• Vengeance en Prada, le retour du diable - Lauren Weisberger

    Image hébergée par servimg.com

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand format : 454 pages / 19,90 €

     

    Résumé :

    Dix ans ont passé depuis l’année horrible d’assistanat d’Andy pour le magazine de mode Runway, et plus particulièrement pour son célèbre tyran au style impeccable : Miranda (Alias le Diable). Andy a profité de ces années pour devenir amie avec son ancienne rivale, Emily. Les deux jeunes femmes ont même lancé un magazine à succès sur le mariage nommé The Plunge. Andy a même rencontré le grand amour : Max, un jeune héritier d’une grande entreprise sur le déclin. Entre une vie de famille épanouie, et le magazine qu’elle doit gérer, Andy n’a pas le temps de se reposer… Mais ce n’est rien, comparé à la peur qui la gagne, lorsque Miranda en personne demande un entretien avec elle et Emily… Le diable is back !

     

    Avis par Jake :

    Je dois admettre n’avoir encore jamais lu « Le diable s’habille en Prada », même si j’ai pourtant été conquis par son adaptation cinématographique. A noter qu’il y a cependant quelques différences notoires entre le roman et le film ! (notamment la façon dont les choses se terminent entre Andy et Miranda !). L’écriture du roman est bonne, et l’intrigue pas mauvaise, même si le livre s’affiche clairement « girly » et fashion ! (deux choses que je ne suis pas ! ^^). Un grand point tout de même qui m’a choqué à la lecture… La première pensée qui nous vient en effet est « Le Diable… Mais quel Diable ? » car Miranda ne fait que quelques apparitions purement anecdotiques ! Le roman se base en fait sur la vie personnelle d’Andy : son amitié avec Emily, sa relation de couple avec Max et de tous les problèmes qui en découlent… Je ne sais donc pas s’il comblera véritablement les fans de la première heure ! Pour ma part, j’ai passé un bon moment car l’œuvre traite principalement des premières années de mariage, et même des bébés et des difficultés du couple durant cette période (j’ai personnellement un petit garçon de 11 mois, donc forcément…). Cependant, le dénouement est très abrupt : le gros élément perturbateur arrive à quarante pages de la fin, et une ellipse temporelle d’un an permet de tout clore… Un avis donc partagé sur ce roman qui ne m’a pourtant pas laissé indifférent !

    Lien direct : Fleuve noir


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:36
    J'ai lu "Le diable s'habille en Prada" et j'avais eu un avis très mitigés mais le film je l'ai absolument adoré ! Je serais intéressé par ce roman pour ses thèmes abordés !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jake Vecchiet Profil de Jake Vecchiet
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 15:54
    Voilà Clara, je pense que c'est un livre qui peut être très intéressant, à condition de se détacher du premier ;-) N'hésite pas à nous donner ton avis si tu le lis !
    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:13
    J'avais beaucoup aimé le premier tome 1. J'ai hâte de me plonger dans le second :)
    4
    zoubinourse
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:11
    J'ai adoré le diable s'habille en prada il me tarde de lire la suite. d'une façon générale j'aime beaucoup sont style d’écriture. j’espère ne pas être déçu par celui-ci
    5
    Aurore
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:40
    Tu es de bon conseil. Ça m'a donné envie de le lire :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :