• Véronique Sanson, l’amour qui bat - Alain Wodrascka

    Véronique Sanson, l’amour qui bat - Alain Wodrascka

     

    Caractéristiques :

    Genre : Biographie

    Grand Format : 288 pages / 20,00 €

     

    Résumé :

    En 1972, trois ans après son premier 45 tours, paraît Amoureuse, un album produit à l’américaine, en rupture avec la variété traditionnelle. Grâce à sa voix au vibrato reconnaissable, Véronique Sanson, 23 ans, impose un style. Depuis un demi-siècle, à la fois conquérante et fragile, rockeuse et classique, elle chante l’émoi amoureux, le désir de la fugue, le mal de vivre, les paradis artificiels… Ses chansons qui résonnent comme des confessions composent une œuvre majeure. Les dessous de « l’affaire Allah », qui coïncide avec une période de creux dans sa carrière ; sa rivalité avec France Gall…Un livre qui donne à voir la femme derrière l’artiste.

     

    Avis par Lolo :

    Très intéressant et enrichissant du point de vue de la vie privée plus que publique de l’auteur. Si je dois dire que j’adore Véronique Sanson depuis toujours, je n’aime pas du tout le genre de femme qu’elle est dans la vie privée. J’osais espérer qu’elle était différente des autres artistes pour qui « sex and drugs and rock’n roll », sans oublier l’alcool ! Étaient monnaie courante, mais non. Du coup toutes ces révélations m’ont profondément déçue sur l’artiste qui était pour moi une idole de jeunesse. Du côté de sa vie amoureuse et amicale ça n’est guère mieux, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même en lisant le livre qui du coup se lit vraiment comme un roman. Malgré tout, je salue l’artiste qui reste une des dernières grandes dames de la chanson française !

    Lien direct : Editions L’archipel

    http://www.editionsarchipel.com/livre/veronique-sanson-lamour-qui-bat/ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :