• V girls, l'oeil du diable - Tome 02 L'armée cauchemardesque - Pécau & Ukropina

     

    V girls, l'oeil du diable - Tome 02 L'armée cauchemardesque - Pécau & Ukropina

    Résumé :

    Une trilogie haletante mêlant Histoire, fantastique et espionnage ! Désormais, les V Girls sont trois : Hedy Lamarr et son élémentaire de l'eau, Lucy, et son élémentaire de l'air, et Frances Farmer celui du feu. Reste à trouver la quatrième. Elle viendra de l'est, des plateaux de tournage d'Alexandre Nevski, et se nomme Valentina Ivashova. Elle y interprète le premier rôle féminin. Sergueï Eisenstein, le metteur en scène, la fait discrètement sortir d'URSS.

     

    Avis par Jake :

    Je ne sais pas si j’étais d’humeur mauvaise à la lecture de ce second volet, mais je dois dire que j’ai été beaucoup moins conquis que dans le premier. C’est ridicule, tous les éléments sont là pour être appréciés ! Les personnages sont forts. Peut-être manquent-ils un chouya d’un aspect sympathique. L’histoire est dynamique et avance bien. L’idée de départ avec les élémentaires est simplement géniale. Je trouve l’ouvrage plutôt féministe. Le coup de crayon a un côté très rétro (que l’on observe dès la couverture) parfaitement assumé et qui colle complètement avec l’époque concernée par les aventures des personnages. Bref, une relecture s’impose pour moi, et on attend avec impatience la conclusion de cette trilogie originale !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-v-girls-l-oeil-du-diable/album-v-girls-l-oeil-du-diable-t02


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :