    Ça donne envie de le lire.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :